****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous avons acquis une résidence secondaire en bord de mer, il s’agit d’un appartement dans une résidence neuve comprenant douze logements avec garage.
Lors de la signature chez le notaire quelques mois plus tard, nous avons découvert qu’il existait sur cette résidence une servitude de passage.
Comme si cela ne suffisait pas, le promoteur (qui à en toute vraisemblance de la suite dans ses idées) a conservé deux lots dans cette copropriété qui pourraient éventuellement servir plus tard à une future construction sur le terrain en prolongement de notre résidence.
Dans ce cas nous aurons l’obligation de laisser le passage aux futurs copropriétaires.
Les détails de ces lots matérialisés par des couleurs figure dans l’acte de vente, mais aucun plan ne nous a été remis à ce jour.
Une particularité est à signaler, il se trouve que le dirigeant de l’agence immobilière qui a commercialisé les appartements est le gendre du promoteur.
Le syndic désigné par le promoteur étant ce même agent immobilier, nous l’avons reconduit à l’unanimité pour une année lors de la première assemblée générale.
Le même jour, nous avons procédé à la réception des travaux de la copropriété, les anomalies suivantes étaient à réparer par le promoteur :
-Fixation des 2 portails d’accès (les piliers supportant les gâches de serrure ne tiennent pas). -Peinture des deux portails et du portillon galvanisé. -La pose de cache plastique sur les montants d’un portail. -Le montant du portillon doit être rehaussé d’un moellon pour être à la hauteur de l’ensemble. -Les aires gravillonnées manque de gravier. -Absence de lumière sur deux des six éclairages extérieurs. -Certains endroits manque de crépis. -Manque le goudronnage de l’entrée principale de l’immeuble. -Un carreau du carrelage de l’escalier doit être remplacé. -Réserve sur quelques micros fissures.
Ces anomalies ont fait l’objet d’un courrier recommandé avec AR de la part du syndic vis-à-vis du promoteur il y maintenant 6 mois.
Le promoteur vient de répondre au syndic, en indiquant que tous les travaux ont été effectués, sauf l’enrobage de l’entrée qui sera fait en septembre ou octobre au plus tard.
Nous avons malheureusement constaté qu’aucun des travaux énumérés ci-dessus n’a été réalisé.
Après concertation entre un petit nombre de copropriétaires nous nous sommes posés la question de savoir si cela était très judicieux d’avoir fait le chois de ce syndic.
Ceci dit, et sans vouloir vous vexer, vous avez acheté un véhicule neuf sans lire la notice et le bon de commande, et c'est lors de la livraison et de votre réception que vous avez découvert que le véhicule était bien neuf mais livré sans les ampoules dans les phares, sans rétroviseurs, et que à y regarder de près, il n'y a pas les appuis têtes et les clignotants sont en options .......(remarquez qu'à voir le peu d'usage qui en est fait lorsqu'on change de direction, j'en suis arrivé à penser que tous les clignotants étaient maintenant en option ...)
Pardon, mais que voulez-vous qu'on vous dise ?
Pour ce qui concerne le commercialisateur-syndic-beau-frère-de-la-soeur-du-patron-du-promoteur, c'est là une pratique archi connu, dans laquelle vous êtes tombé comme bien d'autres, en particulier dans certains coins "au bord de mer" du sud où sévicent certains groupes bien organisés par ailleurs appelés 'la pieuvre' ....
Au bord de la mer, il n'y a bien souvent que la mer qui soit belle ....
J'avoue que l'on avait pas envie de rire avec mon épouse, mais là on c'est quand même.
Vous avez parfaitement raison, mais tout n'est pas négatif, et nous n'aurions certainement pas trouvé mieux. - Appartement neuf (c'était impératif nous sommes allergiques aux occasions). - 50m de la mer (et bientôt c'est fini, loi du littoral). - Garage sous l'appartement( sinon ou vous mettez les voitures l'été). - Vue sur la mer (enfin ce qu'il en reste, on va nous en prendre la moitié). - Prix raisonnable dans l'ensemble.
Au moment ou vous faites une acquisition l'on vous parle pas des éventuelles servitudes, d'ailleurs le vendeur ne le savait même pas.
C'est chez le notaire six mois plus tard...
Mais il faut reconnaître que notre achat ne serait pas remis en cause pour cela.
Ce qui est plus préoccupant c'est les rapports syndic-promoteur pour les quelques travaux qui restent à effectuer, et l'avenir.
Peut on révoquer un syndic avant le terme d'un an?
Peut on se gérer soit même, sachant que nous n'avons aucun gardien, aucune piscine, aucun tennis, aucun espace vert, à peine un peu de lumière et les assurances?