****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Ayant trouvé une maison par l'intermédiaire d'un journal local (frais de publication payés par les vendeurs) je me pose certaines questions sur l'agence immobilière elle-même et sur le négociateur. 1°) Est-il normal qu'un négociateur ne fasse pas part des propositions de prix aux vendeurs? 2°) Est-il normal qu'un négociateur donne un accord de principe pour un montant, en proposant même une baisse de prix, sans consulter les vendeurs? 3°) Est-il normal qu'un négociateur affirme qu'il est tout à fait courant que plusieurs promesses de vente soient signées pour un même bien? 4°) Est-il normal qu'un négociateur envoie directement des acheteurs potentiels aux vendeurs sans faire lui même les visites? 5°) Est-il normal qu'aucun mandat de visite n'ait-été signé par des acheteurs? Notre problème est en fait le suivant: des frais d'agence de 7% sont demandés pour un travail qui n'a pas été effectué ni du côté des acheteurs ni du côté des vendeurs et, sans nouvelles, un compromis a été signé devant notaire. Sachant qu'il s'agit d'un mandat exclusif nous aimerions savoir si nous pouvons avoir une marge de manoeuvre pour négocier ces frais d'agence.
1°) Est-il normal qu'un négociateur ne fasse pas part des propositions de prix aux vendeurs?
Non
Citation :2°) Est-il normal qu'un négociateur donne un accord de principe pour un montant, en proposant même une baisse de prix, sans consulter les vendeurs?
Il devait connaître la marge de négociation des vendeurs.
Citation :3°) Est-il normal qu'un négociateur affirme qu'il est tout à fait courant que plusieurs promesses de vente soient signées pour un même bien?
En parallèle ? Ca m'étonnerait beaucoup. Ceci dit beaucoup de promesses n'aboutissent pas.
Citation :4°) Est-il normal qu'un négociateur envoie directement des acheteurs potentiels aux vendeurs sans faire lui même les visites?
Non. Vous êtes tombé sur un fainéant.
Citation :5°) Est-il normal qu'aucun mandat de visite n'ait-été signé par des acheteurs?
C'est pas obligatoire. Vous trouverez pas mal de fils parallèles sur le sujet.
Citation :Notre problème est en fait le suivant: des frais d'agence de 7% sont demandés pour un travail qui n'a pas été effectué ni du côté des acheteurs ni du côté des vendeurs et, sans nouvelles, un compromis a été signé devant notaire. Sachant qu'il s'agit d'un mandat exclusif nous aimerions savoir si nous pouvons avoir une marge de manoeuvre pour négocier ces frais d'agence.
Si le compromis a déjà été signé il est trop tard. Quelque soit votre jugement sur la qualité de travail de l'agence.
Merci pour vos réponses. J'apporte malgré tout qqs précisions : 2°) Les vendeurs n'avaient donné aucune marge de manoeuvre au négociateur. 3°) Il m'a affirmé qu'il pouvait faire signer plusieurs promesses de vente : le but ne serait-il pas de jouer avec plusieurs acheteurs afin de pouvoir obtenir un prix max .....? 5°) Nous avons fait rajouter au notaire une clause nous laissant la possibilité de négocier ces frais d'agence Ce bien nous convenant parfaitement, tant au niveau situation que prix, nous avons délibéremment signé rapidement pour nous engager. Cependant autant il peut être encore suportable de payer un fainéant qu'il est inaceptable de rémunéner éventuellement un malhonnête ( l'ancien employeur du négociateur serait un agent immobilier qui sort de prison ..... des mauvaises habitudes ont peut-être été prises ...). Quelle est l'organisme de tutelle qui chapeaute cette profession ? Merci
Merci pour vos réponses. J'apporte malgré tout qqs précisions : 2°) Les vendeurs n'avaient donné aucune marge de manoeuvre au négociateur.
Curieux alors.
Citation :3°) Il m'a affirmé qu'il pouvait faire signer plusieurs promesses de vente : le but ne serait-il pas de jouer avec plusieurs acheteurs afin de pouvoir obtenir un prix max .....?
Dangereux comme méthode. Ca ne serait plutôt pas plusieurs offres d'achat ????
Citation :5°) Nous avons fait rajouter au notaire une clause nous laissant la possibilité de négocier ces frais d'agence
Et si l'agence ne veut rien savoir, c'est comme si vous n'avez rien signé.
Citation :Quelle est l'organisme de tutelle qui chapeaute cette profession ?
Voyez la préfecture et éventuellement la DGCCRF si vous avez une plainte à formuler.