Auteur |
Sujet |
|
universimmo
Administrateur
3522 réponses |
Posté - 03 oct. 2005 : 10:12:51
|
jmkdb,
Traiter vos contradicteurs de "vieux bouc" n'est pas admissible, ne pas tolérer la contradiction comme vous le faites aussi. Nous vous demandons une dernière fois de vous modérer sans quoi nous allons - à regret croyez-le bien - devoir nous passer de la qualité par ailleurs de nombre de vos interventions... |
Signaler un abus |
|
jmkdb
Pilier de forums
855 réponses |
Posté - 03 oct. 2005 : 10:26:11
|
Citation : Initialement entré par universimmo
jmkdb,
Traiter vos contradicteurs de "vieux bouc" n'est pas admissible, ne pas tolérer la contradiction comme vous le faites aussi. Nous vous demandons une dernière fois de vous modérer sans quoi nous allons - à regret croyez-le bien - devoir nous passer de la qualité par ailleurs de nombre de vos interventions...
J'en prends acte.... mais en l'occurence comment jcm peut-il prétendre à ses clients que la clause d'exclusivité est dénonçable à tout moment, si de l'autre côté les conditions de cette dénonciation ne sont pas applicables ?
Jean-Michel |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 03 oct. 2005 : 12:13:28
|
Citation : Initialement entré par jmkdb
Citation : Initialement entré par universimmo
jmkdb,
Traiter vos contradicteurs de "vieux bouc" n'est pas admissible, ne pas tolérer la contradiction comme vous le faites aussi. Nous vous demandons une dernière fois de vous modérer sans quoi nous allons - à regret croyez-le bien - devoir nous passer de la qualité par ailleurs de nombre de vos interventions...
J'en prends acte.... mais en l'occurence comment jcm peut-il prétendre à ses clients que la clause d'exclusivité est dénonçable à tout moment, si de l'autre côté les conditions de cette dénonciation ne sont pas applicables ?
Jean-Michel
Bon j'explique encore une fois. 1) La dénonciation est possible à tout moment. 2) Mais comme dans tout mandat exclu il faut envoyer à l'agence le client qui se serait présenté tout seul. Donc chronologiquement si on dénonce APRES avoir trouvé soi-même le client (ou qu'une autre agence non mandatée par le proprio le présente) on n'a pas respecté le petit 2. Comme je l'ai dit, c'est quasi impossible à vérifier. Et peu importe d'ailleurs, la plupart des proprios respectent cette façon de faire. Tous n'essaient pas de donner un "coup de canif dans le contrat".
jcm |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 03 oct. 2005 : 12:16:30
|
Citation : Initialement entré par jcm
Que je sache, les confrères qui sont autour de vos agences, tous réseaux confondus ne sont pas spécialement très satisfaits de vos méthodes à l'arrache, allant dénoncer mandat sur mandat et racontant n'importe quoi au client pour placer Calitimo. ET de cela, moi j'ai quelques preuves...
Jean-Michel
La politique de Calitimo est de ne pas faire dénoncer les mandats des confrères. Vous voyez que vous ne savez pas de quoi vous parlez.
jcm
Ah ? Cela signifie que les négociateurs, tels les magiciens, arrivent systématiquement les premiers ? ET quand ils n'arrivent pas les premiers ? Ils font quoi ?
Vous me faites rire.
Jean-Michel
Eh bien sur ce point j'ai déjà répondu en long en large et en travers. Vous voyez, vous continuez à critiquer calitimo, sans savoir le moins du monde comment ça fonctionne. Et votre attitude de dénigrement systématique ne me donne pas, mais pas du tout envie d'en dire plus. Riez donc, rira bien qui rira le dernier.
jcm |
Signaler un abus |
|
jmkdb
Pilier de forums
855 réponses |
Posté - 03 oct. 2005 : 12:35:22
|
Vous vous méprenez encore une fois. Ce ne sont pas vos intentions que je critique, mais comment elles sont ensuite traduites par les commerciaux. Je ne crois pas, même s'ils doivent être présents, que les bons sentiments soient la juste réponse au monde des affaires. Je fais une différence entre une attitude "donnant-donnant", en accordant des contreparties en vue d'un avantage, et celle de l'Homme d'affaires (ou de femmes bien entendu) où c'est dès le départ au maximum l'intérêt de l'agence (et de ses négociateurs) comme c'est au maximum l'intérêt de TOUS les clients
Vous aurez beau tourner le problème par tous les bouts, le mandat Calitimo est un mandat exclusif comme tous les autres - je parle de ceux des grandes enseignes - et il me suprend un peu que vous tentiez de me faire croire que tel n'est pas le cas.
