ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Important : dégats par lapin mais trop facturé !
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 24 août 2005 :  20:20:15  Voir le profil
Un lapin en liberté qui grignote les papiers peints, il faut savoir assumer la chose.
D'une part en raison de l'impression de laisser-aller que l'on peut imaginer, d'autre part, un lapin "crotte". Et ça crotte n'importe où. Ce n'est pas un chat. Il doit y en avoir sous tous les meubles, non ?

Animaux familiers : oui mais à condition de respecter un minimum de propreté.
Un de mes locataires me rendrait un appartement dans l'état que j'imagine, il pourrait écrire au Pape, au Pdt de la République, à la Sainte Vierge ... sa caution mettrait beaucoup, mais vraiment beaucoup de temps à lui revenir ... si jamais elle lui revenait un jour.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Benoix
Pilier de forums

535 réponses

Posté - 24 août 2005 :  20:51:12  Voir le profil
Plutôt d'accord avec Christophe cette fois et j'avais cru lire que le logement était dans un état général plus que moyen. J'ai du confondre avec un autre message.

Uzannif:
Indiquez dans votre courrier, de mémoire, le nombre de lés endommagées, pour tenter de repréciser au plus juste l'étentue des dégats. Puisque certains murs entiers étaient indemnes. Mais surtout tentez de joindre un juriste de l'ADIL, ou le juge de proximité, avant de poster votre le courrier.

Benoît

uzannif
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 24 août 2005 :  23:27:52  Voir le profil
A René Aubry : ne vous inquiétez pas que si crottes il y a eu, elles ont bien évidemment disparu (ce n'est pas parce que le lapin courait en liberté de temps en temps qu'il vivait dans une porcherie). En l'occurence, je ne conteste pas les dommages liés au lapin (bien que l'EDL de sortie dise "rongeur" et non "lapin"), je conteste la facturation complète des papiers peints alors que seulement 4 lés sont endommagés. Lesquels papiers peints peuvent d'ailleurs dater de 1990 donc être amortis depuis bien longtemps !

Je me permets, M. René Aubry, de vous faire une remarque concernant votre réflexion sur le dépot de garantie. Je vous rappelle qu'un bailleur a 2 mois et pas un jour de plus pour le restituer. Dans l'éventualité où votre locataire a fait quelques dégâts, veillez à ne pas provoquer de vice de forme dans la rédaction de l'EDL de sortie, sinon il risquerait de s'engager dans la brêche (comme moi aujourd'hui) et de retourner la situation contre vous ...

Benoix
Pilier de forums

535 réponses

Posté - 25 août 2005 :  08:54:42  Voir le profil
Le lapin ! Le lapin ! Le lapin !!!

Et la bestiole elle va bien au moins ???

Est-ce que ça l'a fait grossir de manger du papier peint ?
Il y avait au moins des motifs de serpolet, de thym et de Lauriers sur la tapisserie ??

Huuummm, je sens d'ici l'odeur de ce futur civet bien dodu...

Ah non pardon, c'est un lapin de compagnie....

Benoît

Neysa
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 25 août 2005 :  16:23:09  Voir le profil
Bonjour

Pour info, j'ai appelé un juriste, afin d'avoir un avis sur mon cas (certaines dalles PVC tachées, et la proprio voudrait me faire payer la facture pour le changement de tout le sol..).

Elle m'a bien confirmé que seules les parties endommagées sont récupérables sur le locataires, dans le cas bien sur où il est possible de les changer sans abimer les autres. Par contre je ne sais pas si c'est possible avec de la tapisserie, je n'ai jamais eu à en changer :)

Si la proprio estime que ce n'est pas estéthique d'avoir des lés neuf au milieux d'anciens, c'est son problème, pas le tien.

Au final, tu n'a donc à payer la facture qu'à proportion de 4 lés (sachant la taille des murs et d'un lé, le calcul est vite fait..).

La juriste m'a conseillé d'abord d'envoyer une lettre avec accusé de reception à la proprio, pour lui dire cela et voir si elle l'accepte, et sinon aller au tribunal de proximité.

Par contre pour le montant de la facture, on ne peux pas y faire grandchose, même si elle a pris la meilleure entreprise et le meilleur matériel. Essaye de trouver un devis moins cher à lui envoyer avec la lettre pour comparaison, on sait jamais elle pourrais changer d'avis. Cependant la juriste m'a dit que ce n'était pas facilement défendable ..

Voilà, j'espère que ca pourras t'aider un peu.

Coline

Neysa
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 25 août 2005 :  16:25:55  Voir le profil
Citation :
Elle m'a bien confirmé que seules les parties endommagées sont récupérables sur le locataires, dans le cas bien sur où il est possible de les changer sans abimer les autres. Par contre je ne sais pas si c'est possible avec de la tapisserie, je n'ai jamais eu à en changer :)

Si la proprio estime que ce n'est pas estéthique d'avoir des lés neuf au milieux d'anciens, c'est son problème, pas le tien.

Au final, tu n'a donc à payer la facture qu'à proportion de 4 lés (sachant la taille des murs et d'un lé, le calcul est vite fait..).

La juriste m'a conseillé d'abord d'envoyer une lettre avec accusé de reception à la proprio, pour lui dire cela et voir si elle l'accepte, et sinon aller au tribunal de proximité.

Petite précision : cela n'est valable que dans le cas où le matériel était marqué en état d'usage à l'entrée (ce qui est ton cas puisqu'il était gondolé) et que le nombre de lés a été bien marqué sur l'état des lieux de sortie.

Coline

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 25 août 2005 :  17:00:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Neysa

.

Bonjour,
Je crains qu'il faut tout changer,la proprio va charger ce pauvre lapin par ses dégâts,pour tout avoir à neuf!
Et enfin de compte,il est où ce lapin,il est passé par la cocotte?

uzannif
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 25 août 2005 :  17:12:04  Voir le profil
Merci à vous Coline pour votre réponse !

Non, le lapin va très bien ! :)
Pour l'instant, je suis en train de rédiger un courrier, lui rappelant que j'exige les justificatifs de la pose initiale de la tapisserie (en l'absence desdits justificatifs, rien ne prouve que la tapisserie n'a pas 20 ans !), lui rappelant que seuls les lés endommagés sont à remplacer (pas le reste !), et lui indiquant que l'EDL de sortie ne fait pas référence au lapin mais à un "rongeur" qui peut très bien être un rat ou une souris d'immeuble !

Benoix
Pilier de forums

535 réponses

Posté - 25 août 2005 :  18:30:03  Voir le profil
Vous pourriez aussi nous faire part ici de votre projet de Courrier pour que nous puissions mieux réagir et en faire profiter d'autres. Le but final étant d'aboutir à une négo qui ne lèse personne. Mais se faire payer toute une tapisserie dans plusieurs pièces pour quatres lés endommagées... c'est un peu gros.

Benoît

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 25 août 2005 :  19:58:49  Voir le profil
Uzanif, ne vous faites aucun souci pour moi.

Dieu merci, je n'ai jamais eu de locataires indélicats (je touche du bois).
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com