****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
C'est la maison des grands cépamoi et yaka mais surtout on s'la bouge pas !
Pour rire il a fallu plus d'un an à ETIGE (Mulhouse)pour changer 2 ampoules de sécurité de la porte centrale du garage et un harcèlement quasi hebdomadaire. Reste encore 2 caoutchouc à changer ... mais là ça semble beaucoup plus difficile alors le combat continue . Vive le syndic bénévole avec un comptable patenté
Le mien est non professionnel (souvent nommé bénévole..) Une catastrophe... Seul, le bon dieu, s'il veut bien le rappeller à lui, peut nous sauver... > D'accord, c'est pas bien, mais je le pense..
Croyez moi, syndic, c'est un métier. Surtout si l'on regarde la jungle des textes, la complexité des problèmes, la difficulté d'une justice adaptée etl'absence de sanctions prévues par la loi.
A quand donc: une véritable responsabilité des syndics, avec un accès simplifié à la justice pour les copropriétaires et les syndics.., (Tribunal d'Instance et non plus TGI)et une limitation du syndic "bénévole" à un nombre de lots très restreint..
Par ailleurs, sait-on si les différents partis politiques ont été sollicités sur ce sujet quelque peu récurrent?
Enfin pardonnez mon language fleuri, dû certainement, à mon jeune âge, mais sachez que je conseille ce forum depuis d'autres sites...
C'est la maison des grands cépamoi et yaka mais surtout on s'la bouge pas !
Pour rire il a fallu plus d'un an à ETIGE (Mulhouse)pour changer 2 ampoules de sécurité de la porte centrale du garage et un harcèlement quasi hebdomadaire. Reste encore 2 caoutchouc à changer ... mais là ça semble beaucoup plus difficile alors le combat continue . Vive le syndic bénévole avec un comptable patenté
Ce n'est pas au syndic de changer les ampoules mais soit à une société , de type sécurité incendie dans ce cas , soit à un copropriétaire. Le syndic ne fait que l'intermédiaire.
Mais qu'a fait votre conseil syndical ? a-t-il relancé la société ? Les blocs secours sont à vérifier au moins une fois par an .
Si cette société n'intervient pas , changer là tout simplement. Ce qu'il faut faire : préparer un cahier des charges et faites appels à des sociétés sur la base de ce cahier des charges, vous pourrez comparer et choisir.
En ce qui me concerne : si je demande à mon syndic de faire intervenir une société , je suis cette demande . Et si la société n'intervient pas , c'est moi qui appelle ou bien l'un des membres du CS . Non mais !
Le CS a fait des mails, le syndic dit aussi en avoir fait, l'entreprise chargée de l'entretien de ladite porte dit n'avoir rien reçu ou que ça ne fait pas partie du contrat, etc ... tout a été utilisé pour ne rien faire. Je les ai menacés de les poursuivre pour mise en danger de la vie d'autrui ... tous les jours. Le président du CS a démissionné ... parce que je le poursuivais en justice Bref une partie du chemin est faite, j'attends la suite