|
Auteur |
Sujet |
|
René Aubry
Pilier de forums
498 réponses |
Posté - 24 août 2005 : 20:20:15
|
Un lapin en liberté qui grignote les papiers peints, il faut savoir assumer la chose. D'une part en raison de l'impression de laisser-aller que l'on peut imaginer, d'autre part, un lapin "crotte". Et ça crotte n'importe où. Ce n'est pas un chat. Il doit y en avoir sous tous les meubles, non ?
Animaux familiers : oui mais à condition de respecter un minimum de propreté. Un de mes locataires me rendrait un appartement dans l'état que j'imagine, il pourrait écrire au Pape, au Pdt de la République, à la Sainte Vierge ... sa caution mettrait beaucoup, mais vraiment beaucoup de temps à lui revenir ... si jamais elle lui revenait un jour. |
Signaler un abus |
|
Benoix
Pilier de forums
535 réponses |
Posté - 24 août 2005 : 20:51:12
|
Plutôt d'accord avec Christophe cette fois et j'avais cru lire que le logement était dans un état général plus que moyen. J'ai du confondre avec un autre message.
Uzannif: Indiquez dans votre courrier, de mémoire, le nombre de lés endommagées, pour tenter de repréciser au plus juste l'étentue des dégats. Puisque certains murs entiers étaient indemnes. Mais surtout tentez de joindre un juriste de l'ADIL, ou le juge de proximité, avant de poster votre le courrier.
Benoît |
Signaler un abus |
|
uzannif
Contributeur débutant
15 réponses |
Posté - 24 août 2005 : 23:27:52
|
A René Aubry : ne vous inquiétez pas que si crottes il y a eu, elles ont bien évidemment disparu (ce n'est pas parce que le lapin courait en liberté de temps en temps qu'il vivait dans une porcherie). En l'occurence, je ne conteste pas les dommages liés au lapin (bien que l'EDL de sortie dise "rongeur" et non "lapin"), je conteste la facturation complète des papiers peints alors que seulement 4 lés sont endommagés. Lesquels papiers peints peuvent d'ailleurs dater de 1990 donc être amortis depuis bien longtemps !
Je me permets, M. René Aubry, de vous faire une remarque concernant votre réflexion sur le dépot de garantie. Je vous rappelle qu'un bailleur a 2 mois et pas un jour de plus pour le restituer. Dans l'éventualité où votre locataire a fait quelques dégâts, veillez à ne pas provoquer de vice de forme dans la rédaction de l'EDL de sortie, sinon il risquerait de s'engager dans la brêche (comme moi aujourd'hui) et de retourner la situation contre vous ... |
Signaler un abus |
|
Benoix
Pilier de forums
535 réponses |
Posté - 25 août 2005 : 08:54:42
|
Le lapin ! Le lapin ! Le lapin !!!
Et la bestiole elle va bien au moins ???
Est-ce que ça l'a fait grossir de manger du papier peint ? Il y avait au moins des motifs de serpolet, de thym et de Lauriers sur la tapisserie ??
Huuummm, je sens d'ici l'odeur de ce futur civet bien dodu...
Ah non pardon, c'est un lapin de compagnie....
Benoît |
Signaler un abus |
|
Neysa
Contributeur débutant
22 réponses |
Posté - 25 août 2005 : 16:23:09
|
Bonjour
Pour info, j'ai appelé un juriste, afin d'avoir un avis sur mon cas (certaines dalles PVC tachées, et la proprio voudrait me faire payer la facture pour le changement de tout le sol..).
Elle m'a bien confirmé que seules les parties endommagées sont récupérables sur le locataires, dans le cas bien sur où il est possible de les changer sans abimer les autres. Par contre je ne sais pas si c'est possible avec de la tapisserie, je n'ai jamais eu à en changer :)
Si la proprio estime que ce n'est pas estéthique d'avoir des lés neuf au milieux d'anciens, c'est son problème, pas le tien.
Au final, tu n'a donc à payer la facture qu'à proportion de 4 lés (sachant la taille des murs et d'un lé, le calcul est vite fait..).
La juriste m'a conseillé d'abord d'envoyer une lettre avec accusé de reception à la proprio, pour lui dire cela et voir si elle l'accepte, et sinon aller au tribunal de proximité.
Par contre pour le montant de la facture, on ne peux pas y faire grandchose, même si elle a pris la meilleure entreprise et le meilleur matériel. Essaye de trouver un devis moins cher à lui envoyer avec la lettre pour comparaison, on sait jamais elle pourrais changer d'avis. Cependant la juriste m'a dit que ce n'était pas facilement défendable ..
Voilà, j'espère que ca pourras t'aider un peu.
Coline
|
Signaler un abus |
|
Neysa
Contributeur débutant
22 réponses |
Posté - 25 août 2005 : 16:25:55
|
Citation : Elle m'a bien confirmé que seules les parties endommagées sont récupérables sur le locataires, dans le cas bien sur où il est possible de les changer sans abimer les autres. Par contre je ne sais pas si c'est possible avec de la tapisserie, je n'ai jamais eu à en changer :)
Si la proprio estime que ce n'est pas estéthique d'avoir des lés neuf au milieux d'anciens, c'est son problème, pas le tien.
Au final, tu n'a donc à payer la facture qu'à proportion de 4 lés (sachant la taille des murs et d'un lé, le calcul est vite fait..).
La juriste m'a conseillé d'abord d'envoyer une lettre avec accusé de reception à la proprio, pour lui dire cela et voir si elle l'accepte, et sinon aller au tribunal de proximité.
Petite précision : cela n'est valable que dans le cas où le matériel était marqué en état d'usage à l'entrée (ce qui est ton cas puisqu'il était gondolé) et que le nombre de lés a été bien marqué sur l'état des lieux de sortie.
Coline
|
Signaler un abus |
|
MARGOULIN
Pilier de forums
880 réponses |
Posté - 25 août 2005 : 17:00:32
|
Citation : Initialement entré par Neysa
.
Bonjour, Je crains qu'il faut tout changer,la proprio va charger ce pauvre lapin par ses dégâts,pour tout avoir à neuf! Et enfin de compte,il est où ce lapin,il est passé par la cocotte?
|
Signaler un abus |
|
uzannif
Contributeur débutant
15 réponses |
Posté - 25 août 2005 : 17:12:04
|
Merci à vous Coline pour votre réponse !
Non, le lapin va très bien ! :) Pour l'instant, je suis en train de rédiger un courrier, lui rappelant que j'exige les justificatifs de la pose initiale de la tapisserie (en l'absence desdits justificatifs, rien ne prouve que la tapisserie n'a pas 20 ans !), lui rappelant que seuls les lés endommagés sont à remplacer (pas le reste !), et lui indiquant que l'EDL de sortie ne fait pas référence au lapin mais à un "rongeur" qui peut très bien être un rat ou une souris d'immeuble ! |
Signaler un abus |
|
Benoix
Pilier de forums
535 réponses |
Posté - 25 août 2005 : 18:30:03
|
Vous pourriez aussi nous faire part ici de votre projet de Courrier pour que nous puissions mieux réagir et en faire profiter d'autres. Le but final étant d'aboutir à une négo qui ne lèse personne. Mais se faire payer toute une tapisserie dans plusieurs pièces pour quatres lés endommagées... c'est un peu gros.
Benoît |
Signaler un abus |
|
René Aubry
Pilier de forums
498 réponses |
Posté - 25 août 2005 : 19:58:49
|
Uzanif, ne vous faites aucun souci pour moi.
Dieu merci, je n'ai jamais eu de locataires indélicats (je touche du bois). |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
|
|