ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 clause abusive? maison présentée par 2 agences
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 6

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 03 oct. 2005 :  10:12:51  Voir le profil  Voir la page de universimmo
jmkdb,

Traiter vos contradicteurs de "vieux bouc" n'est pas admissible, ne pas tolérer la contradiction comme vous le faites aussi. Nous vous demandons une dernière fois de vous modérer sans quoi nous allons - à regret croyez-le bien - devoir nous passer de la qualité par ailleurs de nombre de vos interventions...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 03 oct. 2005 :  10:26:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par universimmo

jmkdb,

Traiter vos contradicteurs de "vieux bouc" n'est pas admissible, ne pas tolérer la contradiction comme vous le faites aussi. Nous vous demandons une dernière fois de vous modérer sans quoi nous allons - à regret croyez-le bien - devoir nous passer de la qualité par ailleurs de nombre de vos interventions...

J'en prends acte.... mais en l'occurence comment jcm peut-il prétendre à ses clients que la clause d'exclusivité est dénonçable à tout moment, si de l'autre côté les conditions de cette dénonciation ne sont pas applicables ?

Jean-Michel

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 03 oct. 2005 :  12:13:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmkdb

Citation :
Initialement entré par universimmo

jmkdb,

J'en prends acte.... mais en l'occurence comment jcm peut-il prétendre à ses clients que la clause d'exclusivité est dénonçable à tout moment, si de l'autre côté les conditions de cette dénonciation ne sont pas applicables ?

Jean-Michel

Bon j'explique encore une fois.
1) La dénonciation est possible à tout moment.
2) Mais comme dans tout mandat exclu il faut envoyer à l'agence le client qui se serait présenté tout seul.
Donc chronologiquement si on dénonce APRES avoir trouvé soi-même le client (ou qu'une autre agence non mandatée par le proprio le présente) on n'a pas respecté le petit 2.
Comme je l'ai dit, c'est quasi impossible à vérifier. Et peu importe d'ailleurs, la plupart des proprios respectent cette façon de faire. Tous n'essaient pas de donner un "coup de canif dans le contrat".

jcm

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 03 oct. 2005 :  12:16:30  Voir le profil
Citation :

Citation :
Initialement entré par jcm

Citation :

Que je sache, les confrères qui sont autour de vos agences, tous réseaux confondus ne sont pas spécialement très satisfaits de vos méthodes à l'arrache, allant dénoncer mandat sur mandat et racontant n'importe quoi au client pour placer Calitimo.
ET de cela, moi j'ai quelques preuves...

Jean-Michel

La politique de Calitimo est de ne pas faire dénoncer les mandats des confrères. Vous voyez que vous ne savez pas de quoi vous parlez.

jcm

Ah ? Cela signifie que les négociateurs, tels les magiciens, arrivent systématiquement les premiers ?
ET quand ils n'arrivent pas les premiers ? Ils font quoi ?

Vous me faites rire.

Jean-Michel

Eh bien sur ce point j'ai déjà répondu en long en large et en travers.
Vous voyez, vous continuez à critiquer calitimo, sans savoir le moins du monde comment ça fonctionne. Et votre attitude de dénigrement systématique ne me donne pas, mais pas du tout envie d'en dire plus.
Riez donc, rira bien qui rira le dernier.

jcm

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 03 oct. 2005 :  12:35:22  Voir le profil
Vous vous méprenez encore une fois. Ce ne sont pas vos intentions que je critique, mais comment elles sont ensuite traduites par les commerciaux.
Je ne crois pas, même s'ils doivent être présents, que les bons sentiments soient la juste réponse au monde des affaires.
Je fais une différence entre une attitude "donnant-donnant", en accordant des contreparties en vue d'un avantage, et celle de l'Homme d'affaires (ou de femmes bien entendu) où c'est dès le départ au maximum l'intérêt de l'agence (et de ses négociateurs) comme c'est au maximum l'intérêt de TOUS les clients

Vous aurez beau tourner le problème par tous les bouts, le mandat Calitimo est un mandat exclusif comme tous les autres - je parle de ceux des grandes enseignes - et il me suprend un peu que vous tentiez de me faire croire que tel n'est pas le cas.

