|
Auteur |
Sujet |
|
jmkdb
Pilier de forums
855 réponses |
Posté - 25 sept. 2005 : 19:54:07
|
Citation : Initialement entré par jcm
Je vous demande d'arrêter de faire état d'informations qui ne regardent personne, et de retirer ce message.
jcm
Je vous rappelle (mais j'ai l'impression que votre mémoire -même immédiate - vous joue des tours) que C'EST VOUS QUI PRÉTENDEZ RÉALISER 20 000 ventes....!
Jean-Michel |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 25 sept. 2005 : 20:07:52
|
Citation : Initialement entré par jmkdb
Je vous demande d'arrêter de faire état d'informations qui ne regardent personne, et de retirer ce message.
jcm
Je vous rappelle (mais j'ai l'impression que votre mémoire -même immédiate - vous joue des tours) que C'EST VOUS QUI PRÉTENDEZ RÉALISER 20 000 ventes....!
Jean-Michel
Oh, c'est même probablement plus. Et il n'est pas question de réseau. Ce n'est pas cette info que je considère comme confidentielle. Mais vous n'avez pas à citer le nom de mon agence, ce que vous avez fait, à parler de mon réseau, ce que vous avez fait, à dire dans quel département je suis, ce que vous avez également fait. Si j'ai envie de donner des infos sur mon compte, c'est à moi de le faire. Pas à vous.
jcm |
Signaler un abus |
|
jmkdb
Pilier de forums
855 réponses |
Posté - 25 sept. 2005 : 20:23:29
|
ah !
Un réseau immobilier est frappé à ce point du secret ?
Mais qu'est devenu un pseudo tel que Calitimo ?
Vos secrets sont des secrets de Polichinelle.
Par ailleurs, c'est ma liberté de citer tout réseau à partir du moment où celui-ci est dans une argumentation.
Quoiqu'il en soit, rassurez-vous, pour moi votre réseau ne se distingue d'aucun autre.... Il est tout aussi interchangeable que les autres....
Tant que vous ne créerez pas le réflexe chez une personne assise dans son canapé "Ah, si je signais un mandat Calitimo"... alors que cela existe dans la plupart des autres métiers, pour moi, vous ne faites que de la gesticulation....Vous savez, les derniers sursauts avant la mort....
Mais là où je suis dans les limbes où vous voulez me mettre, je ne travaille que dans cet axe.... tout ce que je peux en dire, c'est que la démarche n'est pas gratuite.... et que la phase de test dépasse très largement les espérances.... vous savez quand 1+1 font beaucoup plus de 2.... cela rangera aux oubliettes une autre erreur majeure de la profession, j'ai nommé le succursalisme.
Ce n'est pas anodin, pour 1000 agences ORPI... 350 ou 400 sont des succursales....!
Jean-Michel |
Edité par - jmkdb le 25 sept. 2005 20:27:43 |
Signaler un abus |
|
Soyouz
Pilier de forums
609 réponses |
Posté - 02 oct. 2005 : 17:29:54
|
L'agent immobilier qui "attendrait" qu'une affaire se fasse pour proposer à un acquéreur de négocier ladite affaire en prenant moins d'honoraires, se trouvera à mon sens devant un problème: Il doit détenir un mandat préalablement. Or il ne peut avoir qu'un"mandat de recherche", avec la commission payable par l'acquéreur c'est à dire celui qui a signé le Mandat.
Comme les AI le savent, indiquer que la commission sera payée par l'acquéreur est une stipulation pour autrui, valable aussi longtemps que l'acquéreur est d'accord.
Indiquer sur un Mandat de recherche que la commission sera payée par le vendeur, serait également une stipulation pour autrui.
Donc, si j'ai bien suivi les différents messages et réponses, le vendeur pourrait très bien dire qu'il ne doit aucune commission et vendre au prix proposé à d'autres agences (commission incluse) mais en se gardant le montant de ladite commission puisque l'acquéreur est présenté par une agence qui n'est pas mandatée par le vendeur . (quand bien même le Mandat de recherche indiquerait commission payée par le vendeur).
Donc l'acquéreur paiera dans ce cas plus cher en croyant payer moins cher.
