****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Voici notre problème : l'eau chaude produite par le chauffe eau est brulante à sa sortie ! Je ne sais pas s'il s'agit d'un probleme de reglage de thermostat, ou encore de cumulus entartré ? J'ai appelé les gens de l'electricité, il m'ont communiqué la consommation mensuelle de l'ancien locataire, soit 96€/ mois pour un 45 m2, le ballon d'eau fait 100L, et chauffage electrique en hiver, plaque vitrocéramique. Je trouve ces 96€ énormes, pour l'instant ils ne nous prélèvent que 30€ par mois car nous sommes 2 dans l'appartement. Nous ne saurons pas avant 6 mois si le chauffe eau consomme trop ou pas, et avons peur d'avoir une facture salée...
S'il faut vérifier l'état du ballon, c'est à un plombier qu'il faut faire appel ? L'agence immo nous a fournit cet appart avec ce pb d'eau chaude, mais nous ne l'avons pas signalé ds l'état des lieux :( Est ce que c'est à nous qu'incombe les frais de visite du plombier ? Cela ne fait que 2 mois que nous habitons ici...
Je trouve ces 96€ énormes, pour l'instant ils ne nous prélèvent que 30€ par mois car nous sommes 2 dans l'appartement.
Le chiffre est énorme. Un exemple. Moi. Couple + 2 enfants. Cuisinière électrique, Chauffage individuel au gaz, 4 pièces : environ 200-250 EUR par bimestre (2 mois) les mois d'hivers, 50-70 EUR printemps-été. Localisation : Toulouse.
Il faudrait effectivement vérifier l'appareil (normalement lors de l'entretien que vous pouvez anticiper).
Il se passe quelque chose effectivement sur votre chauffe-eau. Soit il fuit soit il est entartré. Il vous faut voir un pro avabt la période de chauffe.
Une lettre écrite en A/R à l'agence marquera date sur votre interrogation (après le passage du plombier).
Ah ça me désole tous ces problèmes insignifiants de chauffe-eau.. Si je pouvais je les dépannerais tous... Il suffit d'ouvrir le capot en dessous (en général) et de tourner la molette du thermostat. Si c'est electromécanique, on devrait entendre "clic" quand il arrete ou redémarre la chauffe. Sinon, en attendant l'électricien, arreter le contacteur le matin et le remettre en route le soir ou quand vous prévoyez d'en avoir besoin. Bref gerez manuellement l'utilisation.
Merci pour vos reponses ! C'est bien "electromecanique" car c'est écrit sur un boitier situé au dessus du compteur electrique. Sur le boitier du chauffe eau, il y a un interrupteur sur 3 positions possibles : "Arret", "Nuit" et "Jour". Qu'est ce que cela signifie ? Depuis que j'ai emménagé, il est toujours sur " Jour ". Cela veut il dire que ca chauffe tout le temps ??? Quelle est la différence avec les interrupteurs où il y a marche forcée, car ce n'est pas mon cas on dirait ? De plus, je vois 2 autres interrupteurs pour le chauffe eau, et 1 autre où quelqu'un a collé l'étiquette "bobine contacteur". Est ce une installation pour les heures creuses ? Je vais essayer de regler le thermostat, merci encore !
Qu'est ce que cela signifie ? Depuis que j'ai emménagé, il est toujours sur " Jour ". Cela veut il dire que ca chauffe tout le temps ??? Quelle est la différence avec les interrupteurs où il y a marche forcée, car ce n'est pas mon cas on dirait ? De plus, je vois 2 autres interrupteurs pour le chauffe eau, et 1 autre où quelqu'un a collé l'étiquette "bobine contacteur". Est ce une installation pour les heures creuses ?
Bonjour, Du temps où j'avais un ballon d"eau chaude(cumulus),je disposais en électricité d'Heures Creuses et d'Heures Pleines. Le soir à minuit,tout le logement passait en heures creuses.Le commutateur pour le cumulus s'actionnait pour la chauffe.A 8 heures tout passait en heures pleines et le commutateur se déclenchait,la chauffe du cumulus s'arrêtait. Si pendant la journée,il n'y avait pas assez d'eau chaude,on pouvait forcer la chauffe de jour. A 24 heures ou à 0 heure(c'est selon),si on n'avait pas remis en tarif réduit,le commutateur forçait la mise en tarif réduit.
Boum, baissez votre thermosthat sous le capot... et passez en mode "Nuit" ! Il ne se déclenchera ainsi qu'en heures creuses (de 22/23h à 6/7h). L'ancien locataire était certainement un gros consommateur d'eau chaude... Tenez nous au courant ! (Pour vérifier, écoutez votre chauffe-eau se déclencher à 22 ou 23h)
Merci, je vais réduire la temperature, mais par contre je n'ai pas souscrit l'option heure creuse, donc j'ai l'impression que ce compteur ne me sert à rien ! Je peux toujours le faire basculer sur nuit, mais je ne pense pas que ca change quelque chose...
Merci, je vais réduire la temperature, mais par contre je n'ai pas souscrit l'option heure creuse, donc j'ai l'impression que ce compteur ne me sert à rien ! Je peux toujours le faire basculer sur nuit, mais je ne pense pas que ca change quelque chose...
C'est certain que si ce n'est pas indiqué "Heures Creuses" sur votre facture EDF,cela ne sert à rien!