ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 clause abusive? maison présentée par 2 agences
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 6

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 25 sept. 2005 :  12:44:49  Voir le profil
J'ai beaucoup de choses à dire, mais je préfère me taire plutôt que de donner de la confiture aux cochons.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 25 sept. 2005 :  12:48:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

J'ai beaucoup de choses à dire, mais je préfère me taire plutôt que de donner de la confiture aux cochons.

jcm

Si vous avez des choses à dire sur le débat de fond... ne vous abstenez pas. Les cochons vous en seraient reconnaissants

Jean-Michel

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 25 sept. 2005 :  12:56:30  Voir le profil
L'ensemble de mes propos étant soigneusement reformaté par vos soins pour mieux me harceler, à vous non, je n'ai rien à dire.

Tout ce que je demande désormais c'est que l'ensemble de mes messages soient effacés, mon pseudo, mon accès, et le souvenir d'un triste sire.

Allo UI ?

jcm

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 25 sept. 2005 :  13:05:33  Voir le profil
Ainsi selon vous je reformate vos propos....

Mais je n'ai pas besoin de faire ainsi, tant ceux-ci sont clairs !

N'est-ce pas vous qui avez présenté le mandat de visite comme une "parade" à l'arrêt de la cour de cassation qui stipule que peu importe qui parmi les mandataires, c'est celui qui conclut effectivement l'affaire qui a droit seul à la rémunération ?

N'est-ce pas vous, en présentant le jugement de Bourg-en-Bresse comme la preuve que le droit interdit à un agent immobilier de baisser ses honoraires, confondant la tarif affiché avec la baisse du pantalon ?

etc... etc.... malheureusement non, je ne déforme pas vos propos, ceux-ci se suffisent à eux-mêmes.

Jean-Michel

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 25 sept. 2005 :  13:54:10  Voir le profil
Tous ceux qui ont suivi ces débats savent que vos propos sont de la pure diffamation.

UI, merci d'effacer tous mes messages, et adieu.

jcm

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 25 sept. 2005 :  14:03:43  Voir le profil
Adieu

Jean-Michel

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 25 sept. 2005 :  17:09:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmkdb

Si vous voulez mon avis, je suis même pour la suppression totale du bon de visite !

Qu'aux agents immobiliers inquiets par une telle idée, se rassurent. Ce bon de visite peut être tout aussi bien remplacé par un compte rendu de visite adressé au vendeur afin de satisfaire aux obligations de leurs mandats.

Jean-Michel

Agents immobiliers, vous avez compris le message ? Ca veut dire une LRAR au vendeur après chaque visite. Ce n'est pas comme ça qu'on fera baisser les coûts, donc les honoraires.
Rarement entendu une telle ineptie. Jamais venant d'un professionnel.
Vous avez des actions à la Poste ?

jcm

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 25 sept. 2005 :  17:23:45  Voir le profil
Ineptie...
Admettons que cela soit vrai, j'attends votre démonstration.... ! Pour le moment, vous ne démontrez rien. Une lettre de compte-rendu de visite (qui parle de LRAC... vous.... et c'est de l'invention pure) est largement suffisante. Je me suis renseigné auprès d'un Juge de la Cour d'appel de Bordeaux à ce sujet.

Pour le moment, la totalité des associations de consommateurs (vous savez, ce sont des clients) rejette massivement le bon de visite et demande sa suppression.

Savez-vous au moins pourquoi ?

Les agents immobiliers se sont crus très intelligents de transformer ce document qui aurait du rester une simple reconnaissance de visite, en tout à fait autre chose, allant même jusqu'à concrétiser un véritable mandat. Ceci ne serait rien, sans le fait que ces documents contiennent des clauses pénales, qui sont une atteinte au droit pour les clients de faire jouer la concurrence.

À quoi sert donc le bon de visite..... puisque vous jugez sa suppression comme une ineptie ?
Les confrères que vous sollicitez attendent votre lumineuse réponse.

Jean-Michel

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 25 sept. 2005 :  17:41:44  Voir le profil
Citation :

Ineptie...
Admettons que cela soit vrai, j'attends votre démonstration.... ! Pour le moment, vous ne démontrez rien. Une lettre de compte-rendu de visite (qui parle de LRAC... vous.... et c'est de l'invention pure) est largement suffisante. Je me suis renseigné auprès d'un Juge de la Cour d'appel de Bordeaux à ce sujet.

Jean-Michel

Et comment prouverez-vous, face à un client de mauvaise foi, que vous avez envoyé cette lettre, si ce n'est en l'envoyant en LRAR ? Par huissier peut-être ?

jcm

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 25 sept. 2005 :  17:51:58  Voir le profil
Parce que vous croyez que "face à un client de mauvaise foi" votre bon de visite pourra être d'une quelconque utilité ?

Jusqu'à preuve du contraire un client est de bonne foi. Et je ne vois pas pour quelle raison un client de bonne foi paierait pour un client de mauvaise foi.

Plus globalement, c'est plutôt la profession qui a mauvaise image (escrocs, bandits, voleurs...) que les clients qui seraient de mauvaise foi et dont les AI doivent se protéger au-delà de leurs prérogatives.

Le bon de visite ? Une toile d'araignée dont il faut se débarrasser si l'on veut enfin une profession appréciée du public.

Jean-Michel

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 25 sept. 2005 :  18:00:46  Voir le profil
Sauf que sur ce site il y a souvent des demandes du genre "comment doubler l'agence qui m'a fait visiter, et acheter directement..."

