ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 quel risque?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bugsy
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 22 août 2005 :  11:32:04  Voir le profil
bonjour,

Je devais signer mon acte de vente définitf demain soir.Aujourd'hui je recois un appel de mon acheteuse qui me dit ceci.le notaire qui conclut sa propre vente ne rentre que demain, elle va essayer d'avoir un rdv avant la signature avec nous.Ceci étant elle n'est pas certaine d'obtenir ce rdv et nous serions dans ce cas obligé de reculer notre vente d'un ou deux jours.

Elle me demande si ce cas ce produit,si je peux tout de même lui prêter un jeu de clefs le mercredi car elle avait effectué ses changements pour ce jour et doit recevoir des meubles ce jour la et a pris les dispositions pour déménager le jeudi.

Jusqu'ici je n'ai rien a lui reprocher elle a toujours été honnête mais nous aussi avons acheté et je ne tiens pas que la date de signature se prolonge. Qu'est ce que je risque a la laisser tout de même mettre ses meubles?

Je préfére rester d'un naturel méfiant merci de vos réponses.
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 22 août 2005 :  11:47:30  Voir le profil
Citation :
Je devais signer mon acte de vente définitf demain soir.Aujourd'hui je recois un appel de mon acheteuse qui me dit ceci.le notaire qui conclut sa propre vente ne rentre que demain, elle va essayer d'avoir un rdv avant la signature avec nous.Ceci étant elle n'est pas certaine d'obtenir ce rdv et nous serions dans ce cas obligé de reculer notre vente d'un ou deux jours.


Votre acheteuse s'y prend vraiment au dernier moment. Personnellement je refuserais. Cette proposition est un voie grande ouverte à des problèmes potentiels. Si votre vente est repoussée, repoussez aussi la remise des cléfs.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 22 août 2005 :  12:09:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bugsy

bonjour,

Je devais signer mon acte de vente définitf demain soir.Aujourd'hui je recois un appel de mon acheteuse qui me dit ceci.le notaire qui conclut sa propre vente ne rentre que demain, elle va essayer d'avoir un rdv avant la signature avec nous.Ceci étant elle n'est pas certaine d'obtenir ce rdv et nous serions dans ce cas obligé de reculer notre vente d'un ou deux jours.

Elle me demande si ce cas ce produit,si je peux tout de même lui prêter un jeu de clefs le mercredi car elle avait effectué ses changements pour ce jour et doit recevoir des meubles ce jour la et a pris les dispositions pour déménager le jeudi.

Jusqu'ici je n'ai rien a lui reprocher elle a toujours été honnête mais nous aussi avons acheté et je ne tiens pas que la date de signature se prolonge. Qu'est ce que je risque a la laisser tout de même mettre ses meubles?

Je préfére rester d'un naturel méfiant merci de vos réponses.


Bonjour,
Il y a toujours un risque de procéder comme cela,c'est déconseillé mais j'ai eu une situation où j'ai laissé les clefs avant la signature de la vente.
j'ai agi humainement car le notaire avait oublié l'autorisation du juge(enfant mineur) pour la vente.
Deux jours avant,celui-ci m'en informe mais le probléme c'est que les acheteurs avaient vendu leur maison et se retrouvaient à la rue(presque parce qu'ils avaient trouvé refuge dans leur famille,pas facile).
j'ai été compréhensif,j'ai laissé les clefs et la vente s'est réellement déroulée que 2 mois aprés.
Je dois préciser que l'argent avait été viré sur le compte du notaire avant le jour prévu initialement pour la vente.

Vous risquez:
-Si la vente a du retard,les personnes y habitent sans titre et il faut mieux prévoir un document écrit indiquant une indemnisation par rapport entre le jour d'entrée dans les lieus et le jour de la signature de la vente.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bugsy
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 22 août 2005 :  12:31:02  Voir le profil
merci a tous les deux

une chose que je n'ai pas précisé c'est que sa banque a déja fait le virement a notre notaire. Le reste sera payé par sa propre vente.

Est-il envisagable que nous signons l'acte de vente mardi et qu'elle paye de maniére différée la somme restant du (ce dés que son acte est signé).je sais que nos anciens vendeurs avaient agit de cette maniére.

en mettant le jour de la signature une date butoir très courte pour le reste du paiement et si dépassement paiement d'intérêts. Est ce envisageable?

encore merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 22 août 2005 :  12:37:59  Voir le profil
Pour ce qui est de la question au dessus : tout est possible. Mais à condition de prévenir le notaire.

Dans la panoplie des clauses : indemnités d'occupation par jour de retard (astreintes). A vous de voir le montant et les garanties à y insérer. C'est du domaine contractuel.

PS/ TRES IMPORTANT ==> à demander aussi : le séquestre du produit de sa vente à son notaire pour qu'il vous soit reversé (dans la limite du solde bien sûr.).

Edité par - LeNabot le 22 août 2005 12:40:30
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 22 août 2005 :  13:07:14  Voir le profil
Vous pouvez très bien signer un convention de jouissance anticipée qui reprend tous les points en question. Si cela vous intéresse, je peux vous envoyer un exemplaire par email. Dans ce cas, passez-moi un email privé depuis le forum.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bugsy
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 22 août 2005 :  14:49:06  Voir le profil
Je vais faire de la sorte je pense

nous ne sommes jamais trop prudent mieux vaut donc préserver ses intérêts.

Pégase je vous ai adressé un mail privé pour avoir cette convention.

merci beaucoup de l'aide précieuse que vousm'avez tous apporté.

bugsy
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com