ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 bail non reconduit,pour jouissance personnelle.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

melissandre
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 20 août 2005 :  14:26:47  Voir le profil
Bonjour a tous,

Voila notre proprietaire voulant occuper les lieux,nous a prevenu legalement il y a presque six mois avec huissier,qu'il fallait que l'on quittent les lieux le 31 aout avant minuit,seulement il y a 1ans environs mon amis a quitté sont CDI pour debuter une formation qui a prit fin ,juin dernier ,il est donc en interim le temps de trouver un CDI,moi ayant reussi un concours d'entrée ds une ecole je ne suis pas salarié il est donc fort compliqué de trouver un appart avec ce type de dossierma question : la proprietaire peut elle nous expulser de force,quels sont nos droits?

Merci de m'avoir lu ,d'excuser mes fautes d'orthographe et de m'eclaircir si vous le pouvez.
BYE

melis
Signaler un abus

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 20 août 2005 :  15:10:36  Voir le profil
votre propriétaire a respecté les textes en vous envoyant votre préavis conformément à la loi. Vous n'avez donc aucun droit au maintien dans les lieux d'autant que vous avez eu six mois pour vous retourner.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

melissandre
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 22 août 2005 :  14:17:58  Voir le profil
merci pour ta fermeté Dobaimmo,

Alors si je comprends bien ,je me retrouve a la rue avec mon amis, mes meubles et mon chat puisque l'on ne desire pas me louer d'autre appartements actuellement ,vu la configuration actuelle.Je vois que les locataires sont fortement soutenus.C'est affligeant!!!

melis

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 22 août 2005 :  14:29:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par melissandre

Alors si je comprends bien ,je me retrouve a la rue avec mon amis, mes meubles et mon chat puisque l'on ne desire pas me louer d'autre appartements actuellement ,vu la configuration actuelle.Je vois que les locataires sont fortement soutenus.C'est affligeant!!!

melis

Bonjour,
C'est la loi,personne ne peut y échapper sans l'enfreindre,ce n'est pas parce que l'on est locataire que l'on peut passer outre!
-Vous avez expliquer votre situation à votre propriétaire?
-Vous avez essayé de demander un délai supplémentaire?
-On n'a pas le droit de vous expulser par la force sans une décision de justice et l'autorisation du préfet.
D'ailleurs en regard de votre situation et de celle de votre propriétaire,le Juge d'Instance pourrait trés bien vous accorder un délai supplémentaire.

Edité par - MARGOULIN le 22 août 2005 14:34:06

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 22 août 2005 :  15:41:37  Voir le profil
désolé mais je pensais que vous demandiez une réponse plutôt juridique.
de plus, je pense que réellement six mois c'est suffisant quand on veut trouver une solution.
Margoulin vous suggére de ne pas respecter la loi et de vous faire expulser en utilisant les délais assez longs qui peuvent exister. pourquoi pas, il aurait pu aussi vous suggérer de cambrioler une banque, c'est à mon avis du même tonneau au niveau du conseil....
de plus, le juge regarde la situation : la votre n'a pas l'air particulièrement dramatique, vous n'avez pas d'enfants en bas âge, les étudiants ne sont pas les plus aimés par les juges qui protégent peut être plus les chomeurs , et vous ne savez pas pourquoi votre propriétaire veut récupérer son logement pour habiter : sa situation est peut être pire que la votre....

chriss77
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 22 août 2005 :  15:48:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par melissandre

melis

effectivement vous n'avez pas d'enfant en bas age...mais un chat
sans vouloir minimiser votre situation, ca aurait pu être pire ...

Et surtout, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi, en six mois, vous n'avez pas cherché de solution de rechange.... je ne critqiue pas, je cherche à comprendre...
Dites vous aussi que les propriétaires ne sont pas toujours des messieurs bien gras, les poches fourrées de billets, prêts à vous mettre à la porte pour un oui ou pour un non... ( image un peu façon zola )ils peuvent aussi avoir des difficultés financières qui les incitent à reprendre leur logement pour y habiter....

Voilà juste ce que je voulais dire....

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 22 août 2005 :  16:26:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par dobaimmo

désolé mais je pensais que vous demandiez une réponse plutôt juridique.
Margoulin vous suggére de ne pas respecter la loi et de vous faire expulser en utilisant les délais assez longs qui peuvent exister. pourquoi pas, il aurait pu aussi vous suggérer de cambrioler une banque, c'est à mon avis du même tonneau au niveau du conseil....