Inutile de soumettre qui que ce soit à la tentation. Les AI qui travaillent sans bons de visite finissent toujours par le regretter un jour ou l'autre.

Ah et pour répondre à votre question oui le bon de visite est utile face aux clients de mauvaise foi. J'ai gagné 5 procès grâce aux bons de visite. Peut-être même 6.

D'ailleurs en quoi cela gènerait-il un client de bonne foi de signer un bon ?

jcm

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 25 sept. 2005 :  18:08:16  Voir le profil
Citation :

Sauf que sur ce site il y a souvent des demandes du genre "comment doubler l'agence qui m'a fait visiter, et acheter directement..."

Inutile de soumettre qui que ce soit à la tentation. Les AI qui travaillent sans bons de visite finissent toujours par le regretter un jour ou l'autre.

Ah et pour répondre à votre question oui le bon de visite est utile face aux clients de mauvaise foi. J'ai gagné 5 procès grâce aux bons de visite. Peut-être même 6.

D'ailleurs en quoi cela gènerait-il un client de bonne foi de signer un bon ?

jcm

Vous savez je suis sur fr.misc.droit-immobilier depuis 1998.... donc je connais les 2 ou 3 messages par an dans ce sens, mais jamais formulés ainsi... ce ne sont pas ces réactions peut-être normales avec le niveau honteux des agents immobiliers français qui doivent être pris en compte.

Je ne vois pas en quoi l'absence du bon de visite serait une tentation pour l'acquéreur étant entendu que en cas d'accord entre vendeur et acheteur en évinçant l'agence, c'est d'abord et avant tout le vendeur qui au premier rang de la responsabilité.

Je vous félicite de gagner tous vos procès.... Mais je serai client dans l'une de vos agences, je me méfierai à deux fois si c'est pour terminer devant un tribunal, cela n'attire personne.

Jean-Michel

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 25 sept. 2005 :  18:15:23  Voir le profil
6 procès pour près de 20000 affaires, vous trouvez que ça fait beaucoup ? Et jamais mon assurance RCP n'a déboursé un centime.

jcm

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 25 sept. 2005 :  18:20:56  Voir le profil
20000 affaires ?????? Précisez s'il vous plaît la durée et le nombre de points de vente sous votre responsabilité de carte verte.
Vous auriez dit cela de Monsieur Jean Aubreton... 20 000 probablement... mais vous?

Jean-Michel

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 25 sept. 2005 :  18:54:37  Voir le profil
Citation :

20000 affaires ?????? Précisez s'il vous plaît la durée et le nombre de points de vente sous votre responsabilité de carte verte.
Vous auriez dit cela de Monsieur Jean Aubreton... 20 000 probablement... mais vous?

Jean-Michel

Je n'ai pas à me justifier. Que vous me croyez ou pas m'importe comme une guigne.

jcm

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 25 sept. 2005 :  18:57:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

jcm: en haut de chacun de vos messages, il y a des icones, dont le dernier avec "une poubelle" , qui indique "supprimer"

vous n'avez quà suivre les indications.......

2118 fois ?

jcm

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 25 sept. 2005 :  19:10:34  Voir le profil
Citation :

UI, merci d'effacer tous mes messages, et adieu.

jcm

Alors pourquoi continuer????????

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 25 sept. 2005 :  19:10:45  Voir le profil
Il est pour moi impossible que vous ayez pu réaliser 20 000 ventes en Isère....! La question n'est pas de savoir ce que j'en pense, la question est de savoir la vérité.

L'Isère est un département que je connais bien, et sous l'angle des agences immobilières, dont la vôtre.... et ses succursales.... je mets donc en doute que vous annonciez ainsi 20000 ventes... mais vous n'avez pas noté que la question vous demandait des précisions sur cette affirmation.... une nouvelle fois, vous affirmez, et vous ne prouvez pas.

Vous en faites toujours une affaire personnelle.... depuis longtemps, je vous dis que vous avez tort...

Jean-Michel

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 25 sept. 2005 :  19:33:43  Voir le profil
Je n'ai pas dit que j'étais en Isère, ni que je ne travaillais que sur un seul département. Tournez 7 fois votre langue dans votre bouche avant d'écrire n'importe quoi.

Je vous demande d'arrêter de faire état d'informations qui ne regardent personne, et de retirer ce message.

Et la question n'est pas de savoir la vérité. Si vous ne me croyez pas, peu m'en chaut.

jcm

Edité par - jcm le 25 sept. 2005 19:34:28

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 25 sept. 2005 :  19:52:06  Voir le profil
La question c'est de savoir lorsque vous écrivez des choses de cette nature (20 000 ventes) si c'est une réalité ou un mensonge.

Manifestement, il n'y a pas grand monde pour vous contredire une nouvelle fois. Il se dit des choses tellement énormes dans cette profession et que personne vérifie....

C'est aussi un des problèmes de cette profession. Disposer d'informations fiables est une gageure,et il faut prendre le temps et croiser les différentes sources pour se faire une idée.

je persiste donc à dire que vous n'avez jamais pu réaliser, au titre de votre carte verte, 20000 ventes.

Cela représente plus de 120 millions d'euros de chiffre d'affaires (en prenant 6000 euros d'honoraires moyens....)

Bien évidemment si vous prenez vos agences et votre réseau... alors dans ce cas, cela ne fait pas énorme.... c'est même en-dessous de la moyenne nationale.

Jean-Michel
Page : de 6
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com