ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Appel à "tuyaux"
 soucis monument historique
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

eric31800
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 21 août 2005 :  18:43:19  Voir le profil
Bonjour,
Je suis le point d'acheter un monument classé historique.
Le probleme est qu'une dependance (plus recente) menace de s'effondrer et cela m'arrangerai puisqu'elle cache la facade du batiment principal de son exposition sud.
Est-ce que je doit la laisser tomber ou est-ce que je doit informer l'architecte des batiments de France qui pourrait soit m'autoriser a la detruire soit m'imposer a la restaurer et dans ce cas, techniquement, il faut la detruire pour la reconstruire.
Qu'en pensez vous?
Merci.
Signaler un abus

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 05 sept. 2005 :  23:18:18  Voir le profil
L'architecte est compétent pour intervenir sur vote acquisition ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Soyouz
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 06 sept. 2005 :  10:50:21  Voir le profil
Il est fort possible que "seul" le batiment principal soit "répertorié".

Ceci doit figuré dans l'annexe de votre titre de propriété avec les obligations attachées à ce batiment.

Dans tous les cas c'est l ' ABF qui est seul habilité à donner son avis.

Sans son accord vous ne pouvez rien faire.

Il faut savoir également que même si le batiment annexe n'est pas répertorié, il existe les contrainte de "Vue oblique" et d'intégration dans le site.

Citation :
Initialement entré par eric31800

Bonjour,
Je suis le point d'acheter un monument classé historique.
Le probleme est qu'une dependance (plus recente) menace de s'effondrer et cela m'arrangerai puisqu'elle cache la facade du batiment principal de son exposition sud.
Est-ce que je doit la laisser tomber ou est-ce que je doit informer l'architecte des batiments de France qui pourrait soit m'autoriser a la detruire soit m'imposer a la restaurer et dans ce cas, techniquement, il faut la detruire pour la reconstruire.
Qu'en pensez vous?
Merci.

eric31800
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 18 sept. 2005 :  21:09:46  Voir le profil

J'ai RDV cette semaine avec l'ABF sur le site.
J'ai appris que cela passait aussi dans les affaires de l'architecte en chef des monuments historiques puisque c'est un monument classé est que l'ABF seul aurait suffit si le batiment etait ISMH. Je pense que l'affaire demarre tres mal. Avec cette lourdeur du systeme,je comprend pourquoi nous avons des difficultes a conserver notre patrimoine.
Merci pour vos infos, et je vous tiens au courant apres avoir recu l'ABF

eric31800
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 23 sept. 2005 :  21:54:44  Voir le profil
Suite au rdv avec l'ABF:
J'avais entendu dire que les ennuis pouvaient etre a la clée mais j'etais loin du compte. Je sais qu'il faut preserver notre patrimoine et je milite dans ce sens, mais l'"abrutisme" a ce point j'en suis completement resté terrassé.
Tout d'abord la visite s'est effectuée style perquisition au point de forcer une porte alors qu'il suffisait de faire le tour par une autre piece (imaginez si vous y habitez). Ensuite une arrogance certaine dans les propos au point meme de poser des questions tres personnelles avec de bizares insinuations, pour au final s'entendre dire que l'on a le droit de rien faire sans autorisation qui non pas delais de reponse(normal, je savais) mais en plus que l'on avait rien le droit de faire soit meme, meme pas de proteger le batiment de simples goutieres (vive la protection du patrimoine).
Je comprends maintenant pourquoi une partie de notre patrimoine part en decrepitude.
En bref si vous avez une ame qui aime les vielles pierres et l'histoire et que vous avez votre reve en vue mais qui est malheureusement inscrit ou classé --> reflechissez par 2 fois.

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 23 sept. 2005 :  22:19:54  Voir le profil
Je ne voulais pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais mon pressentiment s'est vérifié. Vous aussi avez à faire avec un ABF : quoi vous dire d'autre que "bon courage" ?
Mais ne cédez pas devant cette arrogance mal placée !
@bonentendeur.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com