Auteur |
Sujet |
|
|
luva
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 08 août 2005 : 16:57:57
|
Bonjour,
J'ai acheté un appartement depuis mai et le ménage des parties communes n'a jamais été fait, alors que les heures de ménage et les produits d'entretien apparaissent dans les charges. Je me suis plainte plusieurs fois auprès du syndic mais rien n'a changé. Que puis-je faire ? Faut-il que tous les copropriétaire se plaignent ? Je ne les connais pas car ils n'habitent pas dans l'immeuble.
Merci
Luva
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 08 août 2005 : 17:06:24
|
vous ne pouvez pas voir apparaitre des heures et des produits dans les charges, alors les appels de fonds sont effectués en fonction du budget prévisionnel voté en AG.
l'entretien doit il etre effectué par une entreprise???un employé d'immeuble???
etes vous sur qu'il existe un contrat????
|
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 08 août 2005 : 18:07:18
|
En complément des questions posées par nefer: -vous semblez indiquer que vous êtes le seul copropriétaires occupants, les autres sont donc tous des copropriétaires bailleurs? -avez vous un conseil syndical? |
Signaler un abus |
|
martin gal
Pilier de forums
1379 réponses |
Posté - 08 août 2005 : 23:04:15
|
Meilleure façon pour que le problème soit discuté : faites inscrire à l'ordre du jour de la prochaine AG le changement de la société de nettoyage (si c'est une société). |
Signaler un abus |
|
luva
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 09 août 2005 : 11:22:13
|
En effet, je suis le seul propriétaire occupant. Le ménage apparaît car il fait partie du budget prévisionnel. En fait, il y a un contrat entre le syndic et l'ancienne gardienne de l'immeuble voisin pour le ménage et les poubelles. Celle-ci a été mise à la retraite pour l'autre immeuble mais le contrat pour le notre est toujours en cours. Lorsque j'ai prévenu le syndic que le ménage n'était pas effectué, ils ont fait les étonnés, hors, j'ai croisé le fils de l'ancienne gardienne qui fait les tâches à sa place. Il m'a dit que le syndic avait donné son accord pour qu'il ne fasse pas le ménage, mais les heures lui sont payées. Lors de la dernière AG, il a été décidé qu'à la fin du contrat avec la gardienne, ce serait une entreprise privée qui effectuerait l'entretien.
Luva |
Signaler un abus |
|
martin gal
Pilier de forums
1379 réponses |
Posté - 09 août 2005 : 19:08:03
|
Luva, Puisque le syndic fait ses petits arrangements dans son coin, provoquez une réunion du conseil syndical sur le sujet afin que des consignes fermes lui soient données.
Le conseil syndical s'est réuni le tant, nous vous demandons de... |
Signaler un abus |
|
BBH
Pilier de forums
323 réponses |
Posté - 21 août 2005 : 23:37:25
|
Bonsoir,
Je vous conseille d'écrire une LR avec AR au syndic pour lui indiquer que depuis votre arrivée dans l'immeuble vous avez constaté le non-entretien des parties communes et pour lui demander de remédier à cette situation dans les plus brefs délais cordialement
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|