****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je sais que certains d'entres vous sur ce forum sont de très bon conseil. Donc voici ma question.
J'ai lu que les pièces d'un appartement devaient disposer d'un éclairage suffisant. Qu'appelle t'on exactement "éclairage". Car j'ai bien une ampoule au plafond de mes sanitaires et de mon entrée. Mais pour la chambre et la salle de séjour, je n'ai que des prises électriques. Mon proprio dit que je peux toujours brancher une lampe ou un hallogène. Mais j'ai d'autres appareils électriques, et je dois parfois choisir entre la lumière et le radio réveil ou les enceintes du PC.
J'ai une 2ème question : Sur l'état des lieux, je dispose d'une VMC. Or celle-ci est raccordée à celle de ma voisine. Comme elle fait des études au japon depuis déjà 3 mois, elle a coupé le courant chez elle (normal). Du coup,je n'ai plus de système de ventilation, ni dans la sdb, ni dans le coin cuisine... J'ouvre mes fenêtres pour aérer, mais les nuits commencent à être fraiches et j'aimerai bien les fermer sans risquer de détériorer le papier-peint à cause d'une éventuelle présence d'humidité, du moins de condensation.
Pour la première question je me retournerais vers le décret sur le logement décent (sans même savoir de mémoire s'il raconte qql chose dans ce cas).
Pour la deuxième question, j'écrirais au proprio en lui demandant de rétablir le dispositif de ventilation faute de quoi vous ne pourrez sans doute pas éviter d'éventuel soucis de condensation dans le logement (avec les dégradations qui vont avec...).
le décret dit que la puissance électrique doit permettre un éclairage suffisant, ainsi que le fonctionnement des appareils ménagers courants (art 3- §6). rien ne concerne le nombre de prises qu'il doit y avoir dans l'appart. Si votre compteur le permet, il est possible d'acheter une multi-prise sur laquelle vous branchez plusieurs appareils en même temps. Attention qd même de ne pas surcharger l'installation.
Donc je garde mes multiprises et mes lampes de chevet dans tous les coins.Donc, si j'ai bien compris, on peut louer un apart sans aucun plafonnier, mais juste avec des prises. Et pour la VMC, je demande à mon proprio de la rétablir. Ca va obliger ma voisine à laisser tourner son frigo alors qu'elle n'est pas là. Mais je suppose que l'on peut laisser juste le fusible de la VMC.
S'il refuse de la rétablir, puis-je exiger un changement sur l'état des lieux, afin de m'affranchir des éventuels dégâts causés par l'humidité, la condensation et la cuisine qui peut jaunir le papier?
Citation :S'il refuse de la rétablir, puis-je exiger un changement sur l'état des lieux, afin de m'affranchir des éventuels dégâts causés par l'humidité, la condensation et la cuisine qui peut jaunir le papier?
Non normalement le courrier est suffisant pour lui donner l'envie de bouger. A savoir que, logiquement, le groupe VMC est branché sur l'installation électrique de votre voisine et que c'est elle qui paye l'électricité pour vous deux (informer votre voisine pourrait aussi faire bouger les choses car elle ne doit pas être au courant).
Ma voisine n'est pas là depuis le mois de Mai, donc pas facile de la prévenir. Je sais que c'est elle qui paye, mais une VMC ne consomme pas grand chose. Quant à moi, je n'ai pas de fenêtre dans ma sdb, je ne supporte pas la condensation. Et je n'ai pas envie de repayer le papier-peint, d'où ma question concernant l'état des lieux. Car depuis mon arrivée au mois d'avril, la VMC n'a fonctionné que 15 jours, donc je ne vois pas pourquoi cela figure sur l'état des lieux si je ne peux pas en profiter. J'estime que ce n'est pas à moi de dépendre de ma voisine. Il fallait faire les travaux en conséquences avant.
Citation :Ma voisine n'est pas là depuis le mois de Mai, donc pas facile de la prévenir.
C'est au proprio de le faire pas à vous. C'est à lui de faire le necessaire pour que cette VMC fonctionne. S'il ne peut pas faire le necessaire malgré votre courrier rec avec ar (vous êtes le gardien de la chose louée vous avez fait votre boulot en le prévenant) il doit en supporter les conséquences (réfection S D Bains).
Citation :Je sais que c'est elle qui paye, mais une VMC ne consomme pas grand chose
Pas grand chose oui. Mais que diriez-vous de payer le pain gratos à l'un de vos voisins tous les dimanche pendant 5 ans sans que l'on vous demande votre avis ? D'un point de vu éthique c'est discutable.
Citation :J'estime que ce n'est pas à moi de dépendre de ma voisine. Il fallait faire les travaux en conséquences avant.