ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Divers maison individuelle
 PROBLEMES APRES SIGNATURE CHEZ NOTAIRE
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

poussinet1
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 23 août 2005 :  11:15:04  Voir le profil
Bonjour,

Nous venons d'acheter une maison. Nous sommes passés par une agence immobilière. Le lendemain de la signature qu'elle n'a pas été notre surprise lorsque nous sommes rentrés dans la maison et que nous nous sommes aperçus que la salle de bains au 1er n'avait aucun raccordement d'eau. La vasque est posée sur un meuble sans aucun tuyau en dessous. Les wc sont posés il n'y a aucun raccordement ni aucune évacuation. De plus le miroir qui devrait être éclairé avec des halogènes n'est pas raccordé à l'électricité.
Personne ne nous avait prévenu ni l'agence (qui parait il n'était pas informé), ni les anciens propriétaires qui nous affirment avoir prévenu l'agence. De plus dans la pièce principale il manque des plinthes que nous n'avions pu voir étant donné qu'il y avait un meuble devant lors de notre visite.
Le notaire nous a dit que les frais de raccordement de la salle de bains ainsi que les plinthes étaient à payer par les anciens propriétaires car il y avait tromperie. Nous avons écrit aux anciens propriétaires en RAR mais à ce jour pas de nouvelle.
Aujourd'hui il m'est dit que les travaux sont à ma charge car c'est l'amélioration de l'habitat.
Quelqu'un pourrait il me conseiller car je perds pieds....
Il y a également une salle d'eau dans cette maison, ou une applique n'est pas raccordée à l'électricité.
MERCI POUR VOTRE AIDE PRECIEUSE.
Signaler un abus

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 23 août 2005 :  13:23:03  Voir le profil
s'il n'avait rien de mentionné sur le compromis, le coup de la salle de bains ressemble à un vice caché. (plomberie et électricité) or, les vendeurs sont responsables des vices qu'ils connaissaient et qu'ils n'ont pas mis en évidence. il faudrait demander à regarder le mandat pour savoir si cette particularité était signalée. mais il y a de grandes chances que le vendeur n'ait pas de trace écrite de son pseudo "signalement"...
au niveau de l'agence, même si le vendeur ne lui avait pas signalé, elle est responsable au titre de son devoir de conseil et d'information et pourrait être condamnée à des dommages et intérêts.
au niveau de la jurisprudence, il y a le même genre mais en pire car l'intégralité de la maison n'était ni raccordée à l'électricité ni à l'eau, alors que tout était installé "comme si"
je ne sais pas qui vous a dit que les travaux étaient à votre charge car c'est l'amélioration de l'habitat mais c'est un grand rigolo.
je crois qu'il faudrait passer à la vitesse supérieure et menacer clairement tant l'ancien propriétaire que l'agence ayant fait la négociation en les impliquant (afin qu'ils puissent éventuellement faire pression sur le vendeur pour éviter un problème. en fixant un délai maxi de résolution amiable du problème (environ trois à quatre semaines) avant de saisir la justice : vous verrez alors comment ça tourne. faites faire des devis pour les raccordements manquants afin d'avoir un ordre d'idée du préjudice.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poussinet1
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 23 août 2005 :  14:36:33  Voir le profil
Merci pour votre réponse.
Non il n'y avait rien de mentionné sur le compromis de vente. Il y avait d'indiqué le nombre de chambre à l'étage, il n'y a aucune particularité de signalée sur le mandat.
Moi aussi je pense que l'agence doit être impliquée car elle aurait du faire son travail comme il se doit (étant donné les frais d'agence, je pense que cela était primordial).
C'est au niveau de mon assurance habitation que l'on m'a dit quel es travaux d'amélioration étaient à ma charge.
Aujourd'hui je viens de recevoir l'accusé de réception du courrier que j'ai adressé aux anciens propriétaires, n'ayant pas encore de nouvelle, je pense qu'ils attendent que le notaire rentre de vacances, puisqu'il était en copie de la lettre et de plus je le nommais dans ma lettre, comme il me l'avait demandé.
J'attends le retour du Directeur de l'agence immobilière pour reprendre contact avec lui, car il m'a bien dit que ce n'était pas à lui de regarder les raccordements, ni de regarder si il y avait de l'eau etc etc...., je ne pense pas que les anciens propriétaires auraient acceptés que je tire la chasse d'eau, que je leur demande de prendre un bain (je plaisante, mais il le faut....), car cela n'est pas facile à vivre.
Je vais prendre un rendez vous avec un plombier pour les devis.
Merci encore pour votre réponse.
Si vous avez d'autres éléments à me fournir, n'hésitez pas.
Merci pour tout.

