ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Eclairage suffisant
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Madhatter
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 22 août 2005 :  09:20:00  Voir le profil
Je sais que certains d'entres vous sur ce forum sont de très bon conseil.
Donc voici ma question.

J'ai lu que les pièces d'un appartement devaient disposer d'un éclairage suffisant. Qu'appelle t'on exactement "éclairage". Car j'ai bien une ampoule au plafond de mes sanitaires et de mon entrée. Mais pour la chambre et la salle de séjour, je n'ai que des prises électriques. Mon proprio dit que je peux toujours brancher une lampe ou un hallogène. Mais j'ai d'autres appareils électriques, et je dois parfois choisir entre la lumière et le radio réveil ou les enceintes du PC.

J'ai une 2ème question : Sur l'état des lieux, je dispose d'une VMC. Or celle-ci est raccordée à celle de ma voisine. Comme elle fait des études au japon depuis déjà 3 mois, elle a coupé le courant chez elle (normal). Du coup,je n'ai plus de système de ventilation, ni dans la sdb, ni dans le coin cuisine... J'ouvre mes fenêtres pour aérer, mais les nuits commencent à être fraiches et j'aimerai bien les fermer sans risquer de détériorer le papier-peint à cause d'une éventuelle présence d'humidité, du moins de condensation.

Que me suggérez-vous?
Merci d'avance.
Signaler un abus

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 22 août 2005 :  13:33:10  Voir le profil
Pour la première question je me retournerais vers le décret sur le logement décent (sans même savoir de mémoire s'il raconte qql chose dans ce cas).

Pour la deuxième question, j'écrirais au proprio en lui demandant de rétablir le dispositif de ventilation faute de quoi vous ne pourrez sans doute pas éviter d'éventuel soucis de condensation dans le logement (avec les dégradations qui vont avec...).

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 22 août 2005 :  13:48:32  Voir le profil  Voir la page de Joulia
le décret dit que la puissance électrique doit permettre un éclairage suffisant, ainsi que le fonctionnement des appareils ménagers courants (art 3- §6).
rien ne concerne le nombre de prises qu'il doit y avoir dans l'appart.
Si votre compteur le permet, il est possible d'acheter une multi-prise sur laquelle vous branchez plusieurs appareils en même temps. Attention qd même de ne pas surcharger l'installation.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Madhatter
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 22 août 2005 :  15:53:03  Voir le profil
Merci de vos réponses.

Donc je garde mes multiprises et mes lampes de chevet dans tous les coins.Donc, si j'ai bien compris, on peut louer un apart sans aucun plafonnier, mais juste avec des prises.
Et pour la VMC, je demande à mon proprio de la rétablir. Ca va obliger ma voisine à laisser tourner son frigo alors qu'elle n'est pas là. Mais je suppose que l'on peut laisser juste le fusible de la VMC.

S'il refuse de la rétablir, puis-je exiger un changement sur l'état des lieux, afin de m'affranchir des éventuels dégâts causés par l'humidité, la condensation et la cuisine qui peut jaunir le papier?

Edité par - Madhatter le 22 août 2005 15:55:26
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 22 août 2005 :  17:32:10  Voir le profil
Citation :
S'il refuse de la rétablir, puis-je exiger un changement sur l'état des lieux, afin de m'affranchir des éventuels dégâts causés par l'humidité, la condensation et la cuisine qui peut jaunir le papier?

Non normalement le courrier est suffisant pour lui donner l'envie de bouger.
A savoir que, logiquement, le groupe VMC est branché sur l'installation électrique de votre voisine et que c'est elle qui paye l'électricité pour vous deux (informer votre voisine pourrait aussi faire bouger les choses car elle ne doit pas être au courant).

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Madhatter
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 23 août 2005 :  09:04:31  Voir le profil
Ma voisine n'est pas là depuis le mois de Mai, donc pas facile de la prévenir.
Je sais que c'est elle qui paye, mais une VMC ne consomme pas grand chose.
Quant à moi, je n'ai pas de fenêtre dans ma sdb, je ne supporte pas la condensation. Et je n'ai pas envie de repayer le papier-peint, d'où ma question concernant l'état des lieux.
Car depuis mon arrivée au mois d'avril, la VMC n'a fonctionné que 15 jours, donc je ne vois pas pourquoi cela figure sur l'état des lieux si je ne peux pas en profiter. J'estime que ce n'est pas à moi de dépendre de ma voisine. Il fallait faire les travaux en conséquences avant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 23 août 2005 :  10:32:49  Voir le profil
Citation :
Ma voisine n'est pas là depuis le mois de Mai, donc pas facile de la prévenir.

C'est au proprio de le faire pas à vous. C'est à lui de faire le necessaire pour que cette VMC fonctionne. S'il ne peut pas faire le necessaire malgré votre courrier rec avec ar (vous êtes le gardien de la chose louée vous avez fait votre boulot en le prévenant) il doit en supporter les conséquences (réfection S D Bains).
Citation :
Je sais que c'est elle qui paye, mais une VMC ne consomme pas grand chose

Pas grand chose oui. Mais que diriez-vous de payer le pain gratos à l'un de vos voisins tous les dimanche pendant 5 ans sans que l'on vous demande votre avis ? D'un point de vu éthique c'est discutable.
Citation :
J'estime que ce n'est pas à moi de dépendre de ma voisine. Il fallait faire les travaux en conséquences avant.

Absolument.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com