ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 moquette dans le séjour
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Augustin
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 07 juil. 2005 :  12:46:53  Voir le profil
Bonjour,

J'ai visité un apart à louer qui me plait beaucoup (cadre, situation, etc.) mais voilà il y a de la moquette dans le séjour, une moquette claire en plus !

Pensez-vous que cet inconvénient est un motif suffisant pour ne pas prendre l'appartement ? Je n'ai jamais eu de moquette dans le salon donc je ne me rend pas compte de l'étendue du problème. Si vous voulez bien m'éclairer de votre expérience ?

merci.
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 07 juil. 2005 :  16:47:50  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Si elle n'est que posée, pas collée, et que vous savez où l'entreposer, vous pouvez toujours la remplacer et remettre l'ancienne en partant... Sinon, si vous voulez en changer, ce sera à vos frais et avec l'autorisation du bailleur (ou alors, il faudra remettre une moquette similaire en partant).
Bon collage,
TR
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tintouin
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 08 juil. 2005 :  16:35:08  Voir le profil
J'ai eu le même problème et j'ai demandé à l'agence de demander au propriétaire si il pouvait mettre du parquet : du coup on m'offre un mois de loyer pour que je change la moquette par du parquet flottant :-) dans le séjour et 2 chambres; par ailleurs j'ai veillé à ce que ce soit écrit dans le bail ... lorsque les travaux seront faits, quelqu'un de l'agence viendra vérifié que cela a été fait, et je ne paierai pas le prochain mois qui suivra.

Essaye de voir si l'agence peut voir à faire quelque chose avec le proprio ( je précise que les moquettes avaient du vécu quand même ... )
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 08 juil. 2005 :  16:57:22  Voir le profil
Moi j'ai eu de la moquette beige, et de basse qualité en plus. La croix et la bannière... plus jamais... au bout de 7 ans, la moquette est beurk (même en nettoyant très régulièrement et en shampooinant) . Quand j'ai voulu la faire changer, j'ai du payer la pose car le proprio trouvait que c'était trop tot!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 08 juil. 2005 :  17:10:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Augustin

Bonjour,

J'ai visité un apart à louer qui me plait beaucoup (cadre, situation, etc.) mais voilà il y a de la moquette dans le séjour, une moquette claire en plus !

Pensez-vous que cet inconvénient est un motif suffisant pour ne pas prendre l'appartement ? Je n'ai jamais eu de moquette dans le salon donc je ne me rend pas compte de l'étendue du problème. Si vous voulez bien m'éclairer de votre expérience ?

merci.


Bonjour,
Quand j'ai pris l'appartement neuf où je suis encore actuellement,j'avais aussi de la moquette,partout sauf les piéces d'eau(1°prix pour HLM).Ce fut "la croix et la banniére".Mes nerfs ont lâché(surtout dans la salle-à-manger),j'ai recouvert cette piéce avec un revêtement plastique en gardant la moquette en dessous(c'est mieux pour les bruits pour en dessous).je n'avais pas utilisé la colle pour la faire tenir mais des bandes adhésives(recto-verso).
Pour les chambres,elle est restée plus longtemps,aujourd'hui tout est en plastique,c'est mieux pour le nettoyage et plus sain!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Augustin
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 09 juil. 2005 :  13:55:30  Voir le profil
merci à tous.

Citation :
Initialement entré par MARGOULIN



j'ai recouvert cette piéce avec un revêtement plastique en gardant la moquette en dessous(c'est mieux pour les bruits pour en dessous).je n'avais pas utilisé la colle pour la faire tenir mais des bandes adhésives(recto-verso).



Un revêtement plastique ? C'est à dire ?


Bon sinon, à lire vos réponse, tout le monde me confirme que c'est un gros inconvénient. Personne pour me dire "non t'inquiète c'est pas grave"

Et si je m'équipais d'un "petit nécessaire" d'urgence pour détacher ma moquette instantanément en cas d'accident ? ça doit exister ça, non ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 09 juil. 2005 :  15:44:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Augustin

merci à tous.





Un revêtement plastique ? C'est à dire ?

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1049904178&renderall=on

Citation :


Et si je m'équipais d'un "petit nécessaire" d'urgence pour détacher ma moquette instantanément en cas d'accident ? ça doit exister ça, non ?




Aprés cela risque de faire des auréoles.Bon courage.

