ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 taxe d'ordure menageres
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

fdnet59
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 31 août 2005 :  22:21:18  Voir le profil
bonjour
j'ai demenage pour quitter la communaute urbaine de lille ou je payais 91 euros de T.O.M. pour aller a la campagne pres d'orchies (59) et je viens de recevoir ma taxe d'ordure menagere qui se monte a 448 euros
quelqu'un peux t'il me dire si cela est normal et ou je peux me renseigner pour revoir le calcul
d'avance merci
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 01 sept. 2005 :  07:42:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fdnet59

bonjour
j'ai demenage pour quitter la communaute urbaine de lille ou je payais 91 euros de T.O.M. pour aller a la campagne pres d'orchies (59) et je viens de recevoir ma taxe d'ordure menagere qui se monte a 448 euros
quelqu'un peux t'il me dire si cela est normal et ou je peux me renseigner pour revoir le calcul
d'avance merci




La TEOM est de la compétence communale. Pour vérification vous pouvez vous adresser soit à la mairie, soit à la Direction des Impôts.

PS: Vous savez pour qui voter la prochainement fois.



Edité par - LeNabot le 01 sept. 2005 07:43:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 01 sept. 2005 :  11:58:21  Voir le profil
N'est-ce pas l'ensemble de la taxe foncière qui s'élève à 448 €?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdnet59
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 01 sept. 2005 :  20:07:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par questionappart

N'est-ce pas l'ensemble de la taxe foncière qui s'élève à 448 €?



non non ce n'est ques la taxe sur les ordures menageres !!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 02 sept. 2005 :  09:31:46  Voir le profil
448 €. C'est la première fois que j'entends un montant pareil pour une TEOM!!!!
Appelez les services compétents (indiqués sur la copie que vous avez du avoir par votre propriétaire) pour vérifier qu'il n'y a pas erreur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdnet59
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 02 sept. 2005 :  11:22:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par questionappart

448 €. C'est la première fois que j'entends un montant pareil pour une TEOM!!!!
Appelez les services compétents (indiqués sur la copie que vous avez du avoir par votre propriétaire) pour vérifier qu'il n'y a pas erreur.



je suis d'accord avec vous mais entre la mairie et les impots ils se renvoyent la balle et bien sur ce n'est ni l'un ni l'autre et je ne sais plus quoi faire au secours!!!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marctab
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 02 sept. 2005 :  11:50:06  Voir le profil  Voir la page de marctab
Bonjour,
Si vous contestez le montant de votre facture d'enlévement des ordures ménagères, il serait bon de savoir s'il s'agit d'une taxe ou d'une redevance car la législation est différente.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdnet59
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 02 sept. 2005 :  12:20:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par marctab

Bonjour,
Si vous contestez le montant de votre facture d'enlévement des ordures ménagères, il serait bon de savoir s'il s'agit d'une taxe ou d'une redevance car la législation est différente.



c'est celle qui se trouve sur l'avis d'imposition sur la taxe fonciere
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marctab
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 10 sept. 2005 :  15:23:54  Voir le profil  Voir la page de marctab
Il s'agit donc d'une taxe : payé puis contesté (comme un PV)!

Mais bonne chance car vous vous serez usé avant d'avoir un rendez-vous fiable!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 10 sept. 2005 :  18:55:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fdnet59

je suis d'accord avec vous mais entre la mairie et les impots ils se renvoyent la balle et bien sur ce n'est ni l'un ni l'autre et je ne sais plus quoi faire au secours!!!!!!!



Dans ce cas faites une demande d'accès aux documents administratifs pour avoir la délibération du conseil municipal correspondante. Vous pouvez faire cet accès soit auprès de la mairie ou de la direction des impôts. A défaut de réponse dans le mois saisissez la CADA puis le Tribunal Administratif. Croyez moi ça bougera dans la mairie.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdnet59
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 11 sept. 2005 :  10:49:59  Voir le profil
ok et merci a vous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 sept. 2005 :  10:59:54  Voir le profil
Dans votre demande (soit à la mairie, soit à la direction des impôts) invoquez bien la loi N° 78-753 DU 17 juillet 1978 sur l'accès aux documents administratifs.

Pour moi, ces deux services sont compétents. L'un pour décider le taux, l'autre pour le calcul.

Ne perdez pas de temps. Si un service ne s'estime pas compétent pour répondre IL DOIT TRANSMETTRE au service qu'il estime le plus apte à répondre. Donc le sport national qui consiste à se renvoyer la balle ne marchera pas. Au dela d'un mois saisissez la CADA. Commission d'Accès aux Documents Administratifs. Cette commission est composée de magistrats de l'ordre administratif. Elle enverra un dossier à l'autorité saisie de la demande initiale qui devra justifier son refus de communiquer qu'il soit explicite ou implicite.


Pour info adresse de la CADA

Commission d'accès aux documents administratifs
35, rue Saint-Dominique
75 700 PARIS 07 SP

Fouillez aussi le site http://www.cada.fr


Edité par - LeNabot le 11 sept. 2005 11:14:51
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com