ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Caution : un canapé sinon rien
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Lester
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 31 août 2005 :  14:46:06  Voir le profil
Bonjour,

Mon amie vient de rendre son appartement sur Paris. Un meublé. Lors de l'état des lieux sortant, il avait été convenu que la housse du clic clac et le matelat était légèrement abimés. Mon amie a été trois ans dans cette appartement. Le propriétaire a indiqué qu'il regarderait dans le commerce pour acheter une nouvelle housse ainsi qu'un matelat et qu'il décompterait le tout sur la caution. Un mois passe, mon amie se renseigne auprès du propriétaire, n'ayant aucune nouvelle, et là, le propriétaire lui annonce qu'il n'a pas réussi à trouver une housse qui allait avec le canapé clic clac, ainsi qu'un matelat, donc, il a acheté un nouveau canapé clic clac et il va soustraire la totalement du cout de cet achat sur la caution, soit 600 euros !!! La caution était au départ de 1200 euros ce qui fait que mon amie ne récupérerait que la moitié de "la mise".

Ma question est la suivante : ce propriétaire a-t-il le droit d'effectuer un achat de la sorte sans en aviser le locataire et surtout lui compter la totalité de la dépense. Etant donné que je suis certain qu'il était envisageable de trouver une housse de canapé neuve ainsi qu'un matelat sans devoir acheté l'ensemble...

Si il y a abus (ce qui me semble être le cas), comment contester auprès du propriétaire.

Merci par avance de vos réponses.
Lester
Signaler un abus

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 31 août 2005 :  16:20:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Lester

Bonjour,

Mon amie vient de rendre son appartement sur Paris. Un meublé. Lors de l'état des lieux sortant, il avait été convenu que la housse du clic clac et le matelat était légèrement abimés. Si il y a abus (ce qui me semble être le cas), comment contester auprès du propriétaire.

Lester

Bonjour,
Votre amie devrait lui demander la facture de l'ancien clic-clac:
-S'il l'envoie,vérifier auprés des magasins,si c'est possible d'avoir un matelas et une housse pour celui-ci et leurs prix.
-S'il dit qu'il n'a plus la facture,lui demander de minorer les 600€ qui veut retirer à 150€(c'est un exemple).
-S'il ne veut pas,lui faire signifier par LRAR de vous rembourser le DG(-150€) autrement c'est le Juge de Proximité,qui tranchera!

Note:Il a 2 mois pour rembourser le DG.

Edité par - MARGOULIN le 31 août 2005 16:28:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zajou
Pilier de forums

297 réponses

Posté - 31 août 2005 :  17:03:39  Voir le profil
Il faut compter en moyenne 250 euros pour un matelas et 100 euros pour la housse. Donc 350 euros minimum. Bien sûr, tout dépend de ce qu'il y avait comme matériel à la base.

De toute façon, dans la mesure où sur l'EDL il est seulement spécifié que le matelas et la housse sont à changer, il n'a pas à vous facturer tout le clic clac. Et qui plus est il aurait du vous informer de l'impossibilité de trouver les fournitures pour son clic clac (ce qui m'étonne fort).

Adressez lui un courrier lui rappelant les termes de l'EDL de sortie, et lui rappelant aussi les prix pratiqués dans le commerce pour ce type de matériel. Dites lui aussi que, conformément à l'EDL, vous voulez bien payer le prix du remplacement matelas + housse, mais en aucun cas l'intégralité du clic clac.

zajou

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 01 sept. 2005 :  09:10:45  Voir le profil
sur un état des lieux, on n'indique pas ce qui est à changer, mais ce que l'on constate: donc les dégradations.

Pouvez nous nous donner les termes exacts de ce qui est indiqué.

vehoae
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 01 sept. 2005 :  19:00:56  Voir le profil
Je suis l'amie de lester à qui il est arrivé le soucis concernant le clic-clac. Le problème (c'est la première fois que je louais un appart) est que le proprio ne m'a pas remis l'edl sortant mais il m'a dit qu'il me l'enverrait avec la caution. Sur l'edl entrant l'état du clic-clac est noté comme bon (mais pas neuf car il y avait des taches sur les coussins allant avec). Mon proprio m'a dit au tèl qu'il n'avait pas trouvé la housse ainsi que le matelas (unibloc très rare pour un clic-clac et en effet très cher) donc il rachetait un clic-clac. Je suis ok pour réparer les dommages causés au matériel mais pas à racheter un clic-clac complet.
Merci de vos réponses, je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles de mon proprio (qui ne répond pas à ses mails d'ailleurs alors qu'en faisant une recherche j'ai trouvé un clic-clac à 200 euros moins cher et identique au sien à part le fameux matelas unibloc)
vehoae

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 01 sept. 2005 :  19:32:19  Voir le profil
les taches avaient elles ete notées sur l'état des lieux d'entrée???

vehoae
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 02 sept. 2005 :  12:47:43  Voir le profil
Oui, les termes exacts sur l'edl étaient :
clic-clac : bon
matelas : bon
housse de clic-clac : bon
coussins : usage quelques taches
Mon proprio était très pointilleux

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com