ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 travaux non réalisés par copropriétaire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sabzz
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 23 août 2005 :  19:28:53  Voir le profil
Bonjour,
Je vis actuellement dans un appartement en copropriété. Je susi au RDC et l'autre et unique propriétaire loue les appartements au-dessus du mien.
Nous n'avons pas de syndic, quine servirait pas à grand chose, en tous pr trnacher, car on en reviendrait au 50 / 50.
Depuis presque 1 mois, j'ai une fuite au plafond dans une chambre de mon appartement. Je suis allée trouver le locataire, qui n'avait apparemment aucun problème chez lui. Après diverses recherches, il s'avère que la fuite vient du trop plein du cumulus qui se remplit en permanence. Bref... Le propriétaire de cet appartement est venu sur place pour constater mais depuis 3 semaines, il n'agit pas. En plus, je l'ai appelé aujourd'hui et il est en vacances, sachant que son locataire est sans douche et moi avec une chambre qui est en train de "pourrir" à cause des fuites non réparées. Je voulais savoir quel recours j'avais afin de lui faire faire les travaux très rapidement.

Merci

Sab
Signaler un abus

sabzz
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 24 août 2005 :  14:47:57  Voir le profil
apparemment parsonne n'a eu d'expériences similaires ? mais est-ce que quelqu'un aurait une idée des recours que j'ai pour faire accélérer les choses ??? (avant que mon appart pourrisse vraiment ... )

merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 24 août 2005 :  16:08:00  Voir le profil
Avez vous fait des déclarations aux assurances?
Il me semble qu'en copropriété un syndic, éventuellement bénévole, est obligatoire. Me trompe-je?

sabzz
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 24 août 2005 :  17:56:29  Voir le profil
effectivement, un syndic bénévole est obligatoire. Et il se trouve que c'est le coproprétaire. J'ai téléphoné à mon assurance le jour du sinistre qui a mandaté un expert pour le 27/09 mais apparemmentn il semblerait que ce soit l'assurance copropriété qui soit concernée. J'ai donc demandé à mon syndic bénévole (copropriétaire en faute) l'attestation de notre assurance copro, et il n'en avait même plus souscrit. Il en a reprise une entre temps ...
En tout état de cause, l expert de mon assurance ne viendra pas avant le 27/09 et j'ai bien du devenir de l'état de ma chambre d'ici là ...

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 29 août 2005 :  09:02:57  Voir le profil
en premier il vous faut faire une déclaration de sinistre PAR ECRIT à votre assurance en indiquant les coordonnées du locataire,du copropriétaire, et du syndic.

sabzz
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 29 août 2005 :  14:14:23  Voir le profil
merci
cette declaration a deja ete faite. le probleme est que mon assurance missionne un expert pour le 27/09 et pendant ce temps ... je n'ose même pas vous dire l'état du plafond et des murs de ma chambre, et l'odeur qui va avec ....

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 29 août 2005 :  15:01:17  Voir le profil
l'expert ne viend ue pour constater les dégats, pas pour effectuer les réparations.

si l'eau continue à couler dans votre appartement, vous avez la possibilité d'appeler les pompiers, qui soit coupreont l'arrivée d'eau du logement en question, soit pénétreront dans les lieux pour couper l'eau.

avez vous mis en demeure en RAR le propriétaire ou l'occupant des lieux de faire cesser cette fuite (peut importe la cause, ce n'est pas votre problème)

sabzz
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 30 août 2005 :  10:13:35  Voir le profil
oui, un courrier de mise en demeure lui a ete envoyé de ma part car les multiples appels téléphoniques n'ont jusque là servis à rien

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 août 2005 :  11:26:31  Voir le profil
et les pompiers???

sabzz
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 30 août 2005 :  13:55:11  Voir le profil
je ne savais pas que ce recours etait possible ...
meme si ce sera alors le locataire qui sera embeté, je pense que c'est ce que je vais faire ...
merci

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 août 2005 :  14:15:46  Voir le profil
l'eau coule t elle chez vous, oui ou non?

si l'eau continue à couler, les Pompiers peuvent intervenir, meme en l'abscence de l'ocupant pour séuriser les lieux, au besoin en coupant l'alimentation en eau.

0 moins qu'il ne s'agisse que de 3 gouttes....

sabzz
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 30 août 2005 :  16:21:56  Voir le profil
non, il ne s'agit pas de 3 gouttes .... vu les degats que j'ai dans ma chambre ...
l'eau s'arrete parfois de couler mais reprend de plus belle ensuite ...
merci pr l info

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com