ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 prises des années 50 !!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 18 août 2005 :  22:08:10  Voir le profil
qui paye quoi ?

prises métalliques des années'50 dans toutes les chambres, sauf deux prises avec terre dans la cuisine (elles viennent de faire des court-cirucuits toutes les deux, ce qui a coupé le courant).

qui repare les prises vétustes qui pétent tous les jours ?

locataire ou proprio ?
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 19 août 2005 :  08:52:35  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Bonjour,

Le prorpriétaire est chargé de vous fournir un logement décent, aussi il lui appartient de mettre aux normes d'usage votre installation électrique.

Demandez donc lui de procéder à un diagnostic Promotélec pour viser les anomalies pour y remédier.
Coût environ 122 euros.

Devant l'inactivité de votre propriétaire vous pourriez peut être le faire réaliser à vos frais pour démontrer la pertinence de vos craintes.
Avec un tel document vous pourrez alors vous rapprocher des services du logement ou des services sociaux type DDASS.




Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 19 août 2005 :  11:08:26  Voir le profil
Ce sont les prises qui sont défectueuses ou les plombs qui sautent ?

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 19 août 2005 :  11:13:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Ce sont les prises qui sont défectueuses ou les plombs qui sautent ?

Marty


Les plombs sautent parce que les prises sont défectueuses?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 19 août 2005 :  18:30:55  Voir le profil
la plupart des prises sont defectueses, celle du frigo complètement fichue avec une ancienne prise en dessous et un tuyau de gaz qui rentre dans le mur à l'endroit.

le proprio ne répond pas; l'agence non plus.
seule réponse : augmentation du loyer 50 euros de plus par mois selon eux selon index. il me semble trop d'augmentation pour un logement dangereux !

quoi faire ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 19 août 2005 :  23:14:06  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Pourquoi ne pas commencer par une lettre en A/R racontant succintement vos problèmes électriques et lui demandant d'y mettre un terme dans les plus brefs délais. Les écrits restent et vous auriez une base de départ pour de futures négociations ?

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 19 août 2005 :  23:45:54  Voir le profil
c'est fait depuis des années...
réponse (au tél.) de l'agence : vous avez pris dans l'état.
mais depuis on m'augmente le loyer allègrement comme à tous avec les indices qui gonflent et aucun entretien pour rendre le logement valable.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 20 août 2005 :  11:27:33  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Je pense qu'il ne faut pas confondre dangereusité et mises aux normes. Les nouvelles normes s'appliquent aux nouvelles installations (immeuble neuf ou appartement complètement renové).

Si votre installation se révèle vraiment dangereuse et seul un professionel peut le certifier, alors oui, votre bailleur doit faire le nécéssaire.
si c'est seulement une mise aux normes actuelles, sachez qu'il n'y est pas obligé légalement (voir autres discussions similaires).

L'idée d'appeler Promotelec pour un diagnostic n'est pas mauvaise mais contrairement à ce que dit Bouzigues plus haut, vous ne pouvez obliger le bailleur a payer cette analyse.
Sinon essayez d'avoir un gars de EDF pour cette question et il pourra peut-être vous dire d'où vient exactement le pbl.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

amande
Pilier de forums

408 réponses

Posté - 20 août 2005 :  12:28:40  Voir le profil
Lidia,
Vous dites que l'électricité date des années 50's ?
Il s'agirait d'un problème de normes... Regardez les fils dans une plinthe ou dans une prise : sont-ils gainés de tissu ?
Je crois que ce ne sont pas que vos prises, qui sont hors-normes, mais toute votre installation.
Cela peut être grave. J'ai bien eu un début d'incendie chez moi (et le proprio a dû tout refaire) (il en a l'obligation, comme l'écrit Joulia, -avant ou après incendie !-).
Vous pouvez faire venir un électricien pour effectuer un devis : vous sauriez également de quoi il en retourne. Document qui pourrait s'avérer très utile par la suite...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

revoman
Contributeur senior

99 réponses

Posté - 20 août 2005 :  14:13:44  Voir le profil
Ne vous en faites pas vous êtes je pense ds votre bon droit; je n'aurai jamais osé louer mes apparts ds un tel "état électrique" de peur que qqun se tue... et puis avec un procés au cul qui ruinerai ma vie ! Allez, persévérez et faites lui peur !


Logements considérés comme non décents

Un logement qui fait l'objet d'un arrêté d'insalubrité ou de péril ne peut être considéré comme un logement décent.

Obligations du propriétaire

Si le logement ne satisfait pas aux conditions de décence, le locataire peut demander au propriétaire sa mise en conformité. Sans accord entre les parties, le juge détermine la nature des travaux à réaliser et le délai de leur exécution.

A défaut de mise en conformité, le juge saisi par le locataire peut réduire le montant du loyer.

Autres caractéristiques du logement décent

Un logement décent se caractérise également par:
* des réseaux et branchements d'électricité et de gaz ainsi que des équipements de chauffage et de production d'eau chaude conformes aux normes de sécurité réglementaires,
* des dispositifs d'ouverture et de ventilation permettant le renouvellement de l'air.

Un logement décent dispose aussi:

* d'un éclairement naturel suffisant pour les pièces principales (destinées au séjour ou au sommeil),
* d'une installation permettant un chauffage normal avec dispositif d'alimentation en énergie et d'évacuation des produits de combustion.

Un logement décent dispose en outre :

* d'une installation d'alimentation en eau potable à l'intérieur du logement,
* d'installations d'évacuation des eaux ménagères empêchant le refoulement des odeurs et des effluents.

