ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 AIDE dessous de table
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Sitcom
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 18 août 2005 :  12:00:34  Voir le profil
bonjour je devais signer un compromis de vente hier dans une agence, et au moment de signer l'agent immobilier m'a dis que une des condisions de la vente c'ete de donner un dessous de table. je compte finnacier mon bien a 100%, puis je obliger l'agent immobilier a me vendre le bien au prix affiche, dans ce cas a que m'adresser. Si j'accepte lui donner le dessous de table, doit il me donner un reçu? si je n'arrive pas a avoir le credit, comment l'exiger de me rendre cette argent? merci de votre aide
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 18 août 2005 :  13:26:37  Voir le profil
La démarche de l'AI n'est pas honnête. Vous trouverez plusieurs fils ici sur les dangers de ces pratiques mafieuses. Personnellement je passerais à autre chose.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sitcom
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 18 août 2005 :  13:42:06  Voir le profil
merci de votre conseil.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sitcom
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 18 août 2005 :  14:06:42  Voir le profil
Mais je n'aimerais pas rater cette oportunite, existe t'il une maniere d'obliger l'agent immobilier a me vendre le bien au prix affiche.
L'agence immobilier se trouve a paris
Deuximement, j'ai la sensation que il est en train d'arnaquer le propietaire, car dans la promese de vente il veux marquer que l'appartement est occupe allors q'il est libre, j'ai l'ai visite, et c'etait lui que s'occupe de la location de cet appartement les propietaires habiten a l'etranger.
Merci, et desolée pour le fautes d'ortographe le français n'est pas ma langue.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 18 août 2005 :  15:09:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Sitcom

Deuximement, j'ai la sensation que il est en train d'arnaquer le propietaire, car dans la promese de vente il veux marquer que l'appartement est occupe allors q'il est libre.


Raison supplémentaire de fuir. Si vous voulez un appartement libre, il faut que dans le compromis il y ait la mention que la vente se fait libre de tout occupant.

Il est possible que l'AI ne soit pas clair, mais j'aurais tendance à dire que le propriétaire non plus. Car de toutes façons il s'en apercevra au moment de signer.

Edité par - LeNabot le 18 août 2005 15:10:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 18 août 2005 :  17:19:24  Voir le profil
A mon avis, faites tout ce que vous pouvez pour tenter de contacter le propriétaire pour faire la lumière sur cet achat.

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 18 août 2005 :  17:36:13  Voir le profil
si vous souhaitez acheter un appartement libre, surtout, il ne faut pas que le compromis mentionne "occupé" : vous ne pourriez pas vous débarasser de l'occupant actuel.
les pratiques de cet agent sont douteuses. il y en a suffisament de bons pour ne pas s'embeter avec des véreux. courage fuyez. vous trouverez autre chose
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sitcom
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 19 août 2005 :  10:05:54  Voir le profil
Merci de vos conseils.
je vais essayer de trouver le propietaire, car je suis tres interese pour cet bien. L'agent immobilier m'a donne jusq'au lundi pour lui donner une reponce.
La seule chose qui me fais peur est au cas ou le credit me serais refuse, comment faire pour recuperer cet argent?
Pour mon cette dessous de table si sa se pase bien ne change pas grand chose, l'argent comptant avec lequel je compte payer les frais de notaire serais utilise pour le dessous de table, et je devrais trouver un banque que finance aussi le frais de notaire. Mais moi je ne gagne pas grand chose en realite, il me fais une reduction de 6 mil euros sur le prix de l'appart. Sincerement je preferais payer le prix affiche, mais il ne veux pas vendre et je ne veux pas laisser passer l'appartement.
Je ne comprends pas non plus pour quel raison il veux metre que le bien est occupe, sayant que en realite il est livre. j'ai cru comprendre que c'est pour justifier son prix (pas cher) donc si j'arrive a le fraire marquer sur la promese que le bien sera libre au moment de la signature il n'a pas de risque, je ne crois pas non plus q'il mete un locataire nouveau, puisque le bien es livre, je l'ai visite, l'appartement ete vide.
Comment puis je faire pour trouver le nom du propietaire avant de signer la promese de vente? il existe un registre quelque part ou je pourrais demander ça?

merci de votre aide
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 19 août 2005 :  11:04:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Sitcom

La seule chose qui me fais peur est au cas ou le credit me serais refuse, comment faire pour recuperer cet argent?
C'est là tout le problème. Vous faites ce que vous voulez. Vous aurez été prévenue.
Citation :
Je ne comprends pas non plus pour quel raison il veux metre que le bien est occupe, sayant que en realite il est livre.
Si vous voulez achetez libre, il est nécessaire de mettre sur le compromis que le bien est vendu libre de tout occupant. Sinon vous risquez d'avoir un locataire légitime au moment de la vente et vous n'aurez absolument aucun recours
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 19 août 2005 :  21:04:00  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Comment puis je faire pour trouver le nom du propietaire avant de signer la promese de vente? il existe un registre quelque part ou je pourrais demander ça?

allez au cadastre et en donnant l'adresse, vous aurez les coordonnées des proprio moyennant 2 euros.

sinon quelques remarques:
  • vous ne maniez pas bien le francais
  • vous ne connaissez pas bien la loi et les pratiques d'achat immobilier
  • vous avez peu de sous
  • si vous donnez ce dessous de table au compromis (sans recu et sans temoin bien entendu), vous ne récupérerez jamais cette somme
  • vous avez à faire sûrement à un filou plus calé que vous
  • conclusion : FUYEZ PENDANT QU'IL EST ENCORE TEMPS !!!!


faites une recherche, sujet déjà abordé plusieurs fois et donnant de nombreuses infos (dans le forum achat ou vente de maisons).
bonne lecture et

bonne reflexion surtout !




N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant.
Autre possibilité de recherche avec Google: taper le mot-clé "..."+universimmo => ca ne donne pas toutes les discussions archivées mais ca va plus vite et au moins, ca se plante moins souvent!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 19 août 2005 :  22:53:18  Voir le profil
Voici un lien :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=19211

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com