Edité par - MARGOULIN le 09 juil. 2005 15:46:32
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Augustin
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 11 juil. 2005 :  11:29:40  Voir le profil
Bon, j'ai bloqué l'appart et constitué mon dossier. Je le prend.
Il y a de fortes chances que je revienne sur ce topic quand j'aurai emménagé

Je n'ai plus qu'à espérer que cette foutue moquette (très jolie par ailleurs) soit de bonne qualité et facile à entretenir !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jessieyefr
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 12 juil. 2005 :  17:47:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Augustin

merci à tous.

Citation :
Initialement entré par MARGOULIN



j'ai recouvert cette piéce avec un revêtement plastique en gardant la moquette en dessous(c'est mieux pour les bruits pour en dessous).je n'avais pas utilisé la colle pour la faire tenir mais des bandes adhésives(recto-verso).



Un revêtement plastique ? C'est à dire ?


Bon sinon, à lire vos réponse, tout le monde me confirme que c'est un gros inconvénient. Personne pour me dire "non t'inquiète c'est pas grave"

Et si je m'équipais d'un "petit nécessaire" d'urgence pour détacher ma moquette instantanément en cas d'accident ? ça doit exister ça, non ?




Bonjour Augustin.

Si je peux me permettre, j'ai un appartement avec moquette partout sauf dans la cuisine, les toilettes et la salle de bain.

Le jour où on est venu faire le nettoyage de fond en comble, avant emménagement, on à passé toute la journée à nettoyer ça au nettoyeur professionnel.

Deux jours pour faire sécher ça avec la fenêtre ouverte.

Une semaine après l'emménagement, la moquette est de nouveau écoeurante.

On a envisager de la retirer pour laisser apparaitre le parquet du dessous mais comme les précédents locataires l'avaient collées, il vaut mieux ne pas s'y lancer (lors de l'EDL, le responsable de l'agence qui le remplissait nous à dit avoir eu la même idée dans son appart et que ses doigts en souffraient encore).

Moralité :

1 - J'aurais mieux fait d'appliquer la même méthode que margoulin. Là je ne m'arracherais pas les cheveux quand je vois la moquette.

2 - Même avec tous les kits de nettoyage qu'on voit sur les chaines de télé achat, rien ne permet de garder une moquette claire aussi propre qu'au premier jour.

3 - Heureusement que la moquette était sale et qu'on l'a mentionnée dans l'état des lieux. L'agence à précisé sur l'EDL qu'elle était tout simplement bonne à jeter.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

marie5807
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 15 juil. 2005 :  11:47:03  Voir le profil
J'ai aussi à vivre ce cauchemard dans ma maison de location. Toutes les pièces recouvertes de moquette BLANCHE hormis les salles d'eau et la cuisine!!!
Le proprio avec lequel nous sommes en litige depuis le départ a toujours refusé le remplacement que ce soit fait par lui OU PAR NOUS!! il est évident que son objectif est de mettre un sol fragile pour que les locataires soient taxés de retenue de caution en fin de bail..
Nous avons trouvé la solution: parquet clippé DEMONTABLE PARTOUT QUE NOUS EMMENERONS EN PARTANT
Le proprio contr e lequel nous avons eu un premier procès a tenté de nous accuser de transformation des locaux sans autorisation. L'expert et le juge qui ont vu les lieus ont considéré que ce parquet démontable n'était pas une transformation mais protégeait plutôt la moquette!
Donc pour répondre à ta question: la moquette c'est une catastrophe à l'entretien et pour l'hygiène
La solution du parquet clippé ne necessite pas daccord du proprio et tu récupères le tout
Ceci évidemment dans l'hypothèse où ton poprio refuse le changement
Marie en recherche de maison pour devenir proprio lasse des bailleurs malhonnêtes et des décos imposées!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Toberr
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 15 juil. 2005 :  13:16:09  Voir le profil
Je me permets quand même de dire que même si c'est un parquet à cliper et donc démontable, il ne sera plus utilisable une fois démonté. Il faut aussi faire attention au bruit que peut faire un parquet flottant si il y a des habitants au dessous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

xs2d
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 19 juil. 2005 :  15:07:57  Voir le profil
Bonjour,

Lors de mes études, j'ai loué un apart avec une moquette beige claire. J'ai donc investi dans des nattes façon plage (collé par du scotch double face sur une protection plastique en dessous): solution économique et décorative, ambiance tropicale garantie avec quelques plantes et déco en rotin
Par contre, j'ai regretté de ne pas l'avoir fait lors de l'emménagement, car j'ai gardé quelques taches après ma crémaillère et rien y a fait (shampoineuse, nettoyeur vapeur, produit détachant ..)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Augustin
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 19 juil. 2005 :  20:39:56  Voir le profil
Après mûre reflexion, je crois que je vais opter pour un revetement plastique. Il faut que je vois d'abord si la moquette est collée ou pas. Sinon je pose par dessus comme vous me l'avez conseillé.

