Auteur |
Sujet |
|
|
Marilynn
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 05 sept. 2005 : 14:16:48
|
Bonjour,
J'ai signé 5 mandats simples et je constate qu'une seule agence travaille bien pour moi.
Ca va faire une dizaine de jour que je n'ai pas de nouvelles des autres agences et donc j'aimerai bien m'en débarrasser.
L'agent qui travaille pour moi m'a dit que les autres agences pouvaient me faire de la mauvaise pub, que plusieurs annonces avec la meme photo de mon bien était vraiment mal percu pour les clients ... enfin bref, j'aimerai passer en exclusivité avec une seule agence.
Quel est mon recours pour dénoncer les mandats que je ne veux absolument plus garder ? Je ne veux plus qu'ils travaillent pour moi et je veux passer en exclusivité chez mon agent immo qui me semble vraiment professionnel
Merci d'avance pour vos réponses
M.
|
Signaler un abus
|
|
Soyouz
Pilier de forums
609 réponses |
Posté - 05 sept. 2005 : 14:31:20
|
Les Mandats de vente "sans exclusivité" utilisés par les agences prévoient généralement une durée initiale irrevocable de 3 mois . (Voir :rubrique "durée" sur le double du Mandat). Si tel est bien le cas, vous devez envoyer une LRAR aux agences que vous souhaitez écarter , en les informant qu'à l'expiration du délais initial, le Mandat ne sera pas reconduit.
Pendant la durée initiale, vous ne pouvez normalent pas résilier votre engagement.
Citation : Initialement entré par Marilynn
Bonjour,
J'ai signé 5 mandats simples et je constate qu'une seule agence travaille bien pour moi.
Ca va faire une dizaine de jour que je n'ai pas de nouvelles des autres agences et donc j'aimerai bien m'en débarrasser.
L'agent qui travaille pour moi m'a dit que les autres agences pouvaient me faire de la mauvaise pub, que plusieurs annonces avec la meme photo de mon bien était vraiment mal percu pour les clients ... enfin bref, j'aimerai passer en exclusivité avec une seule agence.
Quel est mon recours pour dénoncer les mandats que je ne veux absolument plus garder ? Je ne veux plus qu'ils travaillent pour moi et je veux passer en exclusivité chez mon agent immo qui me semble vraiment professionnel
Merci d'avance pour vos réponses
M.
|
Signaler un abus |
|
Marilynn
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 06 sept. 2005 : 01:28:53
|
je n'ai eu aucune visite ni rien. Seule une agence travaille les autres ont l'air de m'avoir oublié
Jai meme appelé une agence pour avoir un compte rendu, le conseiller ne savait meme pas que javais un mandat chez eux ! le comble :(
si javais un moyen de résilier au moins ce mandat là ca serait vraiment pas du luxe !
M. |
Signaler un abus |
|
Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums
487 réponses |
Posté - 06 sept. 2005 : 10:28:26
|
Vous dites avoir signé un mandat voici 10 jours. Donc en plein mois d'août.
Je doute fort que les acquéreurs se bousculent fin août pour visiter des biens. Il me semble qu'il faut laisser un peu de temps aux agences concernées avant de juger leurs prestations... |
Signaler un abus |
|
marctab
Contributeur actif
33 réponses |
Posté - 10 sept. 2005 : 15:02:43
|
avant de signer quoique ce soit et surtout un mandat d'exclusivité, informez-vous : www.leparticulier.fr rubrique "RECHERCHER" PUIS "AGENT IMMOBILIER" puis allez directement en page 3 rubrique "logement>l'achat" cliquez sur lire.
Pour vous désister faites effectivement ce que dit VOYOUZ Autre information importante : loi hoguet régissant le cadre de travail des AI, faites une recherche par GOOGLE et lisez bien le texte SALUTATIONS |
Edité par - marctab le 10 sept. 2005 15:15:13 |
Signaler un abus |
|
Soyouz
Pilier de forums
609 réponses |
Posté - 10 sept. 2005 : 18:27:12
|
Si vous faites référence à mon message (VOYOUZ=SOYOUZ) je précise que je n'ai pas parlé de "Désistement", mais simplement de la fin d'un" Mandat d'exclusivité" dans le respect du contrat initial et suivant les termes qui sont en général de 3 mois minimum.
Le particulier qui signe plusieurs "Mandat" doit bien admettre que seule "UNE" agence réussira la mission confiée. Cela ne signifie pas que les autres sont des imbéciles. Cela ne signifie pas que les autres ne travaillent pas.
Il faut savoir que parfaois les agence ne font pas visiter car le "seul" client sur le marché (à un moment donné) a déjà visité le bien dont s'agit, rien ne sert donc de le refaire visiter avec une autre agence.
Citation : Initialement entré par marctab
avant de signer quoique ce soit et surtout un mandat d'exclusivité, informez-vous : www.leparticulier.fr rubrique "RECHERCHER" PUIS "AGENT IMMOBILIER" puis allez directement en page 3 rubrique "logement>l'achat" cliquez sur lire.
Pour vous désister faites effectivement ce que dit VOYOUZ Autre information importante : loi hoguet régissant le cadre de travail des AI, faites une recherche par GOOGLE et lisez bien le texte SALUTATIONS
|
Signaler un abus |
|
Marilynn
Nouveau Membre
6 réponses |
|
|
Sujet |
|
|