Dobaimmo,
J'ai seulement indiqué ce qui pourrait se passer,je ne l'ai pas conseillé.On est sur un site pour informer donc,ne me prêtait des intentions qui ne sont pas.Chacun appréciera ce manque de discernement!

Edité par - MARGOULIN le 22 août 2005 16:33:47

melissandre
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 22 août 2005 :  16:30:35  Voir le profil
je recherche activement depuis 4 mois une location sur paris et banlieu proche mais sur ce secteur il y a beaucoup plus de demandes que d'offre et pourtant nos parents se portent caution mais je vous assure qu'entre un couple ayant mutuellement un CDI et un couple d'interimaire bizarement les gens preferent la 1ere configue,bizard,bizard.

Ceci dit nous avons envoyée une lettre avec A/C a notre proprietaire et a notre agence expliquant notre situation mais pour le moment aucun retour,je voudrais egalement signifier que j'ai rien contre ma proprio qui a tout fait dans les regles,et je ne compte pas tirer la corde ,j'espere que la situation se debloquera courant septembre(mon amis etant sur le point de signer un CDI) voila et bien en tout cas je vous remercie pour vos reponses.

a+ tard

melis

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 22 août 2005 :  16:30:46  Voir le profil
yes pour l'information. mais "D'ailleurs en regard de votre situation et de celle de votre propriétaire,le Juge d'Instance pourrait trés bien vous accorder un délai supplémentaire" : je ne suis pas sûre que ce soit de l'info.

melissandre
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 22 août 2005 :  16:33:07  Voir le profil
mais l'idée de la banque n'est pas mauvaise je vais y penser.
merci Dobaimmo.

melis

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 22 août 2005 :  17:51:18  Voir le profil
désolée Margoulin. mes doigts ont dépassé mon cerveau , mais vous payez pour toutes les autres fois...
mais pour cette fois ci, je n'avais pas besoin de jouer les XXXX (à compléter)

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 22 août 2005 :  18:57:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par dobaimmo

vous payez pour toutes les autres fois...
mais pour cette fois ci, je n'avais pas besoin de jouer les XXXX (à compléter)

Vous continuez,cela veut dire quoi:"les autres fois".
Si vous voulez me critiquer,je préfére que vous le dîtes tout de suite,comme cela,je peux répondre,non mais,vous êtes un être supérieur?

Benoix
Pilier de forums

535 réponses

Posté - 22 août 2005 :  21:01:41  Voir le profil
Stoooooooooop le dernier topic est hors sujet !!

Pourquoi ne demandez-vous pas à vos proprio de vous "aidez" à partir. Ils ont peut être des connaissances qui ont des appartements ailleurs et ils peuvent sans doute vous faire une attestation de "bon locataire" si c'est le cas (entretien de l'appart..etc.), à verser à votre dossier pour vos autres demandes.

Privilégiez le dialogue direct avec eux (évitez le téléphone). Le fait que vous leur adressiez une lettre AR les a sans doute un peu "déroutés". Allez-les voir.

Faites aussi vos demandes en logements sociaux, il y en a qui sont bien. Allez voir la Mairie.

Voilà...en vrac.

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 23 août 2005 :  08:23:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Benoix

Stoooooooooop le dernier topic est hors sujet !!

Vous vous trompez,je réponds au message précédent même si ce n'est pas le théme du débat!

Edité par - MARGOULIN le 23 août 2005 16:59:18

chriss77
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 23 août 2005 :  08:56:00  Voir le profil
Euh Margoulin vous ne croyez pas que vous vous prenez un peu au sérieux là...? Enfin bon c'est ce que j'en pense hein depassionnons un peu le débat ...

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 23 août 2005 :  09:24:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par chriss77

Euh Margoulin vous ne croyez pas que vous vous prenez un peu au sérieux là...? Enfin bon c'est ce que j'en pense hein depassionnons un peu le débat ...

Vous pensez cela,bon,je vais faire un effort pour des sujets moins sérieux...

chriss77
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 23 août 2005 :  10:05:51  Voir le profil

melissandre
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 23 août 2005 :  16:15:25  Voir le profil
Ok merci Benoix,

Oui je pense que nous sommes de trés bon locataires même ,on lui a refait son appart a neuf ,pour n'y rester que 3 ans ,mais ça ,ça nous regarde ,et jamais aucun retard de loyer .

En ce qui concerne le dialogue direct ,nous n'avons aucun numero de telephone ou la joindre en revanche,si elle veux nous contacter suite a notre A/C qui au demerant etait sur un ton plutot sympathique,donc peu deroutant,je pense qu'elle le fera.

Merci en tout cas pour vos conseils c'est sympas.

melis

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com