Jean-Michel

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 03 oct. 2005 :  12:41:36  Voir le profil
Citation :

Vous vous méprenez encore une fois. Ce ne sont pas vos intentions que je critique, mais comment elles sont ensuite traduites par les commerciaux.
Je ne crois pas, même s'ils doivent être présents, que les bons sentiments soient la juste réponse au monde des affaires.
Je fais une différence entre une attitude "donnant-donnant", en accordant des contreparties en vue d'un avantage, et celle de l'Homme d'affaires (ou de femmes bien entendu) où c'est dès le départ au maximum l'intérêt de l'agence (et de ses négociateurs) comme c'est au maximum l'intérêt de TOUS les clients

Vous aurez beau tourner le problème par tous les bouts, le mandat Calitimo est un mandat exclusif comme tous les autres - je parle de ceux des grandes enseignes - et il me suprend un peu que vous tentiez de me faire croire que tel n'est pas le cas.

Jean-Michel

Ce n'est pas le cas.

Et votre réponse :

"Ah ? Cela signifie que les négociateurs, tels les magiciens, arrivent systématiquement les premiers ?
ET quand ils n'arrivent pas les premiers ? Ils font quoi ?

Vous me faites rire.

Jean-Michel"

prouve que vous ne savez absolument pas de quoi vous parlez. Avant de dénigrer, faudrait peut-être s'informer...

jcm

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 03 oct. 2005 :  12:46:23  Voir le profil
Voulez-vous que je vous adresse l'avis de certains agents immobiliers des alentours de certaines de vos agences ?
Les négociateurs font du forcing, parfois au mépris des intérêts des clients.

Peu importe après tout... c'est de bonne guerre entre concurrents. Mais la réalité n'est pas aussi rose que vous la décrivez.

Et que je sache un mandat Calitimo est avant tout un mandat exclusif destiné à écarter tous les autres mandataires.

Jean-Michel

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 03 oct. 2005 :  12:50:29  Voir le profil
Citation :

Et que je sache un mandat Calitimo est avant tout un mandat exclusif destiné à écarter tous les autres mandataires.

Jean-Michel

Eh bien justement pas ! Merci de ne reparler de Calitimo qu'en connaissance de cause, vous dites encore une fois n'importe quoi.

jcm

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 03 oct. 2005 :  14:25:01  Voir le profil
Je dis simplement quelque chose qui ne vous plaît pas.

Jean-Michel

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 03 oct. 2005 :  14:45:46  Voir le profil
Citation :

Je dis simplement quelque chose qui ne vous plaît pas.

Jean-Michel

Pas du tout. Quand vous dites :

"Et que je sache un mandat Calitimo est avant tout un mandat exclusif destiné à écarter tous les autres mandataires"

c'est tout simplement faux.

jcm

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 03 oct. 2005 :  14:53:27  Voir le profil
Mais si tel n'était pas le cas, pourquoi mettre cette clause d'exclusivité ?

je veux bien croire à vos bonnes intentions.... mais entre celles-ci et la réalité ....

Jean-Michel

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 03 oct. 2005 :  15:08:13  Voir le profil
"pourquoi mettre cette clause d'exclusivité ?"

Parce que.

jcm

Edité par - jcm le 03 oct. 2005 15:09:05

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 03 oct. 2005 :  15:11:20  Voir le profil
Oui, vous avez raison, c'était une question parfaitement idiote.... c 'est un petit peu comme si j'avais demandé à un inuit pour quelle raison il fait froid.

Jean-Michel

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 03 oct. 2005 :  15:29:57  Voir le profil
Voilà. C'est exactement ça.

jcm

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 03 oct. 2005 :  15:43:58  Voir le profil
Couvrez-vous alors, parce que les temps à venir vont être frisquets.

Jean-Michel

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 03 oct. 2005 :  16:15:09  Voir le profil
Calitimo = thermolactyl !

jcm

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 03 oct. 2005 :  16:25:03  Voir le profil
Un produit jeune et moderne comme chacun le sait. Et pour marcher, j'espère que vous connaissez cette excellente marque vendue en pharmacie. Scholl ?

Marcher, c'est bien.... mais il va falloir courir aussi.

Jean-Michel
Page : de 6
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com