ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Vente par agence: gros doute...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

franckmiller
Contributeur senior

84 réponses

Posté - 20 août 2005 :  16:45:34  Voir le profil
Bonjour à tous. Nous allons vendre un appartement sur Pau et avons la possibilité de nous occuper de la vente pendant un mois. Si après ce délai, l'appartement n'est pas vendu, nous le mettrons en agence. Sans mandat exclusif. Mais nous nous posons quelques questions. En effet, cet appartement sera proposé par l'agence au prix de 60000€ (prix vendeur) plus 6000€ de frais d'agence. Mais que se passerait-il si nous vendions l'appartement par nous-même et à un prix inférieur à celui indiqué sur le mandat?... Devrions-nous des indemnités à l'agence ou sommes-nous libres de fixer un nouveau prix étant donné que nous le vendons par nous-mêmes?... Merci à vous.
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 20 août 2005 :  20:06:25  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Bonjour,

Le mandat sans exclusivité que vous signerez mentionnera que vous êtes libre de vendre de votre côté votre bien immobilier.
Il n'est pas indiqué que vous devez le vendre au pris de l'agence.
Vous pouvez même le proposer plus cher...

Par contre avez vous réfléchi au fait que vous êtes en pourparler pour vendre et que concomitament l'agence vous présente un acquéreur.
Alors qui est prioritaire vous ou l'agence ?




Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

franckmiller
Contributeur senior

84 réponses

Posté - 23 août 2005 :  09:32:39  Voir le profil
Merci à vous pour votre réponse! Je savais que je pouvais le vendre sans problème de mon côté mais un agent immobilier m'a soutenu que je ne pouvais le vendre MOINS cher sans en avertir l'agence préalablement (au cas où elle aurait des clients à ce prix). C'est ce point qui me pose problème...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 23 août 2005 :  11:24:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par franckmiller

Merci à vous pour votre réponse! Je savais que je pouvais le vendre sans problème de mon côté mais un agent immobilier m'a soutenu que je ne pouvais le vendre MOINS cher sans en avertir l'agence préalablement (au cas où elle aurait des clients à ce prix). C'est ce point qui me pose problème...


Cette condition n'est valable que si elle est inscrite dans le mandat.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Patxi
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 23 août 2005 :  12:22:49  Voir le profil
Pour ma part, je vous suggère d'informer l'agence dès que vous avez trouvé un acquéreur afin de vous prémunir dans le cas où ils trouvent un acquéreur au prix du mandat. Ceci étant, vous n'avez pas forcément intéret a accepter un prix a la baisse, mais plutot a laisser l'agence trouver un acquéreur au prix.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

franckmiller
Contributeur senior

84 réponses

Posté - 23 août 2005 :  23:42:03  Voir le profil
Merci à vous tous. Donc, pour récapituler: je peux vendre moins cher sans donner d'indemnités à l'agence à condition que cette clause ne soit pas clairement mentionnée dans le mandat.
En fait, il me semble qu'il est fort probable que je vende plus vite qu'une agence car une agence va prendre autour de 6000€ de commission.
Si j'étais un particulier, je n'hésiterais pas.
Mais il est vrai que les agences ont leurs fichiers de clients...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 24 août 2005 :  09:51:17  Voir le profil
Le problème pour le client n'est pas tant, du moins au départ, le prix de votre bien en agence et hors agence que son prix par rapport au marché.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Patxi
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 26 août 2005 :  17:54:20  Voir le profil
Et en plus de leur fichier, les agences sont a priori des professionnels de la vente dont le métier consiste à argumenter afin d'aider à la vente, à relancer et à suivre leur client et, préalablement, à sélectionner les clients potentiellement acquéreurs. Tout n'est pas qu'une question de prix.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com