ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Avenant au bail pour cuase de séparation
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

pedroNMR9
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 10 août 2005 :  11:15:48  Voir le profil
Bonjour,


L'agence de gestion de mon appartement refuse de m'envoyer la quittance de loyer, dans la mesure où mon épouse et moi-même n'habitons plus ensemble (en instance de divorce), qu'elle a donné son congé, et que le bail était à nos 2 noms.

On me demande de procéder à un avenant au bail, afin que tous les documents puissent m'être envoyés.
Or on me demande à nouveau une caution, car mon statut professionnel a évolé (je gagne 2 fois mieux ma vie, mais je suis en CDD).

L'agence de location peut-elle refuser de m'adresser individuellement l'avis d'échéance ainsi que les quittances de loyer?
Ne doit-elle pas les adresser en double, si elle considère que nous restons co-solidaire du bail?
Suis-je obligé de signer un avenant (facturer 50€ s'il vous plait)

Merci d'avance.
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 10 août 2005 :  15:00:04  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Cas classique car ils veulent avant tout refaire un bail et bien évidemment, par ici la monnaie.

Votre contrat de bail est tjs valide ! Votre femme est partie soit, mais le contrat lui, continue.
donc:
pas besoin de faire un avenant
pas besoin de redonner des justificatifs
pas besoin de redonner un DG

et enfin, l'agence ne peut pas vous refuser une quittance. Le loyer a été payé. point barre. ils vous doivent une quittance.
mais en avez-vous réellement besoin ???

allez voir le forum sur les colocations : de nombreux posts concernant les baux à 2 et séparation sont consultables.



N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant.
Autre possibilité de recherche avec Google: taper le mot-clé "..."+universimmo => ca ne donne pas toutes les discussions archivées mais ca va plus vite et au moins, ca se plante moins souvent!

Edité par - Joulia le 10 août 2005 15:09:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pedroNMR9
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 10 août 2005 :  15:13:57  Voir le profil
Merci pour ses précisions.

Ils me disent simplement qu'ils ne peuvent adresser le courrier à mon nom seul. Or mon épouse étant dans le même arrondissement de Paris, la poste ne sait pas faire le distingo.

Il ne me reste selon eux qu'à aller les chercher

Je vais regarder d'autres posts.

Merci encore


Citation :
Initialement entré par Joulia

Cas classique car ils veulent avant tout refaire un bail et bien évidemment, par ici la monnaie.

Votre contrat de bail est tjs valide ! Votre femme est partie soit, mais le contrat lui, continue.
donc:
pas besoin de faire un avenant
pas besoin de redonner des justificatifs
pas besoin de redonner un DG

et enfin, l'agence ne peut pas vous refuser une quittance. Le loyer a été payé. point barre. ils vous doivent une quittance.
mais en avez-vous réellement besoin ???

allez voir le forum sur les colocations : de nombreux posts concernant les baux à 2 et séparation sont consultables.



N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant.
Autre possibilité de recherche avec Google: taper le mot-clé "..."+universimmo => ca ne donne pas toutes les discussions archivées mais ca va plus vite et au moins, ca se plante moins souvent!




Pierre SCHUHL
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 10 août 2005 :  15:24:09  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Ils me disent simplement qu'ils ne peuvent adresser le courrier à mon nom seul.
depuis quand ???? et surtout, selon quelle loi ???? demandez leur de bien vous citer l'article et la réf de la loi

S'ils étaient aussi efficaces que leur créativité dans leur réponses ... mais, on peut rêver
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 10 août 2005 :  15:56:56  Voir le profil
ils doivent envoyer la quittance à l'adresse figurant sur le bail.

donc, vous réceptionnez le courrier, sauf si votre ex a effectué un ordre de "faire suivre" à la Poste.

Dans ce cas, allez chercher la quittance directement à leur bureau et plus aucun problème
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com