****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je commence à m'habituer à ce site et suis très reconnaissante pour toutes les réponses qui m'ont été apportées depuis le début (merci Joulia en particulier). Ma question est la suivante : J'avais fait opposition à mon prélèvement de loyer pour le remplacer par l'envoi d'un chèque. J'ai prévenu l'agent immobilier par courrier et lui ai envoyé un chèque du montant du loyer AVANT la date de prélèvement. Je reçois hier mon avis d'échéance et il me facture des "frais bank rejet prélèvement" de 8,37 euros. Que dois-je faire ? D'autre part, à quoi correspondent les tantièmes d'un appartement ? Sur la copie de compte de copropriété il est indiqué que mon appart contient 33 tantièmes (contre 32 pour ma voisine) et je paie 100 euros de plus qu'elle sur l'année. Est-ce normale ? Je suis désolée de poser des questions un peu en vrac, mais je suis un peu perdue... Merci par avance.
Je reçois hier mon avis d'échéance et il me facture des "frais bank rejet prélèvement" de 8,37 euros. Que dois-je faire ?
Bonjour, -Vous avez prévenu l'agence assez tôt pour qu'ils arrêtent le prélévement? -Votre courrier était en lettre simple(Pas en LRAR)? Essayer de contacter l'agence,dans un premier temps par téléphone,vous verrez ce qu'ils en disent.
Citation :D'autre part, à quoi correspondent les tantièmes d'un appartement ?
Pour faire simple, un tantième c'est le nombre d'unités attribuées à chaque lot de copropriété par l'état descriptif de division et le règlement de copropriété. Donc l'unité de votre appart par rapport au reste de l'immeuble - Et vous avez des tantièmes pour la partie privative (appart en lui-même) et des tantièmes pour les parties communes (chaque proprio possède une partie des escaliers, de la cour, du toit .....)
C'est à partir de ces tantièmes que sont réparties les charges de l'immeuble et par conséquent, les charges locatives. attention: quelquefois mais pas systématiquement, certaines charges sont calculées sur les tantièmes privés et d'autres sur les tantièmes des parties communes (et ca, c'est le RC qui détermine).
Il vous faut vérifier avec le relevé de votre voisine pourquoi vos charges sont différentes (peut-etre que vous avez un poste que votre bailleur vous compte comme charges locatives, et pas celui de votre voisine : à vérifier donc avec le décret de 87).