D'accord ou pas d'accord ?
|
Signaler un abus |
|
jmkdb
Pilier de forums
855 réponses |
Posté - 02 oct. 2005 : 17:43:08
|
Citation : Initialement entré par Soyouz
L'agent immobilier qui "attendrait" qu'une affaire se fasse pour proposer à un acquéreur de négocier ladite affaire en prenant moins d'honoraires, se trouvera à mon sens devant un problème: C'est un cas de figure hautement improbable, mais à lire jcm, c'est à croire que les agences 4% immobilier agissent ainsi. Ce qui est diffammatoire... mais bon, considérons votre hypothèse comme réaliste...
Il doit détenir un mandat préalablement. C'est la loi : le mandat est préalable et écrit.
Or il ne peut avoir qu'un"mandat de recherche", avec la commission payable par l'acquéreur c'est à dire celui qui a signé le Mandat. Peu importe. Il peut avoir un mandat de vente aussi. Quant à la charge de la commission c'est un faux problème. On ne saurait confondre celle des deux parties qui a la charge des honoraires avec la seule qui les paie, à savoir TOUJOURS l'acquéreur !
Comme les AI le savent, indiquer que la commission sera payée par l'acquéreur est une stipulation pour autrui, valable aussi longtemps que l'acquéreur est d'accord. Oui, mais c'est parfaitement légal. Un mandat de vente peut stipuler une rémunération à la charge de l'acquéreur. C'est même conseillé lorsque le vendeur est une société !
Indiquer sur un Mandat de recherche que la commission sera payée par le vendeur, serait également une stipulation pour autrui. Je ne l'ai JAMAIS vu... même si légalement c'est possible
Donc, si j'ai bien suivi les différents messages et réponses, le vendeur pourrait très bien dire qu'il ne doit aucune commission et vendre au prix proposé à d'autres agences (commission incluse) mais en se gardant le montant de ladite commission puisque l'acquéreur est présenté par une agence qui n'est pas mandatée par le vendeur . (quand bien même le Mandat de recherche indiquerait commission payée par le vendeur). À mon avis, vous commettez une erreur. Il y a le mandat d'un côté (de vente ou de recherche, peu importe; et le compromis de vente où la commission sera stipulée conformément à l'un des deux mandats. Le double mandatement étant interdit. L'AI fera référence à l'un des deux mandats. C'est tout. Encore qu'il s'agisse d'une tolérance, notamment si d'un côté le mandat de vente est "charge vendeur", et qu'un mandat de recherche "charge acquéreur" est établi le jour du compromis afin de faire économiser quelques sous à l'acheteur.
Donc l'acquéreur paiera dans ce cas plus cher en croyant payer moins cher. NON ! Je ne vois absolument pas pour quelle raison....
D'accord ou pas d'accord ? Pas d'accord bien évidemment !
Jean-Michel |
Signaler un abus |
|
Soyouz
Pilier de forums
609 réponses |
Posté - 02 oct. 2005 : 18:04:19
|
Je suis globalement d'accord avec votre réponse, d'ailleurs je n'ai jamais vu le cas auquel je faisais référence mais qui semblait être l'objet d'un post d'un internaute que j'ai peu être mal interpreté.
Cordialement
L'agent immobilier qui "attendrait" qu'une affaire se fasse pour proposer à un acquéreur de négocier ladite affaire en prenant moins d'honoraires, se trouvera à mon sens devant un problème: C'est un cas de figure hautement improbable, mais à lire jcm, c'est à croire que les agences 4% immobilier agissent ainsi. Ce qui est diffammatoire... mais bon, considérons votre hypothèse comme réaliste...
Il doit détenir un mandat préalablement. C'est la loi : le mandat est préalable et écrit.
Or il ne peut avoir qu'un"mandat de recherche", avec la commission payable par l'acquéreur c'est à dire celui qui a signé le Mandat. Peu importe. Il peut avoir un mandat de vente aussi. Quant à la charge de la commission c'est un faux problème. On ne saurait confondre celle des deux parties qui a la charge des honoraires avec la seule qui les paie, à savoir TOUJOURS l'acquéreur !
Comme les AI le savent, indiquer que la commission sera payée par l'acquéreur est une stipulation pour autrui, valable aussi longtemps que l'acquéreur est d'accord. Oui, mais c'est parfaitement légal. Un mandat de vente peut stipuler une rémunération à la charge de l'acquéreur. C'est même conseillé lorsque le vendeur est une société !