Mais j'ai pas bien compris c'est quoi le mieux pour le bruit ? Plastique par dessus la moquette ou plastique sans moquette ?
Et sinon, un lino par dessus la moquette ça risque pas de l'"applatir" et de l'abimer ?

Edité par - Augustin le 19 juil. 2005 20:41:03
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 20 juil. 2005 :  08:55:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Augustin

Après mûre reflexion, je crois que je vais opter pour un revetement plastique. Il faut que je vois d'abord si la moquette est collée ou pas. Sinon je pose par dessus comme vous me l'avez conseillé.

Mais j'ai pas bien compris c'est quoi le mieux pour le bruit ? Plastique par dessus la moquette ou plastique sans moquette ?
Et sinon, un lino par dessus la moquette ça risque pas de l'"applatir" et de l'abimer ?


Si vous avez des voisins en dessous,c'est mieux plastique sur moquette,de toute façon si vous retirez la moquette,vous allez la mettre où?Aux encombrants!
Bien entendu,le plastique sur la moquette n'est valable que si celle-ci est ferme,il ne faut pas que les pieds de chaises s'enfoncent de trop dans le revêtement plastique.
Bon courage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Augustin
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 09 sept. 2005 :  22:22:47  Voir le profil
ça y est j'ai emmenagé !

J'ai acheté un revetement plastique et j'ai commencé à l'installer aujourd'hui. Je pose par dessus la moquette.

Par contre c'est la misère car il glisse littéralement sur la moquette. ça ondule et j'ai peur de mal couper.

Si quelqu'un à des conseils à me donner pour la pose, je prend
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 10 sept. 2005 :  09:39:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Augustin

ça y est j'ai emmenagé !

J'ai acheté un revetement plastique et j'ai commencé à l'installer aujourd'hui. Je pose par dessus la moquette.

Par contre c'est la misère car il glisse littéralement sur la moquette. ça ondule et j'ai peur de mal couper.

Si quelqu'un à des conseils à me donner pour la pose, je prend


Bandes adhésives recto-verso,on défait d'abord le papier qui protége l'adhésif d'un côté que l'on applique sur la moquette,ensuite l'autre quand on met le revêtement plastique.Bon courage.

PS:Rajoutez plus de bandes si le plastique ondule beaucoup.

Edité par - MARGOULIN le 10 sept. 2005 09:41:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 10 sept. 2005 :  11:37:57  Voir le profil
Mdr !!! Je m'imagine bien vivre sur de la moquette avec mes 4 chiens, 3 chats, 2 écureuils et un ratte.
Ceci dit et géographiquement parlant, ça commence où les apparts ou maison avec de la maquette.
Vivant dans le sud et à part les studios de ski, je crois bien n'être jamais rentré dans une maison avec moquette.
Cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 10 sept. 2005 :  20:44:46  Voir le profil  Voir la page de Stady
Cela dit et pour rassurer Augustin les moquettes offrent plus de confort thermique et acoustique et il existe des produits à vaporiser dès la pose comme pour les tapis qui sont anti-taches.

http://www.giordano-peinture.com/detachage.htm

Bonne pose et bon courage
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 11 sept. 2005 :  13:40:26  Voir le profil  Voir la page de Stady
Il existe des traitements anti-acariens et tout et tout pour tapis et moquettes maintenant !

Ceci dit, je peux concevoir que l'on n'aime pas les moquettes. Perso je préfère les tapis sur un beau sol en parquet dans le genre ci-dessous :



Bon dimanche
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 11 sept. 2005 :  13:42:53  Voir le profil  Voir la page de Stady
P.S. : noter que même l'escalier est moquetté pour éviter de glisser eh eh
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 12 sept. 2005 :  16:24:02  Voir le profil
Citation :
Vivant dans le sud et à part les studios de ski, je crois bien n'être jamais rentré dans une maison avec moquette.

Et bien ,j'étais locataire à Montpellier, dans la résidence où j'étais, tous les appartements avaient une moquette!!

Heureusement, elle n'était pas trop claire donc pas de problème d'entretien...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com