ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 quittances de loyer + charges
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

vla083
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 27 août 2005 :  14:24:12  Voir le profil
Bonjour à tous,

Je loue depuis dec. 2000 un appart. a une "charmante" proprio.
Depuis février 2005 elle ne m'a pas adressé mes quittances de loyers que je lui paie par virement auto. Même si mon relevé de banque apporte la preuve de mon paiement j'ai besoin de ce papier pour la C.A.F.
De plus, elle ne m'a pas adressé le rappel des charges prévu en avril.
Pour info, elle me demande que je lui adresse l'attestation d'assurance avec la mention "Multirisque habitation" pour m'adresser les pièces que je lui réclame.

1) Cette attestation je la lui ait adressée déjà 2 fois, cette fois-ci je la lui renvoie en recommandée. Toutefois sur le document que je lui adresse il y est noté : ATTESTATION D'ASSURANCES "RESPONSABILITES LOCATIVES" avec la période de couvertureet non "Multirisque habitation" comme elle le souhaite, et c'est le même chaque année.

2) En ce qui concerne le rappel des charges, si je lui devais de l'argent elle me l'aurait adressé, il semble que s'est elle qui m'en doive. Ais-je un recours ???

3) Comment faire pour les quittances que je ne peux adresser à la CAF est qui aujourd'hui me cause un préjudice financier, puisque l'organisme faute d'avoir les pieces ne me verse plus mes alloc.

Merci pour vos réponses.
Signaler un abus

zajou
Pilier de forums

297 réponses

Posté - 27 août 2005 :  19:02:03  Voir le profil
Bonsoir,

Pour les quittances : elle est tenu de vous les envoyer dans la mesure où vous en faites la demande. Adressez lui une LRAR qui lui specifie un délai de réponse, et si silence de sa part, saisissez le TI (procédure gratuite).

Pour les justificatifs de charge, idem. Vous avez un délai de 5 ans pour réclamer une régularisation des charges (votre proprio bénéficie du même délai). Adressez lui une LRAR où vous lui demandez ses justificatifs de charges, faute de quoi vous saisirez le TI dans un délai de 8 jours. Rappelez lui aussi que si elle ne peut pas justifier des charges payées, vous êtes en droit d'en réclamer le remboursement.

Bon courage

zajou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 27 août 2005 :  22:41:35  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Voici les articles de loi que vous devez mentionner dans votre lettre, en complément de la réponse de Zajou (ca fera plus sérieux )

bien sur on part du principe que vous louez un appartement non meublé, OK ? cliquez sur le lien de la loi de 89 pour bien en prendre connaissance.

quittances : art 21
charges : art 23
assurance : art 7-g et ... rien ne spécifie que ca doit être une multirisque habitation.

A défaut de non réponse ou réponse négative de sa part, alors il faut demander une "injonction de faire" auprès du TI local.

Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 sur les baux d’habitations non meublées (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur010.asp )

Décret n° 87-713 du 26 août 1987 fixant la liste des charges récupérables (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur018.asp )

Décret n° 87-712 du 26 août 1987 relatif aux réparations locatives (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur017.asp )




N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant.
Autre possibilité de recherche avec Google: taper le mot-clé "..."+universimmo => ca ne donne pas toutes les discussions archivées mais ca va plus vite et au moins, ca se plante moins souvent!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com