ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Crédit à 110% + travaux ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

karakasse1
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 30 août 2005 :  12:28:45  Voir le profil
Bonjour à tous.

Est t'il possible qu'une banque fasse un crédit total (achat du bien + frais de notaire) et inclus également le montant des travaux ?

En fait , pour être plus précis car je pense ne pas avoir été très clair , il faudrait que le crédit englobe le bien, les frais de notaires ainsi que le coût des travaux !

Est ce que c'est une pratique courante ou bien cela ne se fait pas du tout ??

Concernant le crédit à 110%, je sais que cela se pratique et qu'il n'y aura pas de problème, mais c'est plus pour inclure le prix des travaux que je me pose la question !

MErci pour vos éventuelles réponses
Signaler un abus

beettlejuice
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 30 août 2005 :  12:36:13  Voir le profil
oui c'est tout a fait possible , moi meme je suis en train de le faire = 110 000 euros + 8000 euros de notaire + 10 000 de travaux = 128 000 de pret accordé !! il faudra fournir des justifes des trvaux à la banque ( devis et factures ) c'est tout.
credit agricole !! les taux tres bas en ce moment !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Benoix
Pilier de forums

535 réponses

Posté - 30 août 2005 :  12:40:09  Voir le profil
Une banque se fiche bien de vous financer des travaux ou de l'achat, du moment qu'elle fait sa marge. Vous pouvez tout à fait demander à votre banque d'inclure le prix des travaux, si vous avez des devis biensur et si votre capacité d'endettement le permet.
Seule bémol, si il s'agit d'un investissement locatif, il est conseillé de faire deux emprunts différents because fiscalité.
Faites jouer la concurrence à fond entre les banques.

Benoît
Signaler un abus Revenir en haut de la page

karakasse1
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 30 août 2005 :  12:59:11  Voir le profil
C'est rigolo ça beetlejuice, on est strictement dans le même cas !!

110000 € pour le bien, 8000 pour le notaire et 10000€de travaux à peut près !!

Par contre, pour les justificatif, ça va être difficile puisque que je n'aurais pas de devis car les travaux seront fait soit par moi soit par des amis qui sont du métier (nottamment l'électricité et la plomberie !).

Qu'en pensez vous ?

Edité par - karakasse1 le 30 août 2005 15:30:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathieu68
Pilier de forums

409 réponses

Posté - 30 août 2005 :  20:44:33  Voir le profil
Question à Benoix :

Pouvez-vous préciser pourquoi la nécessité de de faire deux emprunts si investissement locatif et pour raison fiscale.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Benoix
Pilier de forums

535 réponses

Posté - 30 août 2005 :  23:03:59  Voir le profil
Matthieu, ma réponse se trouve là :

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=28642

ou vous trouverez d'autres infos sur l'investissement immob. locatif à partir d'un rénovation.



Benoît
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 31 août 2005 :  14:59:37  Voir le profil
<(achat du bien + frais de notaire) et inclus également le montant <des travaux ?

je dirais même mieux,

tu peux même avoir du 110/100
(appart+frais de notaire+travaux+un peu cash pour faire face aux imprévus)
pour le cash tu achète un peu de camelote chez leroy merlin, tu
la ramène le lendemain et tu garde la facture pour te faire
rembourser sous forme de travaux.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marion_A
Pilier de forums

586 réponses

Posté - 31 août 2005 :  15:50:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par phillag



tu peux même avoir du 110/100
(appart+frais de notaire+travaux+un peu cash pour faire face aux imprévus)



Pour moi, 110/100, ça couvre surtout les frais de notaire, pas les travaux.Je vous trouve tous très optimistes mais la banque est attentive à son risque aussi et si certaines banques n'aiment pas financer les frais de notaire, c'est parce qu'en cas de revente forcée (divorce, mutation), le produit de la vente peut se retrouver inférieur à l'encours du prêt à rembourser.

Le mieux est tout de même de vous adresser à votre banque pour vérifier la faisabilité.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

karakasse1
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 01 sept. 2005 :  08:21:25  Voir le profil
Une chose que je n'arrive pas à comprendre !

Comment pourrais-je fournir des devis de travaux aux banques pour la négociation du prêt ?

Logiquement, je ne pourrais faire faire les devis qu'après avoir eu les clés de l'appartement, c'est à dire après l'avoir acheter, donc après avoir eu le prêt !

Qu'en pensez vous ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Benoix
Pilier de forums

535 réponses

Posté - 01 sept. 2005 :  09:14:57  Voir le profil
Vous pouvez tout a fait demander à faire réaliser une visite par un entrepreneur qui déterminera, globalement, le montant des travaux à faire, même si ils dépassent le montant réel que vous pouvez dépenser (selon taux d'endettement). Ensuite vous déterminez avec votre banque quel est votre maxi d'emprunt possible qu'elle vous accorde tout compris. Et si ça colle, vous faites votre acchat. Ensuite pour les justificatifs peut importe que ce soient ceux qui correspondent aux devis. Du moment que vous avez des factures pour débloquer les fonds pour lestravaux.

Vous avez absolument intérêt à faire faire cette estimation de travaux avant d'acheter !!! S'il vous refusent la visite du bien, méfiez-vous !!

Si il y a beaucoup de travaux à faire, attention au mythe qui consiste à les faire soi même, pour économiser...C'est trompeur. A moins d'être un excellent bricoleur.

Benoît
Signaler un abus Revenir en haut de la page

karakasse1
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 01 sept. 2005 :  09:21:36  Voir le profil
Donc si j'ai bien compris, la banque ne débloquera les fonds qu'une fois les travaux effectués avec factures à l'appuis ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

beettlejuice
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 02 sept. 2005 :  22:28:38  Voir le profil
pour ma part voici comment j'ai procédé ( tout en sachant que je n'ai pas encore réalisé de travaux et je n'ai pas encore les cle de l'appart ) .
j'ai demandé a l'angence de prevenir le vendeur que j'avais besoin d'une visite de l'appartement pour etablir des devis. jai donné donc rdv à trois corps de metiers differents pour qu'ils fassent leur travail : etablir des devis. je les ai ensuite transmis à ma banque qui m'a bien précisé que les fonds ne seraient debloqués qu'à la vue de la facture. par ailleurs il arrive parfois que les artisans demandent à etre payés tout de suite c'est pourquoi la banque acceptera (si vous etes bien avec votre banquier) de vous debloquer de l'argent sur coup de fil. elle exigera la facture des travaux réalisés dans la semaine qui suivra. alors le hic en effet si ce sont des amis qui vous font les travaux il ne vous reste plus qu'a aller quémander des factures ( fausses ou reelles) à des personnes qui ont deja fait des travaux. c cho en effet...
quant au fait d'emprunter de l'argent sur un pret non immobilier, pkoi pas et à ce moment là pas de soucis de factures ou autres pour avoir les fonds sauf que le taux n'est vraiment pas le meme... voila pkoi.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com