Citation :
Initialement entré par dobaimmo

s'il n'avait rien de mentionné sur le compromis, le coup de la salle de bains ressemble à un vice caché. (plomberie et électricité) or, les vendeurs sont responsables des vices qu'ils connaissaient et qu'ils n'ont pas mis en évidence. il faudrait demander à regarder le mandat pour savoir si cette particularité était signalée. mais il y a de grandes chances que le vendeur n'ait pas de trace écrite de son pseudo "signalement"...
au niveau de l'agence, même si le vendeur ne lui avait pas signalé, elle est responsable au titre de son devoir de conseil et d'information et pourrait être condamnée à des dommages et intérêts.
au niveau de la jurisprudence, il y a le même genre mais en pire car l'intégralité de la maison n'était ni raccordée à l'électricité ni à l'eau, alors que tout était installé "comme si"
je ne sais pas qui vous a dit que les travaux étaient à votre charge car c'est l'amélioration de l'habitat mais c'est un grand rigolo.
je crois qu'il faudrait passer à la vitesse supérieure et menacer clairement tant l'ancien propriétaire que l'agence ayant fait la négociation en les impliquant (afin qu'ils puissent éventuellement faire pression sur le vendeur pour éviter un problème. en fixant un délai maxi de résolution amiable du problème (environ trois à quatre semaines) avant de saisir la justice : vous verrez alors comment ça tourne. faites faire des devis pour les raccordements manquants afin d'avoir un ordre d'idée du préjudice.




I.VERROENS
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 23 août 2005 :  14:46:32  Voir le profil
Si l'agence avait utilisé ce document :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=12385
les choses seraient bien différentes.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poussinet1
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 23 août 2005 :  14:50:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

Si l'agence avait utilisé ce document :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=12385
les choses seraient bien différentes.

jcm



Merci pour le message et pour le document. Malheureusement il est trop tard maintenant. Malgré tout je peux le montrer à l'agence.

Encore merci

I.VERROENS
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poussinet1
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 23 août 2005 :  15:10:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

Si l'agence avait utilisé ce document :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=12385
les choses seraient bien différentes.

jcm



Rebonjour,
Je viens de téléphoner à la maison d'éditions dont vous donniez le numéro de téléphone. Elle vend le document mais par liasse de 25, donc cela va peut être faire beaucoup. Quelqu'un pourrait il m'aider à trouver une copie de ce document, je souhaiterai simplement pouvoir en joindre une copie à l'agence immobilière qui m'a vendu la maison.
Merci d'avance.

I.VERROENS
Signaler un abus Revenir en haut de la page

val49
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 23 août 2005 :  21:31:57  Voir le profil
N'avez vous pas droit à l'assistance d'un juriste par votre assurance habitation ?
Je suis en train de monté un dossier avec un juriste de mon assurance pour un problème avec mes voisins.

Bon courage

Val
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poussinet1
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 24 août 2005 :  10:13:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par val49

N'avez vous pas droit à l'assistance d'un juriste par votre assurance habitation ?
Je suis en train de monté un dossier avec un juriste de mon assurance pour un problème avec mes voisins.

Bon courage

Val


Merci pour votre message. Je viens de vous adresser un mail de réponse.

I.VERROENS
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com