Un logement décent comprend aussi:

* une cuisine ou un coin cuisine permettant d'utiliser un appareil de cuisson et comprenant un évier alimenté en eau chaude et froide,
* une installation sanitaire intérieure au logement séparée de la cuisine, comprenant un w.-c. et un équipement pour la toilette comprenant une baignoire ou une douche.

Un logement décent dispose enfin:

* d'un réseau électrique permettant l'éclairage suffisant de toutes les pièces et des accès ainsi que le fonctionnement des appareils ménagers indispensables au quotidien, .............

L'augmentation du loyer de 50 euros/ mois.... vous avez vérifié si d'aprés l'indice ce n'était pas exagéré ? Moi le chiffre me parait exorbitant, surtout pour un appart qui semble vétuste dc surement pas hors de px !


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pascal_F
Contributeur vétéran

126 réponses

Posté - 20 août 2005 :  22:37:26  Voir le profil
Bonjour,

Je confirme ce que les autres ont dit à propos de la sécurité de votre logement.

Je rajouterais un point très important en plus des risques avérés d'incendie : La prise de terre, les liaisons équipotentielles ( fil vert/jaune) qui sont obligatoires pour faire fonctionner votre disjoncteur différentiel. Toutes les prises doivent être équipées de la terre ! et pas seulement deux sauf pour la prise du combiné de salle de bains qui est alimentée à l'aide d'un transformateur d'isolement.

En effet, en cas de défaut d'isolement d'un de vos appareils ( et ce n'est pas exceptionnel avec l'électroménager), le contact électrique indirect d'une personne au potentiel 230 V peut mener à sa mort. Deux prises équipées de terre, c'est un peu étriqué surtout que l'on vous augemente votre loyer !!

Etes vous sur que le dispositif différentiel déclenche bien puisque l'installation est obsolète ?
La prise de terre a t-elle une valeur en rapport avec le disjoncteur ( la présence d'un fil jaune/vert ne prouve pas forcément que la prise de terre principale soit présente et d'une valeur correcte; combien d'installations d'un autre age ont des fils jaune/vert connectés à ... rien !!!! ).

Les cas d'accidents par contacts indirect étant fréquents, la norme NF C 15-100 a imposé des dispositifs différentiels de 30 mA de sensibilité pour diminuer les risques d'électrisation ( à 30 mA on risque quand même l'asphyxie respiratoire et tout dépend de la morphologie et de l'état de santé de l'électrisé).

Et si il y a mort ou graves brûlures, aucune excuse ne pourra être invoquée par votre propriétaire inconscient que je qualifierais d'assassin qui s'ignore ( désolé mais c'est trop grave pour rester courtois).

Ne pas confondre mise aux normes et mise en sécurité pour les personnes et l'incendie.

Pascal

Edité par - Pascal_F le 20 août 2005 23:05:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 21 août 2005 :  18:17:49  Voir le profil  Voir la page de Joulia
un peu de lecture http://www.mon-immeuble.com/dossiersecurite-electrique.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 21 août 2005 :  22:42:54  Voir le profil
Je vais encore jouer le vilain petit canard (non rentrez les fusils merci) mais tout le monde parle de logement non décent, de diagnostique électricité, de mise aux normes, de textes… Personnellement, je n’ai lu que des plombs qui sautent (donc une installation qui semble protégée puisque les plombs déclenchent) et des prises électriques qui datent des années 50 et qui ‘seraient’ la cause des problèmes. Là dessus, ces prises électriques obsolètes semblent associées à un loyer défiant l’indécence ! C’est surtout cela qui apparaît choquant (vous parlez beaucoup de ce loyer très onéreux et de l’augmentation…)
Mais avez-vous vérifié l’état de vos appareils ?
J’ai eu un de mes locataires qui me mettait en cause parce que l’installation électrique déclenchait dans son appartement. Après plusieurs échanges de téléphone et de courriers j’ai fini par faire déplacer un électricien qui a diagnostiquer un défaut sur son frigo (une belle et grande marque d’ailleurs, comme quoi…). Il a payé la note de l’électricien et en plus la réparation de son frigo.
(oui je sais je suis un oiseau de mauvaise augure…)
Au fait le remplacement des prises c’est locatif non ?
Bises à Amande.


Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 22 août 2005 :  06:10:04  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
C'est bien pour cela qu'il faut missionner Promotelec ou Consuel cheval blanc et blanc cheval...

Ils diagnostiqueront les réalisations nécessaires et utiles et obligatoires à apporter.





Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 22 août 2005 :  09:55:11  Voir le profil
Ils feront un diagnostique sur l'installation mais ne se prononceront pas sur les appareils.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 22 août 2005 :  22:45:42  Voir le profil
un électricien envoyé par le proprio s'est deplacé, il a vérifié mon frigo : rien d'anormal.
sinon pour le reste il a dit que le proprio "n'avait pas le temps de refaire toute l'électricité" et qu'en effet certaines choses marchaient d'autres non et il fallait changer toutes les prises...enfin il est parti en nous disant "de toute façon le disjoncteur au moins a fonctionné, sinon vous ne seriez plus là".
très marrant !!!
je vais partir mais je n'ai pas encore trouvé un autre appt. et comme je voudrais acheter je ne veux pas me précipiter. Pour les augmentation du loyer (qui est déjà trop élevé par rapport aux prestations) j'irai voir l'ADIL.
Marre d'être pris pour une vache à lait.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com