ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Le syndic doit-il toujours répondre ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

XtOf.fr
Contributeur vétéran

132 réponses

Posté - 18 août 2005 :  08:12:18  Voir le profil
Bonjour,


Nous avons signalé par écrit le problème au syndic lui demandant de contacter la société en charge de l'entretien de ces compteurs car certains ne fonctionnent pas.

Et nous n'avons pas de réponse, plus de 8 jours après.

La lettre exposait pourtant le problème clairement et poliment.

Le syndic doit-il toujours répondre aux demandes du Conseil Syndical ?

A part en changer lors de la prochaine AG prévue en 2007, Quel recours avons-nous pour l'obliger à agir ?


Signaler un abus

poumpoum
Pilier de forums

416 réponses

Posté - 18 août 2005 :  09:08:03  Voir le profil
C'est partout pareil !
8 jours, au mois d'août la lenteur peut s'expliquer. Il faut les relancer, les menacer ... ils sont payés pour faire le travail et encore à l'avance !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 18 août 2005 :  13:41:08  Voir le profil
8 jours délai + que normal car en plus de la période des congés vous avez l'inertie de l'entreprise , celle du syndic bien sûr et les délais d'acheminement du courrier.
Je suis loin de donner la bénédiction au syndic mais contacter vous même une entreprise vous serez surpris du résultat.
J'espère que dans votre courrier vous avez indiquez < vous voudrez bien me(nous)tenir informé de la suite donné à notre demande>

Si vous n'avez que ça à reprocher à votre syndic, inutile de changer.

Vérifier dans le contrat de l'entreprise ce qui est prévu au niveau du délai pour intervention suite à une demande du "client"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 18 août 2005 :  21:34:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par XtOf.fr

Bonjour,


Nous avons signalé par écrit le problème au syndic lui demandant de contacter la société en charge de l'entretien de ces compteurs car certains ne fonctionnent pas.

Et nous n'avons pas de réponse, plus de 8 jours après.

La lettre exposait pourtant le problème clairement et poliment.

Le syndic doit-il toujours répondre aux demandes du Conseil Syndical ?

A part en changer lors de la prochaine AG prévue en 2007, Quel recours avons-nous pour l'obliger à agir ?







Bonsoir XtOf.fr,



Ne pensez vous pas que le syndic a pu transmettre votre demande à la société? C'est tout ce qu'il peut faire pour l'instant !
Le syndic n'est pas la société en charge de l'entretien des compteurs !
Vous voulez changer de syndic pour CELA , pour défaut de reponse sous huitaine pour une simple histoire de compteur ? Je suis certain que vous n'avez pas cherché à contacter votre syndic par telephone, email, ou même en passant le voir.

Une telle copropriété ne reste pas 1 semaine dans mon cabinet !


Edité par - air jordan le 18 août 2005 21:37:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 19 août 2005 :  10:55:08  Voir le profil
En complément de mon post précédent:

Extrait du référentiel "Qualité syndic"
article-Relations avec les copropriétaires

Le syndic fournit des réponses écrites précises aux questions écrites des copropriétaires les concernant ou concernant la copropriété dans un délai maximum des trois semaines.Une simple lettre accusant réception du courrier du copropriétaire ne saurait en aucun cas constituer une réponse valable.

Si les différents textes de ce cahier des charges, qu'est ce référentiel, étaient respectés par les syndics il y aurait beaucoup moins de problème, mais voila ..lorsque ce n'est pas le cas il n'y a aucune sanction de prévue
Signaler un abus Revenir en haut de la page

XtOf.fr
Contributeur vétéran

132 réponses

Posté - 20 août 2005 :  08:44:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par felix1930

En complément de mon post précédent:

Extrait du référentiel "Qualité syndic"
article-Relations avec les copropriétaires

Le syndic fournit des réponses écrites précises aux questions écrites des copropriétaires les concernant ou concernant la copropriété dans un délai maximum des trois semaines.Une simple lettre accusant réception du courrier du copropriétaire ne saurait en aucun cas constituer une réponse valable.

