****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je loue depuis dec. 2000 un appart. a une "charmante" proprio. Depuis février 2005 elle ne m'a pas adressé mes quittances de loyers que je lui paie par virement auto. Même si mon relevé de banque apporte la preuve de mon paiement j'ai besoin de ce papier pour la C.A.F. De plus, elle ne m'a pas adressé le rappel des charges prévu en avril. Pour info, elle me demande que je lui adresse l'attestation d'assurance avec la mention "Multirisque habitation" pour m'adresser les pièces que je lui réclame.
1) Cette attestation je la lui ait adressée déjà 2 fois, cette fois-ci je la lui renvoie en recommandée. Toutefois sur le document que je lui adresse il y est noté : ATTESTATION D'ASSURANCES "RESPONSABILITES LOCATIVES" avec la période de couvertureet non "Multirisque habitation" comme elle le souhaite, et c'est le même chaque année.
2) En ce qui concerne le rappel des charges, si je lui devais de l'argent elle me l'aurait adressé, il semble que s'est elle qui m'en doive. Ais-je un recours ???
3) Comment faire pour les quittances que je ne peux adresser à la CAF est qui aujourd'hui me cause un préjudice financier, puisque l'organisme faute d'avoir les pieces ne me verse plus mes alloc.
Pour les quittances : elle est tenu de vous les envoyer dans la mesure où vous en faites la demande. Adressez lui une LRAR qui lui specifie un délai de réponse, et si silence de sa part, saisissez le TI (procédure gratuite).
Pour les justificatifs de charge, idem. Vous avez un délai de 5 ans pour réclamer une régularisation des charges (votre proprio bénéficie du même délai). Adressez lui une LRAR où vous lui demandez ses justificatifs de charges, faute de quoi vous saisirez le TI dans un délai de 8 jours. Rappelez lui aussi que si elle ne peut pas justifier des charges payées, vous êtes en droit d'en réclamer le remboursement.
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. Autre possibilité de recherche avec Google: taper le mot-clé "..."+universimmo => ca ne donne pas toutes les discussions archivées mais ca va plus vite et au moins, ca se plante moins souvent!