ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Appel à "tuyaux"
 qui dois payer les travaux votés ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bewin
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 12 août 2005 :  14:14:59  Voir le profil
Bonjour,

Le 25/02/2005 je signais chez le notaire pour l acquisition d un appartement. Le 10/03/2005 avait lieu l'assemblé général annuel ou des travaux ont ete voté. Je n'ai jamais ete convoqué a cette assemblé ( aucune lettre avec AR ou avertissement verbale).
Aujourd hui le syndic me demande de payer les frais de ces travaux.
Les frais voté sont ils a la charge du vendeur ou de l'acquereur?.

Merci d'avance
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 août 2005 :  17:31:34  Voir le profil
vous n'avez pas été convoqué personellement , probablement parce que la covocaion avait été envoyé aux copropriéaires, avant que le notaire ne signifie la mutation au syndic.

en revanche, il est toujours demandé la date de la dernier AG et en cas d'AG , le vendeur s'engage à prévenir l'acquéreur.

mais d'autre part le décret du 27 mai 2004, fait que toutes les créances exigibles à compter de l'entrée du nouveau copropriétaire sont à la charge de celui ci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bewin
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 22 août 2005 :  14:12:00  Voir le profil
Merci nefer pour votre réponse,

Je vais me retourner ver mon notaire qui ne m'avait pas informé de l' AG. Pour vous qui doit payer les travaux?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 22 août 2005 :  17:57:23  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

pour moi le nouveau proprio. Mais il est normal que le vendeur ait été convoqué, la convocation datant de 18 jours avant la date de l'AG, en règle générale.

Par contre votre vendeur aurait du vous expédier son mandat ou le donner au notaire pour vous le remettre le jour de la signature mais de toutes les façons avec la nouvelle Loi c'est au propriétaire présent lors de la demande des fonds (tableau des échéances à fixer en AG) de régler cette somme su syndic. Dans tous les cas de figures, c'est vous.

Mais votre vote aurait pu être négatif sur tel ou tel sujet, je vous l'accorde. Vous êtes-vous rapproché du Président?

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bewin
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 24 août 2005 :  17:15:13  Voir le profil
Merci lnsacorh

Je pense que je vais devoir payer vu que j'etais "l'heureux propietaire" au moment de l'AG. Je vais quand meme me retourner vers le president, en tout cas merci pour vos points de vu.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com