****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Tout d'abord, merci à toutes ces personnes qui répondent aux différents, mais non moins intéressants, cas de colocation.
Pour ma part, je suis dans une situation assez vague, étant donné que je loue avec d'autres colocataires, un appartement dont aucun état des lieux n'a été fait à l'entrée. Cette situation est-elle bénéfique? Peut on me sucrer ma caution si quelque chose ne va pas (au niveau des murs, plancher et fenêtre...)? Etant donné que cet appartement n'était pas dans les meilleurs états à mon arrivée...
Outre cette question, je suis également sans garant, contrairement à mes deux autres colocataires, et l'un des deux n'a jamais payé de loyer. La propriétaire me harcèle, mais a t elle le droit de me demander de rembourser la dette (nous sommes solidaires et sur un seul bail) sachant que je ne suis pas solvable?
Dernière question, le propriétaire a t il le droit de demander à l'un des colocataires de quitter les lieux si celui ci a eu du retard (1 an) dans ses paiements, avant la fin du bail?
en l'absence d'état des lieux, vous etes présumés avoir pris les lieux en bon état.
Pour le paiement des loyers, s'il y a une clause de solidarité, le propriétaire peut exiger le paiement total du loyer à un seul des titulaires du bail et meme par voie judiciaire. Ce sera ensuite à ce locataire de se retourner contre ses co-locataires.
Citation :Dernière question, le propriétaire a t il le droit de demander à l'un des colocataires de quitter les lieux si celui ci a eu du retard (1 an) dans ses paiements, avant la fin du bail?
A t-il actionné les garants (vous dites que vous êtes le(la) seul(e) à ne pas en avoir, donc a fortiori, celui qui ne paye pas en a un ? si le loyer est payé, il ne peut pas virer qq'un. C'est à ca que servent les garants ... il peut bien sûr se retourner d'abord vers les colocataires puisque cosolidarité, mais si vous n'êtes pas solvable, alors je ne vois pas pourquoi il s'entête.
Mais posez-vous la question de savoir si cette situation peut durer encore longtemps et vous empoisonner la vie
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. Autre possibilité de recherche avec Google: taper le mot-clé "..."+universimmo => ca ne donne pas toutes les discussions archivées mais ca va plus vite et au moins, ca se plante moins souvent!