ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Délai d'obtention du PTZ
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

minimoi
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 20 août 2005 :  11:18:08  Voir le profil
Qui connaittrait le délai moyen d'obtention du PTZ ?
Mon courtier ma dit que c'était très long minimun 2 mois avec tous les documents complets (Etat des lieux, extrait cadastral, quittance de loyer des 2 dernières années, avis d'imposition etc...) sinon ça peut être plus long, il a un client qui attend depuis plus de 3 mois !
J'ai une date butoir fixée au 21 octobre 2005 pour la signature de l'acte définitive.
Si c'était le cas je pourrais m'asseoir sur ce PTZ .
Que me conseillez vous ?
Tenter le diable en espérant que j'obtienne le prêt avant le 21/10 ou prendre un prêt classique au risque que le prêt me soit refuser ?
Signaler un abus

Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums

487 réponses

Posté - 20 août 2005 :  19:15:00  Voir le profil
Le délai est le même que pour un prêt classique vu que c'est l'établissement prêteur qui valide, sous sa responsabilité, que votre dossier entre dans les critères. C'est lui qui prête, ne l'oubliez pas.

Pour votre culture, voici comment se passe la vie d'un dossier :

Ensuite, il va déclarer à l'organisme public qui gère ce sujet (la SFGAS) pour pouvoir prétendre à percevoir la contre partie de l'absence de perception d'intéret à l'emprunteur (l'établissement dispoera d'un crédit d'impot en compensation).

Cet organisme fait des contrôles durant la vie du prêt et s'il n'est pas conforme le déclassera en demandant le remboursement de la compensation à la Banque. celle-ci ne pourra pas se retourner vers l'emprunteur, puisqu'elle ne peut revenir sur l'accord qu'elle a donné sur le crédit.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

minimoi
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 21 août 2005 :  22:48:15  Voir le profil
Citation :
Le délai est le même que pour un prêt classique

Merci pour ta réponse.
Quel est le délai moyen d'un pret classique ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

A_Bertrand
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 22 août 2005 :  09:24:08  Voir le profil
Tout dépend de la banque, 2 mois semblent raisonables si votre dossier n'est pas compliqué (pas de problème de santé, CDI).

Le fait d'avoir recours à une délégation d'assurance peut ralentir considérablement l'opération (selon la vitesse du courtier et de la compagnie d'assurance), j'ai perdu 7 semaines avec ma délégation d'assurance entre le courtier pas très vif et la compagnie d'assurance lente (sauf pour encaisser les chèques).

Préparez déjà tous vos papiers, faites les photocopier en plusieurs exemplaires, et emportez les à tous vos rendez-vous dans les banques, cela vous permettra de déposer des dossiers complets dès le premier rendez-vous.

Si vous êtes pressé, déposez votre dossier dans plusieurs banques et chez plusieurs courtiers et vous signerez avec le premier qui vous enverra un offre de pret.

Pour le PTZ, vous devez avoir vos quittances, vos avis d'impositions (normalement bien classé chez vous, donc 5 minutes pour les retrouver).
Concernant la désignation cadastrale, ma banque s'est contentée de celle figurant sur le compromise de vente (une autre voulait un acte notariée).

Pour le certificat d'habitabilité (ce que vous appelez état des lieux), entre la prise de rendez-vous et la réception du document, il m'a fallu 15 jours, attention si la banque vous impose "son" expert, il y a facilement 2 mois d'attente (donc evitez ces banques).
Si vous êtes en région parisienne, je peux vous donner le nom de la compagnie d'expertise que j'ai fait intervenir.

Quand à la date butoir, malgrès mes 5 semaines de retard sur la date butoir dû à la délégation d'assurance, j'avais encore 2 semaines d'avance sur le notaire...

Citation :
Initialement entré par minimoi

Citation :
Le délai est le même que pour un prêt classique

Merci pour ta réponse.
Quel est le délai moyen d'un pret classique ?


Signaler un abus Revenir en haut de la page

minimoi
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 22 août 2005 :  10:53:25  Voir le profil
Citation :
si votre dossier n'est pas compliqué

nous n'avons pas de pb de santé à part de l'asthme pour moi et nous sommes tous les 2 en CDI
Citation :
Le fait d'avoir recours à une délégation d'assurance

nous passons par April qui nous offre les meilleurs tarifs du marché
Citation :
Concernant la désignation cadastrale

on m'a demandé l'extrait cadastral de mon logement actuel pour prouver que je ne suis pas le propriétaire.
Citation :
Pour le certificat d'habitabilité

j'ai déjà pris rendez vous avec un expert sous les conseils du courtier qui veut le dossier complet avant de l'envoyer à la banque qui sera d'après lui la caisse d'épargne
Citation :
entre la prise de rendez-vous et la réception du document, il m'a fallu 15 jours

l'expert m'a assuré que le rapport sera fait sous 48h
Citation :
Quand à la date butoir, malgrès mes 5 semaines de retard sur la date butoir dû à la délégation d'assurance, j'avais encore 2 semaines d'avance sur le notaire...

j'ai donc du souci à me faire car j'ai contacté le vendeur qui ne veut pas repoussé la date butoir de la signature de l'acte authentique (21 oct)

en tout je te remercie beaucoup de ta réponse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stéf
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 22 août 2005 :  11:40:11  Voir le profil
Pour ma part, aucun souci pour l'obtention du prêt dans les délais. Pour info, voir le site officiel: http://www.logement.equipement.gouv.fr/actu/ptz/accueil.htm
Notamment, tous les documents PDF à télécharger pour arriver à la banque avec tous les papiers.

Edité par - Stéf le 22 août 2005 11:42:03
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com