Indiquer sur un Mandat de recherche que la commission sera payée par le vendeur, serait également une stipulation pour autrui. Je ne l'ai JAMAIS vu... même si légalement c'est possible
Donc, si j'ai bien suivi les différents messages et réponses, le vendeur pourrait très bien dire qu'il ne doit aucune commission et vendre au prix proposé à d'autres agences (commission incluse) mais en se gardant le montant de ladite commission puisque l'acquéreur est présenté par une agence qui n'est pas mandatée par le vendeur . (quand bien même le Mandat de recherche indiquerait commission payée par le vendeur). À mon avis, vous commettez une erreur. Il y a le mandat d'un côté (de vente ou de recherche, peu importe; et le compromis de vente où la commission sera stipulée conformément à l'un des deux mandats. Le double mandatement étant interdit. L'AI fera référence à l'un des deux mandats. C'est tout. Encore qu'il s'agisse d'une tolérance, notamment si d'un côté le mandat de vente est "charge vendeur", et qu'un mandat de recherche "charge acquéreur" est établi le jour du compromis afin de faire économiser quelques sous à l'acheteur.
Donc l'acquéreur paiera dans ce cas plus cher en croyant payer moins cher. NON ! Je ne vois absolument pas pour quelle raison....
D'accord ou pas d'accord ? Pas d'accord bien évidemment !
Jean-Michel
|
Signaler un abus |
|
jmkdb
Pilier de forums
855 réponses |
Posté - 02 oct. 2005 : 18:08:22
|
Je suis globalement d'accord avec votre réponse, d'ailleurs je n'ai jamais vu le cas auquel je faisais référence mais qui semblait être l'objet d'un post d'un internaute que j'ai peu être mal interpreté.
Cordialement
Je crois que c'est jcm qui raconte qu'effectivement un agent immobilier "attendrait" la signature d'un compromis signé dans une autre agence, pour placer ses honoraires et faisant se rétracter l'acquéreur, signe un nouveau compromis avec de nouvelles conditions..... Autant dire que c'est plutôt bancale.... mais bon, il tente de faire croire que c'est une pratique généralisée..... laissons lui le croire. :-(
Jean-Michel |
Signaler un abus |
|
Soyouz
Pilier de forums
609 réponses |
Posté - 02 oct. 2005 : 18:17:05
|
Oui , je finis par me perdre dans la file de message. Effectivement cette hypothèse doit être assez rare et aussi bien l'AI que le client devraient être assez tordus. J'observe que dans l'ensemble les A.I font bien leur boulot qui n'est pas facile contrairement à ce que l'on pourrait croire. Mais comme partout il y a quelques "tordus" qui sont vites repérés. Ceci étant comparé au nombre de "clients tordus" qui éssayent de doubler les agences, (aussi bien les vendeurs que les acquéreurs), là on pourrait écrire un roman.
Cordialement
Je crois que c'est jcm qui raconte qu'effectivement un agent immobilier "attendrait" la signature d'un compromis signé dans une autre agence, pour placer ses honoraires et faisant se rétracter l'acquéreur, signe un nouveau compromis avec de nouvelles conditions..... Autant dire que c'est plutôt bancale.... mais bon, il tente de faire croire que c'est une pratique généralisée..... laissons lui le croire. :-(
Jean-Michel [/quote] |
Signaler un abus |
|
jmkdb
Pilier de forums
855 réponses |
Posté - 02 oct. 2005 : 18:27:48
|
Bien sûr, je ne conteste pas le fait que les clients cherchent à doubler l'agence... Mais il y a des raisons aussi qui appartiennent aux agents immobiliers. - des tarifs d'honoraires trop élevés et quasiment dissuasifs - un rôle mal perçu et mal compris - un mauvais accueil et une mauvaise prise en compte de la demande, et surtout pas de relation très forte.....
ipso facto, je ne crois pas que le grand public est malhonnête.... il agit au bout du compte assez naturellement....
