ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 SHOB et SHON
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

tium34
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 23 août 2005 :  18:47:09  Voir le profil
je projete de faire une extention de ma villa le POS m'autorise à une extention de SHOB de 50% mais aucun texte du POS ne traite de la SHON etendu, dois je en conclure que les 50% de SHOB créée peuvent etre converties en SHON?
l'extention souhaitée est la création d'un etage, la maison possede des combles non aménageable, ces derniers font donc partis de La SHOB existante, les travaux sont ils à considérer comme une extention?
merci d'avance de vos avis mes méninges court_circuitent.
Signaler un abus

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 23 août 2005 :  19:36:57  Voir le profil
Comment sont fait vos combles ?
Qu'est-ce qui les rend non aménageables ?
La maison est-elle ancienne ?
Y a-t-il eu un permis de construire à sa construction ?
Car il est possible qu'il soient déjà aussi de la SHON...

Que le POS ne traite pas de la SHON n'a rien d'anormal.
La SHOB pourra effectivement être entièrement de la SHON.

L'aménagement de vos combles déjà constitutifs de SHOB ne seront pas une extension.

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

tium34
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 24 août 2005 :  16:08:00  Voir le profil
reponse à laurent c
la maison date de 1955 avec un permis de bâtir de l'époque, elle n'a pas de certificat de conformite car elle etait prevu avec un etage qui n'a jamais été achevé.La toiture est donc constituée par une dalle poutrelle et hourdis pardessus laquelle a été posée une toiture 4 pentes ( hauteur sous faitage 1m60 ); les combles sont donc constitués par ce volume entre dalle et toiture,ils sont accessible que par la dépose de tuiles.
cordialement tium34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 24 août 2005 :  19:35:50  Voir le profil
Vos combles sont donc bien de la SHOB, mais effectivement pas de la SHON. Mais ce n'est pas en raison du non accès à ce comble... La circulaire qui rend explicite le calcul des SHOB SHON considère que pour qu'un comble soit déductible de la SHOB, il faut que soit la charpente soit manifestement trop emcombrante, soit que le plancher n'existe pas et ne puisse pas être créé sans travaux important (renforcement de la strcuture). Donc, dans votre cas, le comble a tout pour être de la SHON, sauf la hauteur... Car à moins de 1m80 de haut, les surfaces situées en comble ou en sous-sol ne génèrent pas de SHON...

Ceci dit, vos travaux vont je suppose constitué en une surlévation de la toîture ? C'est ça ?

Dans ce cas, vos travaux relèvent de la déclaration de travaux puisqu'ils ne créé pas de SHOB. Par contre, attention. Il va falloir en convaincre les services instructeurs. Dans cet optique, je pense qu'il serait très judicieux et même indispensable de faire établir un constat par un architecte (de préférence en trouver un expert auprès des tribunaux), certifiant que le plancher existe déjà et qu'en conséquence la SHOB existe déjà. Car si ce plancher n'existait pas, vous ne pourriez faire cette aggrandissement, puisqu'il représenterait 100% de la construction.



Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

tium34
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 24 août 2005 :  23:14:38  Voir le profil
c'est bien ça, les travaux envisagés sont une élévation de toiture.Si j'ai bien compris, et si j'arrive à convaincre les services instructeurs, une simple déclaration de travaux suffirait et je pourai toujours bénéficier des 50% d'extention de SHOB autorisée pour des travaux futurs?
Cordialement tium34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 25 août 2005 :  14:10:58  Voir le profil
Oui, c'est axactement ça...

Mais la mairie ne va pas apprécier et surtout risque de ne pas comprendre si ce n'est pas un professionnel qui explique, d'ou mon conseil de prendre un archi...

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com