ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 CDI pour demande de location
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

D190963
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 22 août 2005 :  16:58:41  Voir le profil
Je suis train de changer de région pour un nouvel emploi, et j'ai eu pas mal de difficultés pour 'avoir le droit' de louer.

Le dossier qui est exigé comprend en effet un contrat de travail en CDI.
Le mien ne sera valable qu'aprés la période d'essai (3mois), donc pas de location possible sans garant.
Je précise que je travaille (CDD)et que j'ai une lettre de l'employeur confirmant mon futur CDI (effectif dans 10 jours).

J'ai présenté mes revenus et prouvé ma solvabilité (300 loyers)cela n'est pas suffisant -> le CDI de plus de 3 mois est une obligation.

J'ai refusé de prendre un garant car celui-ci doit fournir les mêmes documents que moi à savoir:

- Avis d'imposition
- 3 dernières feuilles de paie
- Courrier de l'employeur certifiant qu'il n'y a pas de plan de licenciement en cours (!!!!)
-> L'agence a vérifié par téléphone aprés avoir eu le courrier.
- Relevé de taxe foncière
- RIB
- Livret de famille
- Attestation d'assurance
- Relevé de crédit en cours certifié par la banque
- carte d'identité

Il ne manque plus qu'un examen gynécologique...

Où va-t-on? Un CDI n'est pas une garantie de paiement!
Doit-on justifier de l'origine des fonds qui nous permettent de payer un loyer?



Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 22 août 2005 :  23:37:21  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Avez-vous droit au Locapass ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

amande
Pilier de forums

408 réponses

Posté - 24 août 2005 :  12:43:02  Voir le profil
Citation :
Il ne manque plus qu'un examen gynécologique...



Ohhhh, très drôle !!!...
Mais je suis outragée !
N'y a t'il absolument aucun texte qui réglemente, liste, contient les exigences de ces professionnels (ou particuliers) en position de force (vu offre & demande) ?
Bientôt, sérieux... il nous faudra coucher.
Coucher pour avoir le droit de se loger.
Un proprio cochon, j'en ai déjà rencontré un.
Trois refus, car pas droit au locapass, aussi.

Je lance pas une polémique, envie de gueuler, c'est tout.
Obtenir un logement est dans certaines régions aussi improbable que trouver un emploi (durable ou non). Le prob : on a pas l'un sans l'autre.
Et si nos parents ne sont pas nantis ou sont décédés : c'est la mouise totale. Notre société nous oblige à être des "garantis", des "encore assistés". Et pas que pour le logement !

Allez, j'arrête...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibiforum
Contributeur actif

40 réponses

Posté - 24 août 2005 :  18:02:36  Voir le profil
ça fait 25 ans que vous etes en location ??? (300 loyers)
Et ben...Enfin, c'est pas le sujet!

C'est clair qu'un CDI n'est pas une garanti, d'ailleurs, mon ancien bailleur malgré mon CDI m'a demandé une caution, alors même que mes revenus etaient 4 fois supérieur au loyer... (tout ça parce que je n'avais que 3 mois de boite)

Il est clair que parfois, on est vraiment dégouté!
A contrario, alors même que je change d'employeur tout comme toi, mon agence immobiliere actuelle ne m'a pas posé de Pb pour la caution...alors que j'ai une periode d'essai de 6 mois.
J'ai simplement présenté ma promesse d'embauche et ZOU !
Bon, Pour le moment ils m'en posent quand meme des Pb, mais d'un autres ordres !!!

Je ne sais quoi te répondre...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com