ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 quitter mon apprart
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lolo68
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 06 août 2005 :  18:53:05  Voir le profil
salut,

je vous ecrit pour vous demander des conseils concernant le depart de mon loyer.

etant donné que mon propritaire est un escrot, j'ai peur pour ma caution de ne pas la revoir (l'ancien locataire ne la jamais revu...)

je pense a quitter mon loyer sans regler mes deux derniers loyer qui equivalent a la caution.

est ce une bonne demarche? je risque qq chose?

merçi pour vos conseils!

@+

no comment
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 06 août 2005 :  19:16:26  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Certains vous diront qu'il ne faut pas se faire justice soit même, mais d'un autre côté vous avez un motif légitime et sérieux de ne pas payer vos deux derniers termes de loyer, puis que le précédent locataire n'a pas eu la restitution de son dépôt de garantie.

Mais d'un autre côté peut être n'a t'il pas eu de restitution à cause d'un état des lieux qui aurait motivé la saisine de ce dépôt.

Vous pouvez toujours prévenir votre propriétaire, il en sera rapidement informé vous me direz dès le manque à l'appel de votre premier versement.
Par contre il faut comprendre qu'il n'aura pas de garantie quant au sujet de l'état du logement...
Il pourra dès lors mettre en place une procédure pour faire bloquer votre compte bancaire ou même demander la saisie de votre mobilier.
Ce qui entrainera certainement des frais d'huissier.

Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 août 2005 :  19:53:34  Voir le profil
bouziques: n'écrivez pas n'importe quoi......

Un compte bancaire ne peut pas etre saisi comme cela, sur simple demande d'un particulier.

Il faut une décision de justice rendue par un magistrat.

Il faudrait donc d'abord que le propriétaire engage une procédure, puis obtienne un jugement, puis le fasse exécuter.(et je vous passe les détails....)

Tout un processus qui prend des dizaines de mois, de formalités, de frais.....

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 août 2005 :  19:55:29  Voir le profil
à moins que Bouziques ne soit un habitué de la manière forte ou veuille faire peur à tous les lecteurs.......

lolo68
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 06 août 2005 :  20:25:45  Voir le profil
ok. merçi pour les reponses, je vais essayer de negocier avec lui.je pense que c'est le meilleur moyen pour commencer.
pour l'etat des lieux il pourra pas dire grand chose... j'ai rien cassé et j'y ai mis un peu d'huile de coude (tapîsserie, peinture...) car l'appart. n'etais pas en super etat.

no comment

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com