ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 litige grave avec mon propriétaire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

titoun
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 04 août 2005 :  21:19:20  Voir le profil
Bonsoir,

Je viens vous exposer un probléme que je rencontre avec mon proprio,
je paie mon loyer et depuis six mois je n'ai pas reçu mes quittances; aprés plusieurs relances tél aucune réponse.

j'ai écris une LRAR à mon bailleur en lui rappelant l'article de loi du 6/07/89 article 21 stipulant que "le bailleur est tenu de remettre les qittances de loyer gratuitement au locataire lorsque celui-ci en fait la demande" en attendant de les recevoir.

Sans réponse 20 jours aprés ,je lui envoie une mise en demeure afin qu'il me remette les quittances car sans la production de celle-ci , la caf ne peut me verser mes allocations;

Suite à cela surprise mon proprio me contacte et me réclame 1 somme exhorbitante de charges et la caution!!!!

Alors qu'à l'entrée ds les lieux mon pote bailleur m'avait arrangé en me proposant la location de son bien au "loyer fixé à six cent euros mensuel" sans verser de caution et à stipulé sur le bail "dépot de garantie :mille deux cent euros en plusieurs fois" cad payé.

Et m'informe qu'il pourrait y avoir un max de 30 euros concernant les charges mais à l'année;
ce qui est écrit sur le bail dans la case " charges et provisions":régularisation en fin d'année " sans précision d'un montant.

Aujourd'hui elle me réclame 1000 euros de charges annuelles + le montant de la caution et c'est pour cela qu'elle ne me remettait pas de quittances.
je me suis fait avoir, j'ai meme pris contact avec un médiateur de la caf afin qu'il rentre en contact avec le bailleur pour que celui ci me remette les qittances afin de percevoir mon allocation logement mais malgré cela le bailleur refuse de me les fournir en pretextant le montant des charges!!

Etant au chomage le loyer représente 90 % de mon revenu, je souhaite quitter cet appartement car ne sachant plus trop comment faire!
j'attend des conseils car je ne sais plus quoi faire.
Signaler un abus

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 05 août 2005 :  09:19:22  Voir le profil  Voir la page de artem
déjà demandez lui tous les justificatifs en détail pour le montant des charges qu'il vous réclame

si sur votre bail il est marqué que votre DG a été payé, alors je ne pense pas qu'il puisse vous le reclamer comme ça. à confirmer...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 05 août 2005 :  09:46:21  Voir le profil
concernant la CAF, avez vous un bail écrit????
Si oui, vous leur en envoyez une copie et ils écriront à votre propriétaire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

titoun
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 05 août 2005 :  16:18:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par artem

déjà demandez lui tous les justificatifs en détail pour le montant des charges qu'il vous réclame

si sur votre bail il est marqué que votre DG a été payé, alors je ne pense pas qu'il puisse vous le reclamer comme ça. à confirmer...



le souci est que je me suis informé sur le montant des charges il est de plus de 100 euros par mois alors que ce n'est pas ce qui a été noté sur le bail à savoir :
loyer = 600;
provisions charges = régul en fin d'année;
et total mensuel = 600 euros.

En ce qui concerne le dépot de garantie il est noté sur le bail:
dépot de garantie = mille deux cent euros en plusieurs fois.
(puisque c'était notre arrangement)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

titoun
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 05 août 2005 :  16:30:09  Voir le profil
[quote]Initialement entré par nefer

concernant la CAF, avez vous un bail écrit????
Si oui, vous leur en envoyez une copie et ils écriront à votre propriétaire.

Biensur j'ai un bail écrit c'est ce que j'ai expliqué.
Et même la caf je les informer du pb(ils ont ts les justificatifs de paiement bail et couriers)mais mon bailleur leur a écrit pour les informer d'un impayé de charges, et donc ça bloque.
j'ai meme fait des démarches avec l'assistante sociale afin de mettre en place 1 médiateur qui est rentré en contact avec mon bailleur pour débloquer la situation à savoir o moins me remettre les reçu des paiements effectués et la aussi mon bailleur fait la sourde oreille.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 05 août 2005 :  16:40:05  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Pour les charges, hélas, il faudra payer à condition bien sûr, que le montant demandé corresponde bien à vos charges locatives. Pour vérification, voir le décret n° 87-713 du 26 août 1987 fixant la liste des charges récupérables (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur018.asp )

Comme le dit Artem, écrivez en LRAR à votre bailleur en exigeant la production des justificatifs (au minimum le détail des charges par nature). Si ce détail se révèle exact après comparaison avec la liste du décret ci-dessus, vous pourrez demander un échelonnement du paiement , toujours par écrit recommandé.

Encore une fois, répétons-le, vous signez un contrat et dans ce cas précis, vous signez un chèque en blanc si vous n'avez aucune idée du montant des charges locatives annuelles !!!! Et même si le bailleur répond que ca fait 10 euros ou 40 ou 90, EXIGEZ DE VOIR LES PRECEDENTES REGULARISATIONS
tout bon bailleur possède ces régul dans ses dossiers, sinon FUYEZ ... c'est une arnaque et on vous prend pour un pigeon : on minore les charges pour vous faire avaler le montant du loyer. Et à l'échéance, souvent, le bailleur vous présente la note jusqu'à 5 ans en arrière comme il a le droit

Pour le DG, même si noté dans le contrat et que vous ne l'avez pas payé, il ne peut pas vous obliger de le payer maintenant !


N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant.
Autre possibilité de recherche avec Google: taper le mot-clé "..."+universimmo => ca ne donne pas toutes les discussions archivées mais ca va plus vite et au moins, ca se plante moins souvent!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com