Auteur |
Sujet |
|
|
sabzz
Contributeur actif
31 réponses |
Posté - 23 août 2005 : 19:28:53
|
Bonjour, Je vis actuellement dans un appartement en copropriété. Je susi au RDC et l'autre et unique propriétaire loue les appartements au-dessus du mien. Nous n'avons pas de syndic, quine servirait pas à grand chose, en tous pr trnacher, car on en reviendrait au 50 / 50. Depuis presque 1 mois, j'ai une fuite au plafond dans une chambre de mon appartement. Je suis allée trouver le locataire, qui n'avait apparemment aucun problème chez lui. Après diverses recherches, il s'avère que la fuite vient du trop plein du cumulus qui se remplit en permanence. Bref... Le propriétaire de cet appartement est venu sur place pour constater mais depuis 3 semaines, il n'agit pas. En plus, je l'ai appelé aujourd'hui et il est en vacances, sachant que son locataire est sans douche et moi avec une chambre qui est en train de "pourrir" à cause des fuites non réparées. Je voulais savoir quel recours j'avais afin de lui faire faire les travaux très rapidement.
Merci
Sab
|
Signaler un abus
|
|
sabzz
Contributeur actif
31 réponses |
Posté - 24 août 2005 : 14:47:57
|
apparemment parsonne n'a eu d'expériences similaires ? mais est-ce que quelqu'un aurait une idée des recours que j'ai pour faire accélérer les choses ??? (avant que mon appart pourrisse vraiment ... )
merci |
Signaler un abus |
|
questionappart
Pilier de forums
1215 réponses |
Posté - 24 août 2005 : 16:08:00
|
Avez vous fait des déclarations aux assurances? Il me semble qu'en copropriété un syndic, éventuellement bénévole, est obligatoire. Me trompe-je? |
Signaler un abus |
|
sabzz
Contributeur actif
31 réponses |
Posté - 24 août 2005 : 17:56:29
|
effectivement, un syndic bénévole est obligatoire. Et il se trouve que c'est le coproprétaire. J'ai téléphoné à mon assurance le jour du sinistre qui a mandaté un expert pour le 27/09 mais apparemmentn il semblerait que ce soit l'assurance copropriété qui soit concernée. J'ai donc demandé à mon syndic bénévole (copropriétaire en faute) l'attestation de notre assurance copro, et il n'en avait même plus souscrit. Il en a reprise une entre temps ... En tout état de cause, l expert de mon assurance ne viendra pas avant le 27/09 et j'ai bien du devenir de l'état de ma chambre d'ici là ... |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 29 août 2005 : 09:02:57
|
en premier il vous faut faire une déclaration de sinistre PAR ECRIT à votre assurance en indiquant les coordonnées du locataire,du copropriétaire, et du syndic. |
Signaler un abus |
|
sabzz
Contributeur actif
31 réponses |
Posté - 29 août 2005 : 14:14:23
|
merci cette declaration a deja ete faite. le probleme est que mon assurance missionne un expert pour le 27/09 et pendant ce temps ... je n'ose même pas vous dire l'état du plafond et des murs de ma chambre, et l'odeur qui va avec .... |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 29 août 2005 : 15:01:17
|
l'expert ne viend ue pour constater les dégats, pas pour effectuer les réparations.
si l'eau continue à couler dans votre appartement, vous avez la possibilité d'appeler les pompiers, qui soit coupreont l'arrivée d'eau du logement en question, soit pénétreront dans les lieux pour couper l'eau.
avez vous mis en demeure en RAR le propriétaire ou l'occupant des lieux de faire cesser cette fuite (peut importe la cause, ce n'est pas votre problème) |
Signaler un abus |
|
sabzz
Contributeur actif
31 réponses |
Posté - 30 août 2005 : 10:13:35
|
oui, un courrier de mise en demeure lui a ete envoyé de ma part car les multiples appels téléphoniques n'ont jusque là servis à rien |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
|
sabzz
Contributeur actif
31 réponses |
Posté - 30 août 2005 : 13:55:11
|
je ne savais pas que ce recours etait possible ... meme si ce sera alors le locataire qui sera embeté, je pense que c'est ce que je vais faire ... merci |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 30 août 2005 : 14:15:46
|
l'eau coule t elle chez vous, oui ou non?
si l'eau continue à couler, les Pompiers peuvent intervenir, meme en l'abscence de l'ocupant pour séuriser les lieux, au besoin en coupant l'alimentation en eau.
0 moins qu'il ne s'agisse que de 3 gouttes.... |
Signaler un abus |
|
sabzz
Contributeur actif
31 réponses |
Posté - 30 août 2005 : 16:21:56
|
non, il ne s'agit pas de 3 gouttes .... vu les degats que j'ai dans ma chambre ... l'eau s'arrete parfois de couler mais reprend de plus belle ensuite ... merci pr l info |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|