ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 facturation visite appartement pour le locataire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

j1m
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 21 août 2005 :  09:57:08  Voir le profil
Bonjour, je n'ai pas été précis dans mon précédent message. Je suis locataire et mon bail a été renouvelé il y a 4 mois. L'agence veut faire une visite technique de l'appartement sous le motif d'en examiner l'état général et d'apporter d'éventuelles améliorations - sous réserve de l'accord du propriétaire - (à mon sens, prétexte pour facturer une prestation, le logement est neuf et le propriétaire n'a aucun intérêt à effectuer des travaux). Elle m'indique également que la visite est au tarif "état des lieux" et qu'elle compte me la facturer.
Puis je refuser la visite ou la facture puisqu'elle n'est pas à ma demande ?
Merci pour vos réponses sur le sujet
Bon dimanche
j1m
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 21 août 2005 :  10:55:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par j1m

mon bail a été renouvelé il y a 4 mois.


Tacitement ? Avez vous été tarifé pour cette opération qui juridiquement est automatique et gratuite faute de dénonciation ?

Citation :
L'agence veut faire une visite technique de l'appartement sous le motif d'en examiner l'état général et d'apporter d'éventuelles améliorations - sous réserve de l'accord du propriétaire - (à mon sens, prétexte pour facturer une prestation, le logement est neuf et le propriétaire n'a aucun intérêt à effectuer des travaux). Elle m'indique également que la visite est au tarif "état des lieux" et qu'elle compte me la facturer.


Si le propriétaire veut y jeter un oeil pourquoi pas. Vous pourrez l'inviter à prendre un café. Pour la demande tarifée de visite de l'agence, vous pouvez les envoyer aux pelotes. Je suppose que c'est Foncia ?

Edité par - LeNabot le 21 août 2005 10:57:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

j1m
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 21 août 2005 :  11:54:31  Voir le profil
Merci de votre réponse
citation :
"Tacitement ? Avez vous été tarifé pour cette opération qui juridiquement est automatique et gratuite faute de dénonciation ?"

L'agence m'a fait une offre de renouvellement 3 mois avant la fin du bail, le loyer a été révisé et elle m'a facturé des frais pour l'établisement d'un nouveau bail, 180 euro. Dans le bail il est toutefois stipulé que la reconduction est tacite sauf si congé ou offre de renouvellement. Elle semble donc dans son droit même si c'est très cher pour l'impression de 2 pages A3!!!


citation :
"Si le propriétaire veut y jeter un oeil pourquoi pas. Vous pourrez l'inviter à prendre un café. Pour la demande tarifée de visite de l'agence, vous pouvez les envoyer aux pelotes. Je suppose que c'est Foncia ?"

L'identité du propriétaire m'est malheureusement inconnue.

Bonne journée
j1m
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 21 août 2005 :  12:02:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par j1m

Dans le bail il est toutefois stipulé que la reconduction est tacite sauf si congé ou offre de renouvellement. Elle semble donc dans son droit même si c'est très cher pour l'impression de 2 pages A3!!!


Pour auriez pu refuser cette offre de renouvellement parfaitement inutile et exhorbitante en prix. Surtout à 3 mois de l'échéance. Vous ne risquiez rien. Une éventuelle résiliation aurait du être notifiée six mois avant cette échéance.


Citation :
L'identité du propriétaire m'est malheureusement inconnue.


Absolument anormal comme méthode.

Edité par - LeNabot le 21 août 2005 12:03:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 21 août 2005 :  12:13:36  Voir le profil  Voir la page de Joulia
alors ne répondez pas ou envoyez les bouler en refusant tout bonnement ! c'est de l'arnaque organisée : pas de visite obligatoire, ni facturable !!!! ==> aucune loi ne mentionne ces visites techniques et si l'agence dit le contraire, demandez leur la réf exacte légale !

Que s'est-il passé exactement pour le renouvellement ? l'agence doit au minimum, 6 mois avant l'expiration, proposer un renouvellement, cad la signature d'un nouveau bail assorti d'un nouveau loyer. Mais il ne peut augmenter le loyer que si manifestement sous-évalué, comparé au marché (très) local. Regit par l'art 17-c de la loi de 89 que je donne en lien et le bailleur est tenu de justifier le nouveau loyer en donnant des ex très précis pour le même style d'appart que le votre (opération très encadrée selon art 19 de la meme loi).

voyez si tout ca s'est bien déroulé. si oui, alors l'agence a effectivement le droit de réclamer des honoraires (car réel travail), partagé à moitié avec bailleur, mais si non, alors reconduction tacite abusive et vous pourriez réclamer le rbt de ce paiement indû; donnez-nous plus de détails.

Au passage puisque cette agence semble si "pro-active", vous donne t-elle bien les régul de charges locatives tous les ans ? et ceci bien documenté poste de charges par postes ?


Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 sur les baux d’habitations non meublées (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur010.asp )


OUPs j'avais sauté votre réponse à propos du renouvellement, à savoir qu'ils avaient fait offre seulement 3 mois avant le terme ==> DONC ILLEGAL - . lisez bien les articles que j'ai donné.

Edité par - Joulia le 21 août 2005 12:15:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com