Jean-Michel |
Signaler un abus |
|
stangood60
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 02 oct. 2005 : 21:41:59
|
Cela ressemble vivement à un "choc" comparatif de méthode de travail du métier d'agent immobilier à travers de nouvelles enseignes dites "à frais réduits" qui fleurissent ici et là. Cela me donne simplement envie de donner mon avis personnel sur le sujet : Ces réseaux sont très récents et peuvent séduire certains acquéreurs dans les conditions du marché actuel. Le métier est fondamentalement le même, seuls les moyens mis en oeuvre diffèrent, et donc le résultat final (vente). Cependant, j'ai du mal à imaginer l'avenir de ces réseaux. J'attends des bilans d'agences de ce type de + de 5 ans d'existence et je pense que le résultat ne sera pas des plus fantastique. Il faut un volume d'affaire suffisant pour atteindre une bonne vitesse de croisière. Quels sont les conditions de rémunérations des négos ? (=bcp de turn-over). Mis à part une publicité agressive dans les gratuits (donc de qualité médiocre), ils n'apportent pas de solutions miracles. Le vendeur tend à sélectionner un service qualitatif, rigoureux et suivi ! ce que certaines autres enseignes "traditionnelles" font de mieux en mieux. Pour ma part, nous avons un stock de mandat exclusif approchant les 30%, et malgré une de ces enseignes à moins de 60mètres de la notre, nous sommes à fin septembre à + 38% de C.A. Quelle est donc la bonne solution ? J'aurais tendance à penser à un changement du métier vers un professionnalisme accentué et (enfin) reconnu à sa juste valeur avec un développement considérable vers de l'inter-cabinet multi enseignes.
Mais ceci n'engage que moi |
Signaler un abus |
|
jmkdb
Pilier de forums
855 réponses |
Posté - 02 oct. 2005 : 22:32:03
|
Citation : Initialement entré par stangood60
Cela ressemble vivement à un "choc" comparatif de méthode de travail du métier d'agent immobilier à travers de nouvelles enseignes dites "à frais réduits" qui fleurissent ici et là. Cela me donne simplement envie de donner mon avis personnel sur le sujet : Ces réseaux sont très récents et peuvent séduire certains acquéreurs dans les conditions du marché actuel. Le métier est fondamentalement le même, seuls les moyens mis en oeuvre diffèrent, et donc le résultat final (vente). Cependant, j'ai du mal à imaginer l'avenir de ces réseaux. J'attends des bilans d'agences de ce type de + de 5 ans d'existence et je pense que le résultat ne sera pas des plus fantastique. Il faut un volume d'affaire suffisant pour atteindre une bonne vitesse de croisière. Quels sont les conditions de rémunérations des négos ? (=bcp de turn-over). Mis à part une publicité agressive dans les gratuits (donc de qualité médiocre), ils n'apportent pas de solutions miracles. Le vendeur tend à sélectionner un service qualitatif, rigoureux et suivi ! ce que certaines autres enseignes "traditionnelles" font de mieux en mieux. Pour ma part, nous avons un stock de mandat exclusif approchant les 30%, et malgré une de ces enseignes à moins de 60mètres de la notre, nous sommes à fin septembre à + 38% de C.A. Quelle est donc la bonne solution ? J'aurais tendance à penser à un changement du métier vers un professionnalisme accentué et (enfin) reconnu à sa juste valeur avec un développement considérable vers de l'inter-cabinet multi enseignes.
Mais ceci n'engage que moi
Je ne vais pas polémiquer avec vous sur les résultats de telle ou telle agence, et tant mieux pour vous si vous réalisez +38% de progression de CA. Sans doute au prix de gros efforts et d'une qualité de travail. Ce n'est pas la chance, mais c'est bien grâce à votre travail et à celui de vos commerciaux. Bravo !
Mais, cela n'est pas significatif. Le niveau d'une agence et celui du marché national, ce n'est pas tout à fait la même chose, ainsi lorsque le marché progresse de 15,5%, le CA des agences régresse de -2,1% ....(source Observatoire de la FNAIM déc.2004, au passage ils n'ont pas mis le signe - sur le rapport envoyé aux AI.....! ) donc à l'évidence votre propre situation ne reflète pas le reste de la profession.
Celle-ci, jusqu'à présent, cherche à perfectionner le connu. C'est exactement votre démarche et celle de jcm, entre autres. Je n'y crois pas. J'ai donné de nombreux arguments et même donné des pistes de travail. Une des raisons majeures au fait que je n'y crois pas, est que je pense que "le mal" est plus profond. Après tout aux USA, ils ont un MLS, la territorialité est une réalité concrète, ce qui a pour effet que le mandat n'est pas exclusif mais unique (ce qui n'est pas la même chose), la profession n'est pas atomisée comme en France, l'image de marque des agents US est bien meilleure, et malgré cela ils perdent 18 points de parts de marché.
