****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, L'agence qui loue mon bien (et au sujet de laquelle j'ai posté une autre question sur votre site) a réalisé un état des lieux il y a 2 ans de mon appartement. Le locataire actuel ayant donné son préavis, j'ai demandé à l'agence de recevoir une copie de l'état de lieux d'entrée car je souhaite être présente lors de l'état des lieux de sortie. A cette occasion, j'ai découvert l'état des lieux d'entrée (je n'y étais malheureusement pas présente à l'époque). Il y est mentionné sur l'ensemble des murs, plafonds, parquets, .. un état "d'usage". Or l'appartement a été refait à neuf 6 mois avant la mise en location (j'avais occupé mon appartement pendant ces 6 mois). L'état dans lequel, de mon propre avis, l'appartement a été loué à l'époque ne correspond pas à un état "d'usage" mais à un "très bon état", sur toutes les parties qui ont été refaites à neuf. Aujourd'hui, existe-t-il un recours pour, lors de l'état des lieux de sortie, faire valoir que l'appartement était en très bon état ou bien le document officiel (état des lieux d'entrée) sera toujours prépondérant ? J'imagine que je n'ai pas d'autre choix aujourd'hui que d'accepter ces mentions peu conformes à la réalité d'il y a deux ans.. et je serai désormais présente à chaque entrée/sortie de locataire.. Néanmoins, si vous avez des conseils à me donner, je vous en remercie.. Cordialement
merci pour la réponse.. je me doute qu'effectivement, je suis dans l'obligation de respecter les mentions notées dans l'état des lieux d'entrée. J'aurais du être plus vigilante à l'époque. encore merci.
Vous êtes engagée par l'EDL signé par votre mandataire ( l'agence) vis-à-vis du locataire. Le locataire est donc couvert par cet EDL.
Par contre, l'agence est responsable à votre égard de son manque de vigilance lors de la rédaction de l'EDL d'entrée. Reste le problème de la preuve ...Il n'est pas normal que que vous soyez obligé d'être présente lors de l'EDL: l'agence doit faire son travail! Le mandataire est responsable vis-àvis du mandant lorsqu'il signe des actes qui l'engagent.
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. Autre possibilité de recherche avec Google: taper le mot-clé "..."+universimmo => ca ne donne pas toutes les discussions archivées mais ca va plus vite et au moins, ca se plante moins souvent!