****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous venons de signer une promesse de vente de terrain. Ne sachant pas exactement la maison que nous allons construire dessus, j'avais pensais faire une demande de prêt bancaire par rapport au prix du terrain. [Cette résidence deviendrait, éventuellement, notre résidence principale lorsque nous serons à la retraite - dans 5 ans]. Une fois que nous aurons décidé de la construction et du constructeur j'avais pensé à procèder à une 2ème demande de prêt pour la partie construction. Est-ce que la 1ère demande est considèrée comme un prêt immobilier, et donc dans ce cas je devrais m'attendre à un offre de pret au taux immobilier? Est-ce qu'il y a des précautions à prévoir dans un tel cas?
Tous vos avis/recommendations seront le bienvenus, car ceci est la 1ère fois que nous nous lancon dans un achat/construction.
peu de banques ne pre^tent que pour le terrain. (la garantie ne leur parait pas suffisante). pour vous, cela peut également présenter un inconvénient : si vous avez le crédit pour le terrain, mais ensuite plus le crédit pour la maison (prob de santé par ex, ou de boulot) comment envisagez vous le problème ? vous aurez acheté un terrain qui ne vous sert à rien. c'est un prêt immobilier pour le terrain seul, mais je trouve que c'est risqué pour vous. en plus, si vous n'avez pas demandé de condition suspensive de permis de construire, ce n'est pas forcément malin non plus dans le cas où le PLU changerait avant que vous ne vous décidiez à construire.
Je n'avais pas précisé au départ que nous avons mis 2 clauses suspensives dans le compromis - obtention de prêt + certificat d'urbanisme. Il se peut que nous demandions seulement un prêt pour l'achat terrain, et que nous vendrions un de nos biens immobilier pour financer la construction.
un certificat d'urbanisme n'est pas un permis de construire. il vous confirme seulement qu'à une date donnée (date de signature) votre terrain est constructible (avec un certain nombre de caractéristiques) : il ne vous indique pas qu'il sera constructible deux ans aprés ou même plus tôt. j'ai par exemple le problème dans ma région : zone de prévention des risques en vigueur récemment, mise en place depuis des inondations datant d'il y a deux ans : moralité, de nombreux terrains avec CU positif sont désormais situés dans la zone et ne pourront pas être construits. vous avez choisi la protection minimale.