Auteur |
Sujet |
|
|
nenette911
Contributeur vétéran
103 réponses |
Posté - 10 août 2005 : 17:27:03
|
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit Notre copropriété est toute récente, première AG en juin. Je fais parti du conseil principal, mais je me pose la question : quand doit on se réunir ? En effet il y a plein de chose à voir et à décider, les nouveaux propriétaires commencent à faire n'importe quoi au niveau store, cannisses etc...Le gardien nouvel embauché (période d'essai encore) n'est pas top top ! Et surtout qui décide de la réunion ? Merci de vos réponses.
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
|
Elisabeth
Pilier de forums
1905 réponses |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 10 août 2005 : 20:29:10
|
En plus de ce qui a déjà été indiqué: -après l'élection du Pt du CS en informer le syndic; -les réunions du CS doivent se faire à l'initiative du CS,en principe le Pt,et non du syndic(le CS est totalement indépendant et non pas dépendant du syndic)Celui-ci est "invité" à ces réunions si sa présence est souhaitable; pour la 1ère réunion si personne ne "bouge" prenez l'initiative de voir les autres membres du CS pour la "provoquer"; -en ce qui concerne le comportement des copropriétaires vous avez des règles de base à respecter,ce sont celles du RC(règlement de copropriété) et le syndic est là pour les faire respecter
Cela fait beaucoup de chose mais si vous ne commencez pas par le B.A BA vous aurez des dificultés pour la suite et surtout n'hésitez pas à poser vos questions dans ce forum sans attendre l'orage et....bon courage |
Signaler un abus |
|
xanthe
Contributeur vétéran
199 réponses |
Posté - 10 août 2005 : 22:20:07
|
et si votre RDC est maigrichon sur le point du fonctionnement du CS, n'hésitez pas à consulter ce site par le moteur de recherche : il y a eu déjà de nbseuses suggestions sur ce point important de la vie d'un syndicat !
Partez du bon pied, ca vous évitera bien des "désenchantements" et "coups de gueule"... N'oubliez pas : vous vivez avec vos voisins, pas avec le syndic !! Bravo en tout cas pour votre engagement!
xanthe |
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 11 août 2005 : 10:53:21
|
Un peu de lecture pour Nenette .... http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=23769
Pour ce qui concerne la 1ère réunion du CS, il aurait été pertinent que les conseillers élu à l'AG de juin conviennent aussitot d'une date .... Faites la tournée des uns et des autres, prenez l'initiative et voyez comment en organiser une réunion très prochainement, d'un commun accord. Ensuite vous ferez juste un petit mot du style " Suite aux contacts qui ont été pris avec (une majorité, ...certains ..) conseillers syndicaux, la date du ....... semble convenir pour tenir notre première réunion. Je vous propose donc de nous retrouver le .....2005 à ...heures chez (à ...).. pour jeter les bases de notre organisation et de notre fonctionnement. Il faudra en particulier, ainsi que nous y oblige les dispositions légales qui s'appliquent aux copropriétés, nommer un président et élaborer un règlement de fonctionnement de notre CS .."...enfin un truc dans ce genre, avec vos mots. Vous y joignez le projet de réglement (un copier/coller sous Word, et au traval ...
N'oubliez pas qu'un CS devra avoir de la doc, dont la loi de 65 et le décret de 67, qui devront être vos livres de chevet à chacun ....
Au boulot !!
|
Signaler un abus |
|
nenette911
Contributeur vétéran
103 réponses |
Posté - 11 août 2005 : 13:48:52
|
Pffff bah dites donc j'ai de la lecture
Merci à tous de vos conseils. Lors de la première AG le CS a bien été constitué, le président est nommmé les 5 autres personnes ont leur rôle d'attribué, mais je ne savais pas trop qui décidait de nos réunions, en plus avec les vacances !
Je vais lire et si j'ai des questions je n'hésiterai pas.
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 11 août 2005 : 15:22:28
|
le président du CS est élu à la 1ère réunion du CS et pas en AG.
Ce n'est pas l'AG qui élit le Président du CS, mais les membres du CS entre eux!! |
Signaler un abus |
|
nenette911
Contributeur vétéran
103 réponses |
Posté - 11 août 2005 : 18:13:11
|
Oui mais chez nous tout s'est fait le même jour, dans la foulée AG et ensuite constitution du CS et election du président et attribution des tâches aux membres élus. |
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 11 août 2005 : 18:24:16
|
.... et ben voila un bon début !!! C'est exactement comme cela qu'il faut faire ... Maintenant, au CS de définir son rythme de croisière, de se constituer la doc indispensable, en 1er lieu les dispositions légales et les contrats passés par votre syndicat (prestataires, assurances, etc), la liste des copropriétaires, et au travail, suivant une périodicité de réunions à définir, sans pour autant vous enfermer dans un formalisme étouffant... |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|