****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis train de changer de région pour un nouvel emploi, et j'ai eu pas mal de difficultés pour 'avoir le droit' de louer.
Le dossier qui est exigé comprend en effet un contrat de travail en CDI. Le mien ne sera valable qu'aprés la période d'essai (3mois), donc pas de location possible sans garant. Je précise que je travaille (CDD)et que j'ai une lettre de l'employeur confirmant mon futur CDI (effectif dans 10 jours).
J'ai présenté mes revenus et prouvé ma solvabilité (300 loyers)cela n'est pas suffisant -> le CDI de plus de 3 mois est une obligation.
J'ai refusé de prendre un garant car celui-ci doit fournir les mêmes documents que moi à savoir:
- Avis d'imposition - 3 dernières feuilles de paie - Courrier de l'employeur certifiant qu'il n'y a pas de plan de licenciement en cours (!!!!) -> L'agence a vérifié par téléphone aprés avoir eu le courrier. - Relevé de taxe foncière - RIB - Livret de famille - Attestation d'assurance - Relevé de crédit en cours certifié par la banque - carte d'identité
Il ne manque plus qu'un examen gynécologique...
Où va-t-on? Un CDI n'est pas une garantie de paiement! Doit-on justifier de l'origine des fonds qui nous permettent de payer un loyer?
Citation :Il ne manque plus qu'un examen gynécologique...
Ohhhh, très drôle !!!... Mais je suis outragée ! N'y a t'il absolument aucun texte qui réglemente, liste, contient les exigences de ces professionnels (ou particuliers) en position de force (vu offre & demande) ? Bientôt, sérieux... il nous faudra coucher. Coucher pour avoir le droit de se loger. Un proprio cochon, j'en ai déjà rencontré un. Trois refus, car pas droit au locapass, aussi.
Je lance pas une polémique, envie de gueuler, c'est tout. Obtenir un logement est dans certaines régions aussi improbable que trouver un emploi (durable ou non). Le prob : on a pas l'un sans l'autre. Et si nos parents ne sont pas nantis ou sont décédés : c'est la mouise totale. Notre société nous oblige à être des "garantis", des "encore assistés". Et pas que pour le logement !
ça fait 25 ans que vous etes en location ??? (300 loyers) Et ben...Enfin, c'est pas le sujet!
C'est clair qu'un CDI n'est pas une garanti, d'ailleurs, mon ancien bailleur malgré mon CDI m'a demandé une caution, alors même que mes revenus etaient 4 fois supérieur au loyer... (tout ça parce que je n'avais que 3 mois de boite)
Il est clair que parfois, on est vraiment dégouté! A contrario, alors même que je change d'employeur tout comme toi, mon agence immobiliere actuelle ne m'a pas posé de Pb pour la caution...alors que j'ai une periode d'essai de 6 mois. J'ai simplement présenté ma promesse d'embauche et ZOU ! Bon, Pour le moment ils m'en posent quand meme des Pb, mais d'un autres ordres !!!