ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 frais de dossiers très coûteux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

davidof
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 05 sept. 2005 :  16:28:34  Voir le profil
Bonjour, je suis étudiant à montpellier. Je souhaite apporter une modification à mon bail, c'est à dire changer le nom du locataire. En effet comme je gagne 985 euros par mois depuis 1 an la caf ne veut plus me verser d'aides. Ceci dit pas ma copine ne travaille pas et si le bail était à son nom, nous pourrions bénéficier d'une aide de la caf ce qui soulagerait notre quotidien. Or mon agence a joint au contrat de location un document intitulé "Additif au bail, clauses particulières" . Dans ce document il est écrit : " tout modificatif du bail demandé par le locataire en cour de location sera facturé de 155 euros TTC. Pour refaire le dossier caf à la demande du locataire il sera demandé 80 euros TTC"
Ces sommes demandées sont-elles normales? Existe t-il des textes qui reglementent les frais de dossier? S'agit t-il d'une clause abusive?
Merci beaucoup....
Signaler un abus

A_Bertrand
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 05 sept. 2005 :  16:53:26  Voir le profil
Si j'ai bien compris, votre problème est ce que vous souhaitez toucher des aides auquel vous n'avez pas droit, et vous vous plaignez que l'agence vous facture trop cher vos magouilles?


Citation :
Initialement entré par davidof

Bonjour, je suis étudiant à montpellier. Je souhaite apporter une modification à mon bail, c'est à dire changer le nom du locataire. En effet comme je gagne 985 euros par mois depuis 1 an la caf ne veut plus me verser d'aides. Ceci dit pas ma copine ne travaille pas et si le bail était à son nom, nous pourrions bénéficier d'une aide de la caf ce qui soulagerait notre quotidien. Or mon agence a joint au contrat de location un document intitulé "Additif au bail, clauses particulières" . Dans ce document il est écrit : " tout modificatif du bail demandé par le locataire en cour de location sera facturé de 155 euros TTC. Pour refaire le dossier caf à la demande du locataire il sera demandé 80 euros TTC"
Ces sommes demandées sont-elles normales? Existe t-il des textes qui reglementent les frais de dossier? S'agit t-il d'une clause abusive?
Merci beaucoup....


Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 05 sept. 2005 :  17:30:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par davidof

Bonjour, je suis étudiant à montpellier. Je souhaite apporter une modification à mon bail, c'est à dire changer le nom du locataire. En effet comme je gagne 985 euros par mois depuis 1 an la caf ne veut plus me verser d'aides. Ceci dit pas ma copine ne travaille pas et si le bail était à son nom, nous pourrions bénéficier d'une aide de la caf ce qui soulagerait notre quotidien. Or mon agence a joint au contrat de location un document intitulé "Additif au bail, clauses particulières" . Dans ce document il est écrit : " tout modificatif du bail demandé par le locataire en cour de location sera facturé de 155 euros TTC. Pour refaire le dossier caf à la demande du locataire il sera demandé 80 euros TTC"
Ces sommes demandées sont-elles normales? Existe t-il des textes qui reglementent les frais de dossier? S'agit t-il d'une clause abusive?
Merci beaucoup....



Bonjour,
Même si le bail est au nom de votre copine,la CAF doit tenir compte de vos revenus car elle considére que vous êtes concubin.
Ce serait un copain,ça pouvait passer.
Ne pas dire que vous habitez avec et que ce n'est pas vrai,c'est une fraude et traité comme telle si c'est découvert.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 05 sept. 2005 :  19:14:29  Voir le profil
de plus l'agence n'a aucune obligation à refaire un bail au nom de vote copine.

Pour avoir un nouveau bail, il faut d'abord donner congé du bail actuel, avec tout ce que cela comprend.

ensuite l'agence peut très décider de louer à un autre candidat, car elle demandera les documents nécessaire à un candidat locataire sur sa solvabilité et son garant.

de plus les loyers sont libres, et le loyer pourra donc etre modifié.

vous avez le droit d'héberger qui vous voulez, faire une déclaration de concubinage et vous déclarer comme tels auprès de la CAF.

ou alors changer de location...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

davidof
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 05 sept. 2005 :  23:04:04  Voir le profil
Merci à Tous.
Ceci dit, ne trouvez vous pas que les frais de modifications de dossier sont un peu élevés (235 euros)?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 05 sept. 2005 :  23:21:19  Voir le profil
savez vous ce que comporte "les modifications de dosser"?

cela omprend il cette modifiation du titulaire du bail?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

davidof
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 07 sept. 2005 :  23:36:01  Voir le profil
Oui en effet, les frais contiennent aussi la modification du titulaire du bail... Désolé pour le temps de réponse (Orages à Montpellier)...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 sept. 2005 :  08:57:09  Voir le profil
attention: après ce changement, vous ne serez qu'hébergé: aucun droit sur le bail...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com