****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je m'appelle Arno et je vit pres de Nice, et j'ai un problème...je vous explique :
Je vis en location dans un appart depuis pres de 5 ans, et je recois une facture d'eau la semaine dernière... (je n'en ai jamais eu...)
en fait c'est une facture qu'a payeé mon proprietaire et l'agence me reclame les sous pour le rembourser.
Il faut savoir que des compteur d'eau individuels ont été installé dans ma residence il y a peu, mais etant locataire je n'ai jamais ete informé de quoi que ce soit. j'en déduit que cela a un rapport mais ce n'est pas sur.
bref SELON L'AGENCE quelqu'un de la residence ou du syndic aurait telephoné a la compagnie des eaux pour qu'il etablissent un contrat pour mon appartement. Et il aurait fait le contrat au nom du proprio... qui me reclame le prix de l'abo soit 140 € pour 7 mois je crois...
j'ai dit a l'agence que j'allait me renseigner, mais comme je n'ai pas du aller assez vite il m'envoit le prochain loyer majoré de 140 €. je ne VEUX pas payer sans etre sur que je le doit effectivement. je trouve la "méthode" tres louche.
puisque je maye mes loyers par prelevement, il vont me prendre les 140 € "de force"...
questions :
- puis je demander a ma banque de refuser ce paiement (pour l'instant) sans bloquer le loyer ? (j'ai jamais eu aucun manquement de ce coté la) - si le virement etait pourtant effectuer peut t on me tenir de payer le reste par la suite (si j'ai payer une fois c'est que j'etait d'accord !) - Dois je payer ? - Peut on etablir un contrat au nom de quelqu'un sans son accord ? - est ce normal de ne pas avoir ete informé de l'installation des compteur et du contrat qui va avec ? - peut on m'obliger a changer de "formule" de paiement ? apres tout j'ai rien demander moi, c'etait tres bien avant...
MERCI a celui qui m'aura lu jusqu'au bout et encore PLUS MERCI si quelqu'un avait une solution...c'est urgent je veux pas d'huissier au fesses...
salut 1° ne jamais refuser de payer son loyeraccepte de payer uniquement le mont du loyer sans les 140 € 2° à quoi correcpondent les 140 € abonnment plus consommation d'eau ??? 140 d'abonnement de compteur cela fait un peu beaucoup a+
1) je ne compte surtout pas arreter de payer mon loyer, je suis irreprochable pour ca depuis longtemps, je ne voudrait pas leur offrir une occasion de me critiquer ;)
2)apparemment c'est comme un forfait téléphonique... tu paye d'avance pour admettons 50l, si tu consomme plus t'es regularisé, si tu consomme moins tu l'a dans le cul (excuser moi ca m'a echappé mais outre le fait qu'on ne m'ait pas demandé mon avis pour cet abo, on me met un forfait sans me concerter sans parler du coté anti-ecologique de ce mode de paiement, ca me met hors de moi ca devrait etre interdit...)
Pour Nefer >>>
je crois que je vais suivre tes conseils pour le prelevement... pour le bail il date de plus de 4 ans le renouvellement a eu lieu il y a donc plus d'un an... quant aux compteurs ils ont été installé il y a plusieurs mois dans le garage (toutes les conduites y passent...
je sais meme pas ce que ca veut dire (premiere tranche, part communautaire, autres distributeurs...)
au dos il est ecrit
"cette facture contrat fait suite a votre demande d'acces au service. elle correspond aux conditions d'abonnement décrites dans le document contractuel et le reglement des abonnements."
mais j'ai RIEN demandé et quel document ? un proprio peut changer des choses comme ca sans demander mon avis et peu importe le surcout ??? c'etait tres bien avant... :(
et si le contrat prix sur ma tete ne me convient pas ???
si l'un d'entre vous a de quoi et le temps d'eclairer ma lanterne... ben merci d'avance ;)
les décisions sur les contrats type eau, antenne TV sont prises au niveau des assemblées générales de copropriétaires. Les locataires ne sont pas consultés sur ces points. Si vous avez un duplicata de la facture, vous pouvez éventuellement appeler le fournisseur d'eau pour avoir des explications sur celle-ci.