****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Dans ma nouvelle maison, je veux mettre mon lave linge au sous sol. Problème, je serai en dessous du niveau des égouts, je dois donc utiliser une pompe de relevage. On m'a dit de poser un regard dans lequel sera placé la pompe, les eaux du lave linge se déversant dans ce regard. Quelle taille de regard faut-il prendre ? J'en ai vu chez un vendeur de matériaux en 57x57x50. Serait-ce suffisant ? Merci
L'idée donné n'est pas mauvaise, mais si vous n'avez pas haut à relever (1 à 2 m) alors, la pompe de refoulement du lave linge doit suffire. La meilleure option serait un branchement sur la canalisation principale avec un clapet anti-retour.
Oui la pompe du lave linge suffirait peut être mais je vais aussi mettre un petit évier pour se laver les mains... donc il me faut un regard. des expériences de ce genre d'installations ?
J'ai déjà installé des récupérateurs d'eau intégrés dans les planchers de sous-sol. Soit en installant un bac en plastique, soit un effectuant une réservation dans le radier. Ensuite, il faut effectivement installer un petite pompe de cave avec un déclencheur non pas à poire mais à microswitch. Le système de poire n'est pas adapté car il reste toujours de l'eau. Alors que le système de microswitch permet de ne garder qu'une très petite quantité d'eau dans le bac.
Oui c'est bien comme ça que j'envisagerais de faire la chose. Reste à creuser le trou dans le sol (ça va être dur, je suis sur de la roche ). Un regard de 150 litres vous paraît suffisant pour machine à laver + évier ?
Je viens d'en poser un dans un radier. La réservation fait 30 x 30 x 30 cm dans sa partie supérieure avec un petit collecteur au fond qui fait la taille de la partie aspirante de la pompe (soit 20 cm de diamètre par 4 cm de profondeur).
C'est pas le volume qui compte. C'est la capacité de relevage de la pompe. Si ce débit dépasse celui de votre lave linge et de votre évier, alors théoriquement, il ne vous faut que le volume nécessaire pour poser la pompe.