ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Remise des clés après état des lieux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

yoyostras
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 01 sept. 2005 :  21:10:04  Voir le profil
Bonjour,
j'aurais aimé avoir un renseignement : lors de l'état des lieux initial de mon appartement, on m'a remis 3 clés pour la porte d'entrée (c'est noté sur l'état des lieux).
Je rends mon appartement bientôt, et entre temps je me suis fait cambrioler et donc j'ai fait refaire une serrure et la boîte m'a donc donné...2 clés...

j'ai essayé de faire refaire un double mais on me demande un certificat de propriété pour refaire cette clé?! bref je n'y comprends rien...
ma question est : dois-je absolument faire refaire un double et rendre 3 clés?
Signaler un abus

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 02 sept. 2005 :  08:01:42  Voir le profil  Voir la page de Lo_
yoyostras,
j'ai essayé de faire refaire un double mais on me demande un certificat de propriété pour refaire cette clé?! bref je n'y comprends rien...
Il apparaît logique que le professionnel qui fabrique des doubles de clefs vous demande si vous êtes le proprio… Si ce n’était pas le cas, il suffirait de présenter un trousseau de clefs à refaire et n’importe qui aurait les clefs de n’importe quel logement…

Je rends mon appartement bientôt, et entre temps je me suis fait cambrioler et donc j'ai fait refaire une serrure et la boîte m'a donc donné...2 clés...
Dans ce cas, vous êtes « le proprio » de cette nouvelle serrure, aussi adressez vous à la boite avec les documents prouvant que vous avez fait changer la serrure afin qu’elle vous en fournisse une clef de plus.

ma question est : dois-je absolument faire refaire un double et rendre 3 clés?
Dans la logique, oui.
Avez-vous informé votre proprio de votre cambriolage… ?
Cordialement


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 sept. 2005 :  08:30:22  Voir le profil
puisque VOUS avez fait changer la serrure, vous avez la carte de propriété jointe à la serrure.

Avez vous fait remplacer la serrure par un modèle d'une catégorie identique?

Lors de votre EDL de sortie, faites préciser par écrit, que vous remettez les documents conernant la nouvelle serrure, modèle X.. marque Y... numéro.... et le nombre d'exemplaires.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

yoyostras
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 02 sept. 2005 :  22:21:07  Voir le profil
Le serrurier m'a remplacé la serrure par un modèle strictement identique.
Je vais essayer de le recontacter pour avoir une 3e clé, mais je n'ai pas de carte de propriété, je n'ai aucun souvenir de ça ; quant à mon proprio, il en a été informé par l'agence...ça n'a pas l'air de l'avoir ému plus que ça...
c'est vrai que ma question était un peu bête quelquepart et que c'est normal que l'on me demande un certificat sinon on ferait refaire tout et n'importe quoi...j'avoue que je n'avais jamais pensé à ce genre de choses...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 sept. 2005 :  09:23:41  Voir le profil
si le serrurier vous demande la carte de propriété, c'est que ce modèle en prévoit une.

en principe elle est dans la boite de la serrure, le srrurier vous l'a t il remise?

renseignez vous chez un autre serrurier, puis contactez celui qui a effectué le changement de serrure et demandez lui de toute urgence les documents
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com