Jean-Michel |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 03 oct. 2005 : 12:41:36
|
Vous vous méprenez encore une fois. Ce ne sont pas vos intentions que je critique, mais comment elles sont ensuite traduites par les commerciaux. Je ne crois pas, même s'ils doivent être présents, que les bons sentiments soient la juste réponse au monde des affaires. Je fais une différence entre une attitude "donnant-donnant", en accordant des contreparties en vue d'un avantage, et celle de l'Homme d'affaires (ou de femmes bien entendu) où c'est dès le départ au maximum l'intérêt de l'agence (et de ses négociateurs) comme c'est au maximum l'intérêt de TOUS les clients
Vous aurez beau tourner le problème par tous les bouts, le mandat Calitimo est un mandat exclusif comme tous les autres - je parle de ceux des grandes enseignes - et il me suprend un peu que vous tentiez de me faire croire que tel n'est pas le cas.
Jean-Michel
Ce n'est pas le cas.
Et votre réponse :
"Ah ? Cela signifie que les négociateurs, tels les magiciens, arrivent systématiquement les premiers ? ET quand ils n'arrivent pas les premiers ? Ils font quoi ?
Vous me faites rire.
Jean-Michel"
prouve que vous ne savez absolument pas de quoi vous parlez. Avant de dénigrer, faudrait peut-être s'informer...
jcm |
Signaler un abus |
|
jmkdb
Pilier de forums
855 réponses |
Posté - 03 oct. 2005 : 12:46:23
|
Voulez-vous que je vous adresse l'avis de certains agents immobiliers des alentours de certaines de vos agences ? Les négociateurs font du forcing, parfois au mépris des intérêts des clients.
Peu importe après tout... c'est de bonne guerre entre concurrents. Mais la réalité n'est pas aussi rose que vous la décrivez.
Et que je sache un mandat Calitimo est avant tout un mandat exclusif destiné à écarter tous les autres mandataires.
Jean-Michel |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 03 oct. 2005 : 12:50:29
|
Et que je sache un mandat Calitimo est avant tout un mandat exclusif destiné à écarter tous les autres mandataires.
Jean-Michel
Eh bien justement pas ! Merci de ne reparler de Calitimo qu'en connaissance de cause, vous dites encore une fois n'importe quoi.
jcm |
Signaler un abus |
|
jmkdb
Pilier de forums
855 réponses |
Posté - 03 oct. 2005 : 14:25:01
|
Je dis simplement quelque chose qui ne vous plaît pas.
Jean-Michel |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 03 oct. 2005 : 14:45:46
|
Je dis simplement quelque chose qui ne vous plaît pas.
Jean-Michel
Pas du tout. Quand vous dites :
"Et que je sache un mandat Calitimo est avant tout un mandat exclusif destiné à écarter tous les autres mandataires"
c'est tout simplement faux.
jcm |
Signaler un abus |
|
jmkdb
Pilier de forums
855 réponses |
Posté - 03 oct. 2005 : 14:53:27
|
Mais si tel n'était pas le cas, pourquoi mettre cette clause d'exclusivité ?
je veux bien croire à vos bonnes intentions.... mais entre celles-ci et la réalité ....
Jean-Michel |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 03 oct. 2005 : 15:08:13
|
"pourquoi mettre cette clause d'exclusivité ?"
Parce que.
jcm |
Edité par - jcm le 03 oct. 2005 15:09:05 |
Signaler un abus |
|
jmkdb
Pilier de forums
855 réponses |
Posté - 03 oct. 2005 : 15:11:20
|
Oui, vous avez raison, c'était une question parfaitement idiote.... c 'est un petit peu comme si j'avais demandé à un inuit pour quelle raison il fait froid.
Jean-Michel |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
|
jmkdb
Pilier de forums
855 réponses |
Posté - 03 oct. 2005 : 15:43:58
|
Couvrez-vous alors, parce que les temps à venir vont être frisquets.
Jean-Michel |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
|
jmkdb
Pilier de forums
855 réponses |
Posté - 03 oct. 2005 : 16:25:03
|
Un produit jeune et moderne comme chacun le sait. Et pour marcher, j'espère que vous connaissez cette excellente marque vendue en pharmacie. Scholl ?
Marcher, c'est bien.... mais il va falloir courir aussi.
Jean-Michel |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|