****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis actuellement locataire d'un studio sur Chantilly. Je quitte les lieux le 30 septembre, date de la fin de mon préavis. Cependant, ma propriétaire veut effectuer des travaux de rénovation dans le logement afin de mettre toutes les chances de son côté pour trouver un nouveau locataire. Le problème c'est qu'elle ne compte pas attendre que j'ai quitté les lieux !! Est-elle en droit d'exiger la mise à disposition de mon appartement pour les travaux pendant la période de préavis ou est-ce formellement interdit ?
Deuxième question : Sachant que ma proprio veut louer à un nouveau locataire le lendemain de mon départ, et que des travaux s'imposent quoi qu'il arrive, si je quitte les lieux 8 jours avant la date butoire, suis-je en droit de lui demander de recalculer le montant du loyer au prorata du nombre de jours où je lui aurais laissé l'appartement pour les travaux ?
non, elle ne peut pas vous imposer quoi que ce soit car jusqu'à la fin du préavis, vous êtes chez vous. si elle veut réaliser les travaux, il ne lui reste plus qu'un arrangement à l'amiable avec vous tel que l'écourtement de votre période de préavis par exemple.
autrement, elle peut s'arrenger avec le nouveau locataire pour faire des travaux après son entrée dans les lieux moyennant autre accord genre loyer modéré pendant la durée des travaux
en aucun cas elle ne peut s'incruster comme ça chez vous sans votre autorisation. si vous parvenez à un accord, pensez à le mettre par écrit, ça vaut mieux pour tous
Harf Doliprane 60 !! Je comprends pourquoi ce pseudo.
Ok, avec Artem, vous avez la jouissance du logement jusqu'à la fin de votre préavis, sauf accord entre vous et votre bailleur moyennant réduc, par exemple.
Mais vous m'intriguez...partez-vous de plein gré ? Ou bien est-ce une "éviction" de votre bailleur pour permettre les travaux et relouer ensuite à quelqu'un d'autre ?
Dans ce cas, vous pourriez demander un raccourcissement du délai de préavis, avec confirmation écrite de la part du bailleur. Effectuez bien votre EDL de sortie avant le début des travaux.
En effet, non seulement votre propriétaire n'a pas à vous imposer ces travaux tant que vous êtes dans les lieux, mais en plus en cas de détérioration de l'appartement pendant les travaux, vous pourriez vous en retrouver responsable au moment de l'EDL de sortie.
Je vous remercie tous pour vos réponses et vos conseils avisés. Je ne manquerai pas de les suivre à la lettre ! J'ai hâte de quitter mon logement actuel car depuis que j'y ai emménagé en août 2004, les travaux qui étaient prévus n'ont jamais été réalisés ! Je le quitte donc de mon plein gré !
J'ai oublié de mentionner que ma propriétaire était un membre de ma famille et que les rapports se sont sensiblement altérés par ce nouveau lien entre nous ! On utilise le lien de parenté quand ça nous arrange, pour l'exécution des travaux par exemple... On ne répétera jamais qu'il vous parfois mieux louer à un étranger qu'à sa propre famille ! Je le confirme aujourd'hui...
Sinon, j'ai trouvé 22m2 supplémentaires pour 25€ de plus que mon loyer actuel alors c'est dire !! En plus, contrairement à l'autre, ce n'est pas un appartement humide où j'aurai la amalchance de retrouver mes affaires "bouffées" par le salpêtre !