****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous avons fait l’etat des lieux de sortie de notre ancien logement et remis definitivement les cles le 21 juillet dernier alors que notre preavis courrait jusqu’au 31 juillet. Le proprietaire nous demande d’aquitter les frais de visite de contrôle pour la chaudiere a gaz (ce qui correspond en fait a un abonnement annuel pour la maintenance) puisque notre contrat pour cette chaudiere se terminait le 28 juillet. A cette date donc nous n’etions plus dans les lieux et avions remis les cles. Alors meme si le preavis courrait jusqu’au 31 ne serait il pas plus « normal » que ce soit le nouveau locataire entrant qui paye SON contrat ? Que disent les textes ?
les textes disent que vous devez faire l'entretien de la chaudière une fois par an et que vous devez présenter attestation du professionel sur demande du bailleur.
si votre contrat courrait pour l'année (de quand à quand ?), vous devez facilement demander au pro de faire cette attestation (ou mieux de donner à votre bailleur, la facture annuelle du contrat d'entretien ).
en fait quand nous sommes entres ds les lieux le contrat venait d'etre conclu par les anciens locataires qui ne sont pas restes (mutation) bref nous avons "profité" de leur contrat.. nous, nous sommes partis avant la fin de notre bail et lors de notre remise des clefs et edl le contrat chaidere courait encore pour une semaine!!!! mais se terminait deux jours avant la fin de notre bail.
concretement le contrat chaudiere se terminait le 28 juillet remise des cles et edl le 21 juillet fin de bail le 31 juillet.... alors???? estce normal de payer un entretien chaudiere pour les "suivants"?? alors que nous ne sommes meme plus ds les lieux? (meme si l'annee precedente nous avions profite du contrat des ex locataires!)
j'ai bien saisi ce que vous dites mais personne ne semble me comprendre : une visite avait eu lieu qq jours avant notre entree ds les lieux et un contrat d'entretien signé qui prenait fin deux jours avant la fin de notre bail (donc on aurait du produire une nouvelle attestation, ca ok) mais du fait que nous sommes partis avant cette date et remis les cles devons nous payer??
La chose peut être plus compliquée. Si c'est vous qui avez sginé un contrat d'entretien de la chaudière, il se peut le contrat sois reconduite automatiquement si vous n'aviez pas résilié trois mois à l'avance. DOnc vous seriez obligé de payer le nouveau contrat. Ce pourrait être le cas de vos prédécesseurs.