****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'habite dans le 77(Seine et Marne)J'envisage de renover ma toiture par un couvreur. Le plastique posé sous la toiture a par endroit complètement disparu. J'ai déjà posé de la laine verre sur le plancher des combles non aménagées (au total épaisseur de 20mm (et par certains endroits 40mm) et pour les combles aménagées en intérieur, la laine de verre a été posée entre les chevrons maintenue et par barres métalliques clouées sur les chevrons.
Quelle plus value pourrait avoir la pose d'un isolant mince par rapport à un simple plastique? N'y aura t il pas des problèmes de condensation?
Je ne suis ni totalement convaincu ni totalement opposé à aucun type d'isolant. Chacun a ses avantages et ses inconvénients. A mon avis les isolants minces ne sont pas aussi inefficaces que certains veulent bien le dire et j'en veux pour preuve les nombreux témoignages d'utilisateurs satisfaits. Maintenant tout le monde sait qu'un utilisateur insatisfait a plus d'impact que 10 satisfaits. Concernant les laines minérales, leurs performances sont reconnues mais elles ont aussi des inconvénients qui se situent plus au niveau de la santé. Tous ceux qui ont essayé d'en poser savent que ce n'est vraiment pas agréable mais là on franchit une étape et on nous dit que cela peut être dangereux. Je suis d'accord qu'on parle principalement des professionnels mais qu'est ce nous différencie d'eux : l'exposition directe! Or ce qui est mis en cause entre autres c'est l'utilisation de fibres de plus en plus courtes qui se rapprochent de la taille des fibres d'amiante dont on connaît l'histoire, et qui restent en suspension dans l'air. Par conséquent même si le risque est moins élevé, je pense qu'il existe aussi un risque pour celui qui vit pendant 30, 40 ou 50 ans dans une maison isolée avec une laine minérale.