Si les différents textes de ce cahier des charges, qu'est ce référentiel, étaient respectés par les syndics il y aurait beaucoup moins de problème, mais voila ..lorsque ce n'est pas le cas il n'y a aucune sanction de prévue



Merci Félix,

Je pensais que dysfonctionnement des compteurs d'eau était un problème important.

Je vais donc attendre 3 semaines avant de le relancer (alors que je l'avais déjà eu au téléphone... avant d'envoyer la lettre).

Mais notre Syndic n'est pas engagé dans processus 'qualité Syndic'

On verra bien.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

XtOf.fr
Contributeur vétéran

132 réponses

Posté - 20 août 2005 :  08:55:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par air jordan
Vous voulez changer de syndic pour CELA , pour défaut de reponse sous huitaine pour une simple histoire de compteur ?





Il s'agit avant tout d'une relation client/fournisseur et pour nous -les clients- cela est important.


Citation :
Une telle copropriété ne reste pas 1 semaine dans mon cabinet !



C'est ce rapport curieux de vouloir dominer absolument les gens qui est étrange chez certains Syndics : Dans tous les autres métiers, on se bat pour le client... Après tout, n'est-il par le Roi ?

Contrairement à ce que vous écrivez, nous avons eu la gestionnaire au téléphone avant d'écrire le courrier.

Enfin, merci quand même d'avoir pris la peine de m'aider en répondant à ma question.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 20 août 2005 :  11:27:05  Voir le profil
XtOf.fr,
un syndic n'a pas besoin d'être "engagé" dans Qualité syndic pour être performant et, à contrario,ce n'est pas parcequ'un syndic a ce label qu'il est le meilleur,ou le moins mauvais;foncia en est un exemple alors.... chercher l'erreur!!
Par contre vous sautez d'une exrème à l'autre.Entre trouver anormal lorsque vous n'avez pas de réponse sous 8 jours -alors que comme indiqué par air jourdan cela dépend aussi et surtout de l'entreprise-et attendre 3 semaines pour savoir:
-s'il a bien contacter l'entreprise en question;
-quelle a été la réponse de celle-ci;
je pense qu'il y a un juste milieu(à trouver)

Vous indiquez < Nous avons signalé...> qui nous? le CS si non qu'en pense t-il?

S'il s'agit de compteurs divisionnaires eau froide ,comme on peut le supposer, vérifier les délais d'intervention indiqués en cas de problèmes(le syndic a ce document mais le CS doit aussi en avoir un exemplaire)
Dans le notre il est précisé que la sociétéXXXX s'engage à vérifier (dans le cas de contestation des relevés) ou de fixer un rendez-vous pour examiner (ou intervention)dans un délai maximum d'une semaineaprès que la demande est été faite par xxxx

Il est souhaitable d'examiner ce point important
Signaler un abus Revenir en haut de la page

XtOf.fr
Contributeur vétéran

132 réponses

Posté - 20 août 2005 :  18:06:47  Voir le profil
Félix,

Je suis le président du CS.

Notre contrat, dont nous avons bien une copie, prévoit le remplacement des compteurs s'il le technicien reconnaît qu'ils sont défecteux.

Il n'y a pas de délai d'intervention particulier.

Quoiqu'il en soit, encore faut-il prévenir la société en charge des relevés et de l'entretien.

C'est dans ce sens que nous avions écrit au Syndic...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 20 août 2005 :  23:59:07  Voir le profil
Si vous êtes le président du CS le syndic doit vous répondre, s’il fait le sourd ce n’est pas bon et je ne vois pas comment il peut travailler par la méthode de silence radio et sans CS.

(art 21 alinéa 3 et 4 loi du 10 juillet 1965 relatif au Conseil Syndical): Il peut prendre connaissance, et copie, à sa demande, et après en avoir donné avis au syndic, de toutes pièces ou documents, correspondances ou registres se rapportant à la gestion du syndic et, d'une manière générale, à l'administration de la copropriété.
Il reçoit, en outre, sur sa demande, communication de tout document intéressant le syndicat.


**
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com