La désintermédiairisation, liée assûrément à l'arrivée de l'internet et des nouvelles technologies de communication, est un phénomène trop récent pour en tirer des conclusions hâtives, mais force est de constater que l'intermédiaire est mal vu, jugé inutile, et son rôle doit être rédéfini et accepté par le grand public s'il veut survivre.
jcm croit que je m'oppose à ses théories. Non, seulement, elles ne sont pas adaptées aux enjeux de demain. Elles vont dans un sens sans ambition et sans aucune vision stratégique qui aurait prévalu dans leur mise en oeuvre. Tout au plus de l'opportunisme assez habile. Mais cela manque d'ampleur pour renverser la vapeur.....!
Réponse dans 5 ans..... ou même avant, les signes sont déjà perceptibles.....
Demain, c'est quoi ? C'est d'une part le déplacement du produit vers le besoin (l'immobilier vers l'habitat) et d'autre part le règne du consummérisme. Vous faites un métier qui n'a pas évolué depuis 50 ans, réglementé par une loi vieille de 30, et défendue par des syndicats à l'immobilisme terrifiant.
Pour ce qui concerne le réseau 4% immobilier, vous avez peut-être raison au niveau d'une agence, mais peut-être pas..... d'une part, d'autre part vous devriez plutôt observer les évolutions de ce réseau, et son accélération. Ce qui différencie ce réseau de TOUS les autres, et en dehors de son niveau affiché d'honoraires, c'est qu'il a placé le client au centre non seulement de ses préoccupations (quand je lis certains documents proposés par les agents immobiliers traditionnels - mandats, bons de visite, etc....- il est même permis de douter que les AI traditionnels se préoccupent VRAIMENT de leurs clients acheteur comme vendeur), mais aussi de son organisation. Et cela, c'est complètement nouveau et jamais vu en immobilier.
Mais voyez-vous, je suis convaincu de l'introduction d'une nouvelle concurrence aura lieu sur ce marché. Et même, je le sais. Je suis, voyez-vous, passionné par ce métier, et je crains que l'avenir soit bien sombre pour les agents immobiliers s'ils ne se resaississent pas. Ils ne le font pas. Au contraire. Ils s'enfoncent chaque jour davantage dans des incohérences invraisemblables : MLS, exigence de l'exclusivité, juridisme, succursalisme... au mépris des règles simples d'un commerce moderne.
Quant à l'inter-cabinet multi enseignes..... cela changera quoi ? Hormis à des sociétés informatiques de se gaver, et de renchérir les coûts de production pour une valeur ajoutée exogène nulle. je sais, ce n'est pas politiquement correct de le dire à l'heure où de nombreux agents immobiliers mettent beaucoup d'argent dans ces systèmes... mais c'est pourtant une réalité qu'il faudra bien prendre en compte un jour, le jour où justement, il faudra les faire, les comptes....
Cordialement,
Jean-Michel |
Edité par - jmkdb le 02 oct. 2005 22:39:49 |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 02 oct. 2005 : 22:52:26
|
"Je crois que c'est jcm qui raconte qu'effectivement un agent immobilier "attendrait" la signature d'un compromis signé dans une autre agence, pour placer ses honoraires et faisant se rétracter l'acquéreur, signe un nouveau compromis avec de nouvelles conditions..... Autant dire que c'est plutôt bancale.... mais bon, il tente de faire croire que c'est une pratique généralisée..... laissons lui le croire."(JMKDB)
Je n'ai pas dit que c'était une pratique généralisée, mais qu'elle risquait de le devenir si nous n'y prenions garde, et que cela nous était déjà arrivé. Je ne tiens pas à nommer sur ce forum l'agence charognarde, mais si certains veulent vraiment le savoir, qu'ils m'envoient un mail.
jcm |
Signaler un abus |
|
jmkdb
Pilier de forums
855 réponses |
Posté - 02 oct. 2005 : 23:00:41
|
Le problème est que vous avez relaté des faits dans un tout autre contexte et procédé par amalgame afin de pouvoir fustiger un réseau qui pratique les honoraires réduits....
Il n'aura échappé à personne, je l'espère, que 4% immobilier n'est pour rien dans les faits relatés par jcm et que j'imagine tous les agents immobiliers professionnels dénoncent sans l'ombre d'un doute....
