****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour a tous, Je suis nouveau sur ce forum, j'espere que vous pourrez m'aider. Voila, l'appartement (studio) est en location, et en train d'etre amenagé. Nous avons constaté, apres etat des lieux, un soucis qui va savérer etre un gros probleme cet hiver. En effet, les deux fenetres sont tres anciennes, mais surtout tres "ajourées"! Je vous joindrai des photos des ce soir. L'immeuble semble s'etre un peu "penché" avec le temps (c'est dans un vieux quartier de centre ville), ce qui a créé un deccalage entre le cadre et les fenetres. Il y a un espace en haut et en bas des 2 fenetres qui permet de passer un doigt vers l'exterieur!
Evidemment, ca va etre un probleme pour l'isolation thermique! Cela n'a pas été signalé sur l'etat des lieux entrant, et je passe par une agence... J'imagine qu'apres avoir recu une lettre ( que je suis en train de leur ecrire, photos fournies), il ne feront peut-etre rien. Dans ce cas, ai-je un recours particulier qui les obligeraient a faire quelques travaux d'isolation, ou au mieux de changer ces fenetres?
Et en attendant, auriez un moyen a me conseiller pour eviter des pertes de chaleur? Les mousses isolantes suffiront a peine, et je pensais a "un rabat isolant de bas de portes"...
pour etre sure que le propriétaire sera informé de ce constat et de votre demande d'intervention, vous devriez faire un courrier identique à l'agence et au propriétaire, en RAR bien sur.
Pour ce faire, appuyez-vous sur le décret 2002-120 du 30 janvier 2002 (logement décent) car il est bien précisé dans cette loi que le logement doit assurer le clos et le couvert et que ses accès sont en bon état d'entretien et qu'ils protègent contre les eaux de ruissellement et les remontées d'eau. De plus les menuiseries extérieures assurent une protection contre les infiltrations d'eau dans la maison. à la lecture de votre description, ce n'est pas le cas. http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2066.xhtml http://vosdroits.service-public.fr/vosquestions/F2174.xhtml Le décret est donné en entier dans ces liens.
Exigez une réponse sous une huitaine sinon saisine du TI pour une injonction de faire. Comme dit Nefer, bien avertir les 2 protagonistes côté bailleur car si vous assignez au TI, il faudra assigner le propriétaire (et pas l'agence).
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. Autre possibilité de recherche avec Google: taper le mot-clé "..."+universimmo => ca ne donne pas toutes les discussions archivées mais ca va plus vite et au moins, ca se plante moins souvent!
Merci pour vos conseils, la lettre est redigée avec appui photo. Je vous tiendrai au courant. Maintenant, je vais tout de meme essayer un bricolage temporaire... Desolé de ne pas avoir pu vous fournir les photos
Bien, des nouvelles. L'agence a envoyé une entreprise pour un devis... On attends leur reponse... J'imagine que si l'entreprise se "lache" un peu sur ce devis, le proprietaire ne voudra rien faire... Qu'en pensez vous? Il est tres important que cette histoire bouge un peu, car un tel ajourage autour des fenetres va donner une temperature identique a l'interieur comme a l'exterieur, et je n'ai pas envie de chauffer la rue!