ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 mon bailleur m a volé ma caution
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

leakcim78
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 11 août 2005 :  15:55:05  Voir le profil
ayant fait l etat des lieux de fin de location il y a de cela 1 mois et demi ,avec ce qui a ete mon ancien bailleur ( la spimmo a arras ),

j ai appris , que le proprietaire de cette agence immoblilaire ne donnait plus signe de vie , qu on ne pouvait pas le joindre , et qu il ne payait plus les charges de son agence depuis quelques mois deja .

cependant , il ne m a pas rendu la caution,.( et apparemment n est pas pret de le faire ) les 2 mois arrivant bientot à terme .

que dois je faire dans ce cas ?
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 août 2005 :  16:08:35  Voir le profil
si 'est un professionnel de l'immobilier, il a une garantie financiere et une assurance professionnelle responsabilité civile.

Regardez sur son papier à en tete.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 août 2005 :  16:12:26  Voir le profil
voici les renseignements du TC:
Adresse : 99 RUE SAINT AUBERT 62000 ARRAS
Forme juridique : SOCIETE A RESPONSABILITE LIMITEE
Activité (Libellé code NAF) : AGENCES IMMOBILIERES
Immatriculée le 26/06/2001

Date clôture Chiffre d'affaires Résultat Effectif
31/03/2005 Comptes annuels non déposés
31/03/2004 116 776 EUR -29 802 EUR
31/03/2003 98 296 EUR -15 235 EUR

dans la liste des actes déposés:
CONTINUATION DE LA SOCIETE MALGRE LA PERTE DE LA MOITIE DU CAPITAL SOCIAL
Dépôt numéro 1160 du 28/07/2004
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 août 2005 :  16:13:50  Voir le profil
Sur votre bail, doit etre indiqué le nom et adresse de votre propriétaire: contactez le directement par courrier RAR, dés le délai des 2 mois dépassé.

Edité par - nefer le 11 août 2005 16:14:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leakcim78
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 11 août 2005 :  16:35:55  Voir le profil
merci pour votre aide ,

je dois sans doute avoir l adresse du proprietaire inscrit, mais comme je viens d apparendre la nouvelle à l instant , je suis un peu perturbé .(cela est la premiere fois que ça m arrive et pour une premiere location , je m en souviendrai !!!)

-pourrais je savoir a quoi correspond les renseigenement du TC ?

-il y a t il une autre procedure a effectuer apres la prise de contact avec le proprietaire ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 août 2005 :  18:28:43  Voir le profil
votre interlocuteur, c'est le propriétaire.


meme si vous devez passer par la juridiction de proximité après le RAR au propriétaire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leakcim78
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 02 sept. 2005 :  10:21:20  Voir le profil
nouveau probleme ,

le proprietaire tarde a me rendre ma caution cela fait +de 2 mois maintenant , le pire , c est qu il a recuperé mon etat des lieux de fin de location ....

si meme par la suite je veux faire une injonction de payer je n ai aucuns papiers justificatifs prouvant que j ai fait l etat des lieux ....

ke puis je faire ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 sept. 2005 :  17:49:45  Voir le profil
si le délai de 2 mois est dépassé, saisissez le juge de proximité en demande de remboursement du dépot de garantie en indiquant les coordonnées de votre propriétaire
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com