Jean-Michel |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 02 oct. 2005 : 23:05:18
|
Le problème est que vous avez relaté des faits dans un tout autre contexte et procédé par amalgame afin de pouvoir fustiger un réseau qui pratique les honoraires réduits....
Il n'aura échappé à personne, je l'espère, que 4% immobilier n'est pour rien dans les faits relatés par jcm et que j'imagine tous les agents immobiliers professionnels dénoncent sans l'ombre d'un doute....
Jean-Michel
Ah bon ? Heureux de l'apprendre.
jcm |
Signaler un abus |
|
jmkdb
Pilier de forums
855 réponses |
Posté - 02 oct. 2005 : 23:15:39
|
Maintenant, cela suffit. Vos propos sont diffammatoires à présent.
Vous n'êtes pas le seul agent immobilier sur cette planète. Et les agents immobiliers du réseau 4% immobilier n'ont aucune leçon à recevoir de vous. Ils sont tous des professionnels au même titre que vous, dûment garantis et dûment autorisés, et je vous défie de me dire si un seul d'entre eux a pu se rendre coupable des faits que vous relatez, et s'ils sont seulement vrais, représentatifs de leur professionnalisme.
Vos insultes à deux balles vieux bouc, il y en a un peu marre.
Vous parliez de partir, et bien cassez vous si c'est pour écrire des accusations diffammatoires.
Que je sache, les confrères qui sont autour de vos agences, tous réseaux confondus ne sont pas spécialement très satisfaits de vos méthodes à l'arrache, allant dénoncer mandat sur mandat et racontant n'importe quoi au client pour placer Calitimo. ET de cela, moi j'ai quelques preuves...
Jean-Michel |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 02 oct. 2005 : 23:21:46
|
Je n'ai rien écrit de diffamatoire, vous divaguez. Par contre "vieux bouc" ne me semble pas un compliment dans le contexte, ou je me trompe ?
jcm |
Signaler un abus |
|
stangood60
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 02 oct. 2005 : 23:28:39
|
Aïe aïe, cela ressemble exactement à la réalité concrète de notre activité au quotidien. Certes nous évoluons sur un secteur très concurentiel mais imaginez que vos 2 agences soient voisines avec...les mêmes clients donc ! Quel est le reflet que nous exposons à nos clients ? Une chose est sûre, la solution n'est pas là ! Et c'est malheureusement ce que nous rencontrons trop souvent. Voilà pourquoi les agences qui suivent rigoureusement leur plan d'action arrivent à tirer leur épingles du jeu. Et je mise là dessus. Je préfère m'occuper de moins d'affaires mais très correctement que d'arriver le 10ème sur un mandat.
Si vous avez une solution miracle, n'hésitez-pas !
Cordialement |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 03 oct. 2005 : 06:16:42
|
Que je sache, les confrères qui sont autour de vos agences, tous réseaux confondus ne sont pas spécialement très satisfaits de vos méthodes à l'arrache, allant dénoncer mandat sur mandat et racontant n'importe quoi au client pour placer Calitimo. ET de cela, moi j'ai quelques preuves...
Jean-Michel
La politique de Calitimo est de ne pas faire dénoncer les mandats des confrères. Vous voyez que vous ne savez pas de quoi vous parlez.
jcm |
Signaler un abus |
|
jmkdb
Pilier de forums
855 réponses |
Posté - 03 oct. 2005 : 09:42:56
|
Je n'ai rien écrit de diffamatoire, vous divaguez. Par contre "vieux bouc" ne me semble pas un compliment dans le contexte, ou je me trompe ?
jcm
Vous n'arrêtez pas d'insulter les agents immobilier appartenant au réseau 4% immobilier.... vous ne cessez pas de le faire. Vous croyez que vous détenez l'innovation du siècle avec le mandat Calitimo, et vous vous auto-proclamer le cheval blanc.... Vous êtes effectivement qu'un vieux bouc.
Jean-Michel |
Signaler un abus |
|
jmkdb
Pilier de forums
855 réponses |
Posté - 03 oct. 2005 : 09:44:33
|
Jean-Michel
La politique de Calitimo est de ne pas faire dénoncer les mandats des confrères. Vous voyez que vous ne savez pas de quoi vous parlez.
jcm
Ah ? Cela signifie que les négociateurs, tels les magiciens, arrivent systématiquement les premiers ? ET quand ils n'arrivent pas les premiers ? Ils font quoi ?
Vous me faites rire.
Jean-Michel |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
|