Auteur |
Sujet |
|
|
kouhyar
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 29 août 2005 : 09:22:33
|
bonjour, je suis proprietaire d'un appartement, et mon voisin du dessus, qui est lui meme proprietaire, me derange fortement avec ses nuisances sonores. je suis tout d'abord allee le voir, puis, je lui ai envoye des lettes recommandees, qui n'a d'ailleurs meme pas pris la peine d'aller chercher a la poste, j'ai aussi fait intervenir mon syndic, mais rien n'y fait. maintenant, on est en reel conflit, on ne s'adresse meme plus la parole, mais moi, je continue toujours de subir ses nuisances et demenagements intempestifsqui peuvent aller jusqu'à 1h du mat! je ne sais vraiment plus quoi faire. si une personne a deja vecu une telle experience, faites moi part de vos idees. merci d'avance
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 29 août 2005 : 09:27:15
|
avez vous déjà déposé une plainte? |
Signaler un abus |
|
poumpoum
Pilier de forums
416 réponses |
Posté - 29 août 2005 : 09:40:25
|
Bienvenu au club Il n'y a que des solutions fortes ! D'abord lire ce que dit le RC ! Mais à chaque débordement appeler la police qui se déplacera. Saisir en même temps le tribunal d'instance .... bon courage !
PS - peu importe que la L RAR n'ait pas été cherchée, sa seule notification à l'intéressé suffit. |
Signaler un abus |
|
kouhyar
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 29 août 2005 : 09:47:03
|
merci pour vos reponses. non, je n'ai jamais depose plainte, car en fait, ces demenagements durent pas longtemps, mais lorsque vous etes reveilles a 1 heure du mat, il est tres difficile de se rendormir sereinement.et avant que la police ne se deplace, tout ceci est deja terminé? je pense, que s'est vraiment pour me pourrir la vie qu'ils font ca!! |
Signaler un abus |
|
benmazout
Contributeur senior
94 réponses |
Posté - 29 août 2005 : 10:05:25
|
Autre solution : Adressez-vous au service de médiation/aide aux victimes/prévention (si un tel service existe chez vous) et demandez son intervention. Avantage : méthode plus douce que la police; elle donne un coup de projecteur sur l'intéressé, qui se sait alors observé et qui pourrait faire un peu plus attention. Du moins on l'espère. |
Signaler un abus |
|
kouhyar
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 30 août 2005 : 09:04:11
|
merci pour vos precieux conseils, mais malheureusement, je me suis renseignee, ca n'existe pas dans ma region! si toutefois quelqu'un avait une autre idee!! bye bye |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 30 août 2005 : 10:16:16
|
une piste, peut etre pas sympa, mais qu'une amie a essayé: en faire autant.
Ras le bol d'un couple de célibataires vivant au dessus de sa tete, dont la femme avait une démarche "d'éléphant" sur le parquet (avec chaussures) à chaque fois qu'ils rentraient en pleine nuit + laquement des portes.....bref, un jour, elle s'est mise à écouter de la musique forte en pleine nuit(juste le temps de les réveiller .....) Ils ont fini par se calmer. |
Signaler un abus |
|
kouhyar
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 30 août 2005 : 11:29:15
|
merci pour ce conseil, mais je risque de mettre tout mon immeuble contre moi!!!!!!. sa femme aussi c'est un vrai elephant, et les enfants, ils se croyent sur un terrain de foot!!!!!!!! |
Signaler un abus |
|
Elisabeth
Pilier de forums
1905 réponses |
|
benmazout
Contributeur senior
94 réponses |
Posté - 30 août 2005 : 13:49:13
|
Si les voisins se couchent tard, normalement ils se lèvent tard. C'est ainsi qu'une de mes voisines se mettait à passer l'aspirateur à 6 heures du matin, dans les chambres à coucher. Ce n'était pas au goût de tout le monde mais qui peut s'opposer à une maniaque de la propreté ? Le problème devient ainsi un problème commun, plutôt qu'un problème personnel. |
Signaler un abus |
|
kouhyar
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 31 août 2005 : 12:31:55
|
pas bete!!! merci à benmazout, pour ses idees!!et aussi à tous les autres pour leur interet. je vais essayer d'expliquer cela à mes autres voisins, pour qu'ils comprennent mon probleme. |
Signaler un abus |
|
Albaubau
Contributeur vétéran
135 réponses |
Posté - 31 août 2005 : 14:08:43
|
2 enceintes de chaine hifi posé le maximum en hauteur.... le mieux est directement en contact avec le plafond... que sa chambre soit au dessus, utilisé celà comme reveil :) il sera très heureux je pense... et n'hésité pas à balancé de la bonne musique bien "bourine" |
Signaler un abus |
|
kouhyar
Nouveau Membre
9 réponses |
|
cangin
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 09 sept. 2005 : 13:22:30
|
J'ai connu cette situation pendant 2 ans, il s'agissait d'un étudiant qui étudiait finalement très peu.
Après de longues recherches j'ai finalement réussi à le faire partir, il était locataire, en procédant comme suit :
- rencontre physique, explication orale et courtoise dans un premier temps quitte à forcer le sourire.
- une petite lettre normale dont vous gardez une copie ensuite.
- une lettre recommandée (si elle n'est pas retirée c'est encore mieux pour un tribunal, cela atteste de sa mauvaise foi)
- un courrier au syndic et à son propriétaire.
- A chaque nuit perturbée, une main courante déposée systématiquement au commissariat le lendemain (c'est éprouvant mais c'est indispensable).
- A chaque perturbation de longue durée, si vous sentez qu'il y a une fête qui commence ou qu'un groupe vient de s'installer pour "discuter" entre amis, un appel au commissariat. Soit la police ne se déplace pas, vous aurez au moins le mérite de pouvoir le signaler dans la main courante du lendemain , soit elle se déplace et ne constate pas de nuisances, elle aura le mérite de connaitre le lieu, soit elle se déplace et constate la nuisance et procède à un procès-verbal... et là tout s'enchaine.
Le voisin a reçu 3 procès verbaux dont 2 en une nuit. A la longue, les parents désintéressés ont commencé par se poser des questions.
- une pétition de voisinage encourageant tout le monde à être solidaire pour conserver la quiétude de leur habitation.
- Après tout cela, à vous de voir si vous vous portez partie-civile avec PV à l'appui pour l'obliger à payer des dommages.
Le proprio qui louait directement a été obligé de faire intervenir un avocat pour non respect du RC et le type est parti.
Certes, le cas présent confronte 2 propriétaires, mais je pense que la méthode est la même.
En tout cas, bon courage car je sais que l'on peut très vite devenir parano dans ce genre de situation, jusqu'à s'inquiéter de l'absence du voisin le soir laissant penser qu'il va rentrer en pleine nuit... |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|