****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je suis locataire depuis 4 mois dans un logement qui est resté inoccupé durant 9 mois pour cause de travaux de rénovation.Mon proprio me demande de faire l'entretien du chauffe eau gaz alors que je viens juste d'arriver! Le dernier entretien a été fait par les anciens locataires il y a plus d'1an1/2.Mon proprio n'aurait-il pas dû l'effectuer avant notre arrivée ou au moins le prendre à sa charge cette fois-ci? Merci de me dire ce que vous en pensez ou me dire s'il existe une loi stipulant ce cas.
c'est au locataire qu'incombe l'entretient du chauffe-eau qui doit etre effectué tous les ans. vu que vous venez d'arriver, vous aurez à le faire l'année prochaine, là, le proprio ne peut rien vous demander sur ce point. c'était à lui de s'assurer que l'ancien locataire le faisait
réponse à artem: l'ancien locataire effectuait l'entretien tous les ans mais le problème est que le logement est resté inhabité de nombreux mois et qu'il serait bon de faire l'entretien maintenant(notamment un nettoyage) car depuis notre arrivé nous avons eu beaucoup de soucis avec ce chauffe-eau (pas d'eau chaude, chauffe eau qui s'éteint constamment...).Si mon proprio refuse de prendre cet entretien à sa charge,(moi, je le ferai mais que l'année prochaine) quels seront mes recours en cas de catastrophe? Personne n'aura de certificat d'entretien à présenter aux assurances et moi, je l'aurais dans le baba!Comment faire pour le faire comprendre à mon proprétaire?
commencez par en discuter calmement avec lui. dites lui que vous savez que l'entretient de la chaudiere vous incombe une fois par an, que vous ne vous opposez pas à celle-ci mais que vu que vous venez de prendre l'appartement, vous estimez que ce n'est pas à vous de faire l'entretient pour tout le temps qu'il n'a pas été occupé.
en cas de refus, vous pourrez toujours mettre tout ça par écrit en LRAR ce qui va rendre vos relations tendues donc peut être, ne vaudra-t-il pas mieux de faire une petite consession et de faire un entretient anticipé ? attendez un peu que l'hiver se rapproche pour le faire, vous aurez déjà gagné quelques mois