ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 problème pour récupérer ma caution
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

benr
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 03 sept. 2005 :  00:06:07  Voir le profil
J'ai signé un compromis de vente pour ma maison n'ayant pas de nouvelle après les 40 jours suspensifs j'ai contacté l'agent immobilier qui a pris lui même contact avec la banque de l'acquéreur, quelques jours plus tard il m 'apelle pour confirmer mes doutes le prêt ne passe pas. Dans le même temps afin de ne pas se retrouver le bec dans l'eau ma femme à signé un contrat de location avec une autre agence immobilière mais sans donner une date d'entrée expiquant à son interlocutrice que nous étions dans l'attente de vendre.
Je n'ai pas signé le contrat, mais la caution classique par le bié de 3 chèques ont été remis. Aujourd'hui je souhaite récupérer mes chèques mais à priori on me dit que je devrais perdre 1 mois de caution. Merci pour votre aide, je suis vraiment dans l'impasse
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 sept. 2005 :  09:14:45  Voir le profil
comment pouvez vous signer un bail sans date de prise d'effet???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 sept. 2005 :  09:15:47  Voir le profil
si les exemplaires du bail sont tous en possession de l'agence, il leur est très facile d'indiquer une date de prise d'effet....

il faudrait nous donner des précisions.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

benr
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 03 sept. 2005 :  11:01:03  Voir le profil
Ne pouvant nous engager sur une date précise d'entrée, l'agence immobilière a proposer à ma femme de ne pas remplir dans un premier temps la date d'entrée, elle serait défini en fonction de la vente de notre maison.
Celle ci ne s'étant pas faite, je n'ai bien entendu pas le besoin de louer une maison.
D'après mes recherches la date de prise d'effet du bail fait partie des clauses obligatoires du contrat.
Il est vrai que je ne possède pas d'exemplaire, mais je doute que l'agent immobilier ajoute une date à sa convenance.
De plus je n'ai pas signé le contrat, c'est aussi une obligation.
Aujourd'hui l'agent immobilier valide le fait que nous l'avons tenu au courant et joué franc jeu, mais il prétend que le contrat à été signé par le propriétaire et que faute de louer rapidement la maison il demanderait au minimum 1 mois de loyer.
J'estime de mon côté avoir été clair et il le reconnait, de plus le contrat à mon sens n'est pas conforme.
Dois je laisser le temps faire en espérant retrouver mes chèques ou faire le forcing d'une défense par avocat, merci pour votre aide
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 sept. 2005 :  11:04:38  Voir le profil
avez vous demandé par écrit à l'agence à réupérer vos chèques ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

benr
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 03 sept. 2005 :  11:06:53  Voir le profil
Non mais je m'apprette ce matin à lui faire un courrier pour retracer l'historique et bien sur le réclamer mes chèques
Signaler un abus Revenir en haut de la page

benr
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 03 sept. 2005 :  11:11:43  Voir le profil
Pensez vous que j'ai une chance de récupérer mes chèques, et validez vous le fait que le contrat de bail n'est pas valide. Merci pour votre réponse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 03 sept. 2005 :  11:46:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par benr

.
De plus je n'ai pas signé le contrat, c'est aussi une obligation.


Oui mais votre épouse a signé le bail?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

benr
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 03 sept. 2005 :  20:30:29  Voir le profil
la date d'entrée n'a pas été écrite dans le bail dans ce cas la je peux prendre possession de la location fin 2006 si je le souhaite!
De plus un bail pour un couple se signe à deux.
De toute façon j'ai mis le tout dans les mains d'un avocat en attendant de voir si on me rembourse bien ma caution le cas contraire j'entamerai une procédure.
Merci à tous pour votre aide
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 04 sept. 2005 :  08:41:13  Voir le profil
un bail n'est pas obligatoirement signé par les deux.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com